Apprenti
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Filtrage internet et service intéractif
Bonjour ,
je vous explique un peu la situation:
Mardi 29/12 : coupure d'environ 30 minutes d'internet (jusque la tout va bien )
Mercredi 30/12 : coupure d'internet et service interactif total , j'ai fait la routine de tout débrancher etc. , j'appel le service technique , super , il m'envoi un technicien le lendemain matin.
Jeudi 31/12 : le technicien vient , voit que quelqu'un aurait "chipoter" aux câbles à la cave, il remet , tout est en ordre j'ai internet et la vod etc. sauf que ...
15 minutes après son passage , le technicien me téléphone (car je suis au travail et c'est ma femme qui est à la maison) pour me signaler qu'il va devoir me couper de nouveau l'internet , car visiblement je perturbe le signal de 400 clients VOO???
je ne comprends pas comment du jour au lendemain je peux perturber tous ces gens là , surtout dans un bâtiment qui a seulement 30 ans , et qu'aucune modification ou travaux n'a eu lieux depuis que je suis présent dans cet appartement.
évidement au service technique , personne n'était au courant, depuis on me dit un mail est envoyé (je n'ai jamais reçu) avec un devis pour des travaux???
on me dit aussi (samedi 02/01/2021) qu'il y'a visiblement des travaux sur un câble aérien à faire?
Mais je ne comprends pas en quoi le câble aérien est en cause , car de ce que je vois , un câble arrive en souterrain dans la cave , qui lui est relié à plusieurs boitier ou les câbles sont tirer vers les appartement…
J'aimerais savoir quand je vais retrouver mes services , car je n'ai plus du tout d'internet chez moi , et le hot spot voo est trop loin on ne capte pas du tout.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisément le problème… et si une solution de dépannage existe.
en vous remerciant.
roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Si vous avez été "filtré", c'est que votre installation ou un de vos équipements chez vous renvoie des "perturbations" et parasite le réseau VOO.
Cela peut arriver avec un modem ou une TV défectueuse ou encore un autre souci d'ordre électrique.
Le Technicien a t-il vérifié votre installation ?
@mikL tu pourrais expliquer mieux la procédure ?
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avptj
Apprenti
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54 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
oui tout a été testé , on sait que la ligne n'a pas le niveau normal , mais ceci depuis + d'un an déjà ,
j'avais sans problème mes 400mbps et 20 en up.
ici on me parle d'un cable aérien....
mais pas de date ni + d'info.
pendant ce temps la , nous sommes sans internet. sans solution de remplacement.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je confirme que le technicien indique qu'il y avait de "l'ingress", des "parasites" sortant de votre installation pour aller dans notre réseau, et donc chez nos clients. En gros, c'était vous ou tout le quartier... Il a fallu faire un choix.
De ce que je vois du rapport du technicien, c'est le câble de raccordement de type RG11 qui serait problématique. Il y aurait par ailleurs une jonction RG6 inaccessible située derrière le mur des toilettes (?).
Il nous faudrait l'accord de votre propriétaire pour faire l'intervention.
Apparemment l'explication vous aurait été donnée. C'est du moins ce qu'il est indiqué dans le rapport.
Je n'ai pas plus de détails que cela, je le crains.
Si vous le souhaitez, je peux demander plus de détail auprès du dispatch, mais cela ne changera pas la situation dans laquelle vous êtes actuellement. Il faut impérativement corriger ce qui pose problème pour pouvoir ensuite vous raccorder à nouveau au réseau sans que cela n'ait d'incidence sur vos voisins.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Hello,
J'ai demandé pour un devis, j'attends des nouvelles.
Pour le reste @carolooooo a déjà bien répondu à tout, je pense. :)
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Hello,
J'ai donc demandé un devis. Au début, nous avions prévu de vous renvoyer un technicien pour l'établir, mais après avoir pris davantage de renseignements, le dispatch m'a informé que l'intervention ne serait pas possible. Comme vous l'expliquiez, les câbles passent dans les murs. Cela implique de devoir les ouvrir pour faire le nécessaire.
Et même en les plaçant en apparent, c'est un chantier qui demande trop de travail et de modification. Il faut impérativement que votre propriétaire ou le syndicat se charge de cela.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Hello,
C'est peut-être contre-intuitif, mais non, la facturation n'est pas bloquée. En général, les corrections sont rapides à effectuer. Ici, nous sommes sur une exception plus complexe.
Je peux voir quelle exception nous pourrions faire à ce sujet, et quelle serait la meilleure solution à adopter ici. Surtout que vous allez perdre les droits TV, si ce n'est pas déjà fait, car ils sont mis à jour via l'internet, que vous n'avez plus... :(
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai eu des nouvelles, et elles ne sont pas bonnes (histoire de rester dans la continuité des mauvaises nouvelles que je suis chargé de vous annoncer depuis plusieurs jours maintenant).
Rien n'est prévu au sujet de la facturation, elle va continuer. Cette réponse provient directement du management, donc elle ne pourra pas être contournée je le crains.
Cela est justifié par le fait que le propriétaire est responsable de l'installation du bâtiment. Cette responsabilité n'incombe pas à VOO.
Si vous sentez que les travaux vont s'éterniser, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour que la facture s'arrête... Je ne peux pas le dire, mais je pense que vous avez compris de quoi je veux parler.
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Ce câble il va de ou à ou ? il traverse un mur pour passer dans une pièce voisine puis descend éventuellement à la cave ? ou bien il traverse en biais des wc vers la cave (qui serait en dessous de la pièce voisine) ?
Plutôt que de démolir le mur sans trop savoir vers quoi vous allez, ne serait-il pas plus simple de perce un nouveau trou pour pouvoir tirer un nouveau câble d'un seul tenant ?
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avptj
Apprenti
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54 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
voila , technicien passé hier soir vers 21h, parti vers 22h30 , plus du tout d'ingress sur la ligne , il s'agissait donc du raccord qui était défectueux.
merci à Voo(vous) pour votre aide sur le forum.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Hello,
Merci pour votre retour !
Du coup, je n'ai pas trop suivi... Le câble était muré ou pas ?
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