V
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 26 janvier 2022 20:04

Fluidité de la connexion

Bonjour, comment avoir une connexion fluide, que faire comme installation correct. Quand les enfants sont l’un sur la play et l’autre sur netflix et moi en télétravail c est une horreur! Maintenant que j ajoute  petit à petit des objects connectés je me demande comment ça va se passer. Quelqu un pourrait m aiguiller  vers une bonne configuration. Que puis ajouter , j ai déjà entendu une Box qui enverrai le wifi vers les objets connectés. Qui peut l’aiguilleur ?

duo relax - modem CGA4233 - routeur Tp link archer AX50

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Le modem actuel est compatible avec une formule à 400Mbps. Le changement n'est donc pas nécessaire.

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le modem actuel est compatible avec une formule à 400Mbps. Le changement n'est donc pas nécessaire.

Pas vraiment d'accord, en upgradant son abonnement, il peut prétendre à un remplacement du modem par un plus récent.

Modem Wifi : installation internet sans fil - VOO

Les Netgear sont obsolètes et ne permettent pas vraiment d'obtenir 400 Mbps (max 360/370 Mbps avec le CG3700 quand tout va bien et bien moins avec le CG3100).

Déjà la norme wifi est obsolète (wifi4) et aussi ils ne peuvent agréger que 8 canaux de download. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Parmi nos procédures, le Netgear 3700 n'est pas encore indiqué comme à remplacer (cela peut venir à changer bien sûr, comme le suggère carolooo).

 

Un remplacement confort, demandé par le client, serait facturé (50€ par le passage d'un technicien, 25€ par échange en point UPS).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Certes, VOS procédures sont là , mais je pense que vous n’avez pas bien lu la conversation…

cela ne va pas améliorer la situation, ni le wifi du client , ni sa stabilité avec plusieurs appareils si VOO ne fait rien …

il a déjà des soucis actuellement avec un « modem obsolète limité » qui ne tient pas la route avec plusieurs appareils connectés en 125 Mbps …Je ne vois pas pourquoi il devrait payer plus cher et que les problèmes subsistent et probablement ne pas avoir sa vitesse 400 max non plus …

Dans ces cas là, faut peut-être envoyer un technicien qui remplacera d’office le modem et gratuitement…

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Il n'y a pas de souci sur la ligne, donc le déplacement d'un technicien n'est actuellement pas nécessaire.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

on a déjà échangé des modems pour moins que ça... si justement le client a des soucis niveau wifi, et bien que sa ligne soit bonne, pourquoi ne pas lui permettre un échange de modem par UPS. On pourrait déjà voir si le nouveau modèle tiens mieux la route avec tout ses appareils wifi...

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

@ Armony pas un soucis de ligne , un soucis de matériel fourni pour un service que je paie et que je ne reçois pas!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah , le modem pourrait bien être en panne dans votre cas, donc pour moi, ils sont obligés soit d’aller vérifier sur place, soit le plus simple de faire directement un swap via ups . 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Certes mais ils ne faut pas inciter le client à passer en 400 Mbps tout en conservant du matériel obsolète avec une ancienne norme wifi moins performanteet dont on sait tous qu’il est en fin de vie et que les 400 Mbps ne seront pas atteints …

je n’accepterais pas de conserver un vieux modem tout en payant plus cher et toi certainement pas non plus @carolooooo 

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Donc finalement, on tourne en rond ! Que dois je faire ? Aller à la concurrence ou j aurais du nouveau matériel avec le matériel dont j ai besoin??? Mais franchement là on en peut plus !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

La question est : allez vous opter pour un pack 400 Mbps ou pas ? 

dans ce cas, vous devriez obtenir plus facilement un modem plus récent et ce gratuitement , chose à vérifier avec les officiels. 

(toujours sans certitude que vos soucis wifi seront 100 % résolus car on ne sait pas ce qu’ils vont vous placer) 

Soit vous ne changer pas d’abonnement et demandez un swap de confort par UPS : 25€ …
Soit vous installez un bon routeur personnel comme conseillé au début  : 80/100€ min .


Soit vous sonnez au service résiliation et il en sera probablement « autrement » car ils vont essayer de vous garder comme client …


C’est pas que nous on essaie pas de vous aider à obtenir votre nouveau modem mais il semble que les officiels en ont décidé autrement ou ne peuvent plus le faire si facilement…

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

De ce que je comprends dans les commentaires de carolooooo, ce n'est pas un choix des officiels puisqu'il dit que ce n'est plus l'humain qui décide.

Je suppose qu'ils ont introduit un système automatique qui décide ce qui peut-être fait ou pas.

Et comme le suppose roylion, peut-être que le service rétention à plus de latitude de "contourner le robot".

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Je suis en pleine réflexion pour ne pas faire des frais inutile et ne pas avoir de changement conséquent ( résoudre mon soucis  de wifi)
Je regarde un peu au niveau routeur mais suis très novice. 
je vais contacter la concurrence lundi pour voir ce que l’on me propose.

ensuite je ferais le choix de prendre le swap de confort par Ups ou non .

je vous remercie en tout cas pour tout les conseils et avis au sujet de mon post. 
En plein week end je vous assure que pour garder l ambiance de la la maison plus ou moins calme , le changement se fera rapidement car ni les enfants, ni les parents ont encore de la patience avec ce wifi défaillant!  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Certes , tu as raison mais chez PXS et Orange, des modems de 10 ans voire plus c’est pas dans leur habitudes de placer ou laisser ça chez les clients …

Je ne comprends pas que voo fait payer le client pour échanger un vieux truc et encore sans être sûr qu’il obtiendra le tout dernier modèle…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...