S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 30 juin 2021 13:30

Flostoy - Barsy

Bonjour,

je vais bientôt emménager à Flostoy mais voo est uniquement disponible pour la tv. Pas de possibilité d internet car il semblerait - selon les dires du collaborateur voo - que cette zone n est pas encore modernisée. 
avez-vous une idée si la « modernisation » est prévue pour bientôt ? Sinon je devrai me tourner vers une autre solution 

merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

A moins que cette modernisation soit planifiée a très brève échéance je ne pense pas que les officiels pourront vous renseigner.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

En tout cas, pour le moment les upgrades de "zones non-modernisées" sont suspendus car ils effectuent actuellement des mises à jour du réseau câblé existant pour passer en 1,2 GHz et fournir le gigabit.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Steve78,

 

Les améliorations de notre réseau se font en fonction de différents critères et contraintes : démographiques (densité de population), capacité d’investissement, travaux à réaliser, régulation,... Lorsque qu'une zone est modernisée, nous avertissons personnellement les clients concernés par courrier de la disponibilité des nouveaux services.

 

Cependant,pour des raisons concurrentielles et de plannings, parfois sujets à modifications en fonction des circonstances, nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur le futur calendrier des modernisations.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse. 
mais en lisant entre les lignes je comprends que vous ne moderniserez que là où il y a un intérêt en terme de nombre d habitants. Du coup les petits villages comme le mien ne seront pas sur votre planning top secret. 
Pas grave j irai chez autre opérateur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Pas grave j irai chez autre opérateur

Bah dans cette zone, le seul opérateur possible ce serait sur les lignes de PXS avec certainement une vitesse dérisoire vu que la vitesse va dépendre de la proximité de la borne optique.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

en lisant entre les lignes je comprends que vous ne moderniserez que là où il y a un intérêt en terme de nombre d habitants.

Bonjour,

Même si c'est malheureusement logique (il ne vont pas investir des dizaines de millier d'euro pour alimenter trois maisons) c'est je pense un peu plus complexe.

Le signal part de quelque part pour arriver autre part 😇😏 et donc si un patelin aussi petit soit-il est "sur le chemin du câble" qui permet de moderniser une ville plus peuplée, il est probable qu'ils modernisent celui-ci en passant.

Attention ce n'est que mon avis pas une promesse à lire entre les ligne.

Mais je comprend parfaitement qu'en l'absence d'une échéance claire, les gens n'ont pas d'autre choix que de chercher une alternative, j'ai quitté proximus pour la même raison.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...