V
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 26 janvier 2022 20:04

Fluidité de la connexion

Bonjour, comment avoir une connexion fluide, que faire comme installation correct. Quand les enfants sont l’un sur la play et l’autre sur netflix et moi en télétravail c est une horreur! Maintenant que j ajoute  petit à petit des objects connectés je me demande comment ça va se passer. Quelqu un pourrait m aiguiller  vers une bonne configuration. Que puis ajouter , j ai déjà entendu une Box qui enverrai le wifi vers les objets connectés. Qui peut l’aiguilleur ?

duo relax - modem CGA4233 - routeur Tp link archer AX50

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Tout d'abord, quel est votre abonnement? 125 Mbps, 400 Mbps?

Ensuite, comment sont connectés les équipements? Filaire, wifi? Et combien sont-ils?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse, j ai l abonnement duo relax, 125mbps. Pour l instant PlayStation qui ralentit fortement la connexion quand on joue en ligne, 2 PC, switch, 2 caméras, thermostat connectés, vannes connectées, volet roulant, 

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

J ai oublié Alexa et aspirateur robot. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Question : quel modem voo possédez vous ? 

Pour gérer bcp d’appareils connectés simultanément , je vous conseille de passer le modem voo en bridge et mettre un bon routeur plus puissant derrière… 

vous aurez un meilleur wifi et une meilleure gestion de la bande passante , quasi inexistante sur les modems opérateurs.  

Ensuite je dirais aussi que peut-être que l’abo 125 Mbps est un peu limite pour une famille très connectée … 


Alors aussi éviter d’attribuer « la réponse » à un post qui n’apporte pas la solution, car cela fait passer ce post comme «solution acceptée  » alors que ce ne pas résolu , mais vous pouvez encore modifier cela …

bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour, je pense avoir rectifié mon erreur. 
merci pour les infos. 
j ai le modem netgear. J ai déjà regardé en effet de le mettre en bridge et mettre un routeur. Je pense partir vers cette solution. Si ce n est pas trop compliqué à configurer. Avez vous un bon routeur à me conseiller dans mon cas? 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vanS,

 

Je viens de regarder votre dossier, il n'y a pas de souci au niveau de votre connexion internet, je suis assez d'accord avec l'analyse de @roylion15, vous semblez avoir de plus en plus d'équipements connectés et votre abonnement internet est en 125 Mbps en download et 6,5 Mbps en upload, il serait judicieux de revoir cela à la hausse.

Le fait de mettre un routeur derrière le modem VOO peut effectivement être un plus.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolas O 

pas de soucis de connexion internet 🙄, on ne sait pas regarder un film  netflix sans avoir l’image saccadée 🤷‍♀️, ni regarder un vidéo sur son gsm si la PlayStation est utilisée … C est possible d augmenter dans un premier temps la vitesse de téléchargement et à quel prix ? 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Si tous les appareils que vous énumérez plus haut sont en Wifi, vous devriez pouvoir voir qu'il n'y a pas de souci en filaire (si votre TV est proche du modem pour Netflix par exemple).

 

Si c'est bel et bien uniquement en Wifi que vous avez vos soucis, le changement de l'abonnement n'aura pas grand effet. Vous pouvez par ailleurs vérifier l'environnement de votre Wifi également.

 

Le DUO MAX est au prix de 79,95€.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Justin  Non malheureusement la TV n est pas près du modem. Merci pour vos infos. 
Avez vous une idée de routeur à même proposer ? 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Je laisse la place à nos experts @roylion15 ou @carolooooo par exemple qui seront à même de vous conseiller dans le choix d'un routeur personnel.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ne devrait-on pas lui remplacer son vieux modem par un plus récent qui va lui donner un meilleur wifi avant de faire des frais ? 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

si je fais la demande moi même, on viendra me le changer ? Ou faut attendre une panne ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

bonjour,

Si vous faite la demande vous même cela risque d'être considéré comme un "échange de confort" et dans ce cas c'est payant.

Attendez la réponse d'un officiel pour voir si un dépannage peut être envisagé.

Le "remote swap" c'est un échange par la poste donc sans passage de technicien, mais cela doit être encodé par voo.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Un officiel va s’en occuper je pense … 

si vous demandez vous même ça risque de ne pas marcher aussi facilement…

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Merci à tous d avoir pris le temps de répondre en tout cas .. je vous tiens au courant de la suite 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...