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Apprenti

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94  messages

mercredi 6 février 2019 14:49

Etat du Wifi 5GHz --> limite à 300Mbps sur la carte réseau ?

Bonjour,

Je constate que sur ma carte réseau, lorsque je suis en Wifi 5GHz via le routeur Netgear R7800 conn ecté au Modem Technicolor, la vitesse est de 300 Mbits/s.

Sur un autre réseau Wifi 5Ghz de la maison , là il est bien indiqué 866,7 Mbits/s

Je pense que ce n'est pas normal.
Une idée de ou ça peu venir ?

Merci

Solution acceptée

Apprenti

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94  messages

il y a 5 ans

Yes !!!!!

J'ai trouvé le bon compromis, le 2,4GHz sur "Jusqu'a 347 Mbit/s" et le 5GHz sur "Jusqu'a 1733 Mbit/s" et la carte est passé à 866.

Content le chéri !:yum::yum::yum:

Merci pour votre aide en tout cas.:wink:

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

La vitesse de connexion dépend essentiellement de votre carte réseau elle-même ... donc il est possible que ce soit tout à fait normal cette différence.
Autre chose qui peu influencer : la distance, les perturbation externe, les murs à passer ...

Pouvez-vous nous donner le type de carte wifi pour le 300 Mbb ?
On pourra jeter un coup d'oeil sur ses caractéristiques.

Apprenti

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94  messages

il y a 5 ans

A effacer, merci

Apprenti

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94  messages

il y a 5 ans

J'ai une carte Gigabyte, qui fonctionne très bien.(Qualcomm Atheros QCA61x4A)

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avec Voo la carte passe à 300 et avec Proximus à 866 sur un réseau 5Ghz en Wifi, les deux modems sont à +/- égal distance de mon Laptop.


La même carte avec autre fournisseur

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

Vous avez quel modem VOO ?
J'avoue que le Wifi des modem de VOO ne sont pas des meilleurs.

La vitesse que vous allez obtenir est issue d'une synchronisation entre l'émetteur et le récepteur :wink:

Concernant votre carte wifi : https://www.qualcomm.com/products/qca6174a-dual-band-wi-fi
Semble bien aller à 867 Mb max.

Apprenti

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94  messages

il y a 5 ans

Tout est noté dans mon 1er message......

Et je ne parle de la vitesse à proprement dit mais de la carte réseau qui ne se met pas en 866 Mb

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

Désolé, zappé cela.

Quel wifi utilisez-vous : Netgear ou Technicolor ?

Pour être franc, si vous mettez un routeur personnel, il faut mettre le modem en bridge en songeant de déconner son wifi avant de le basculer -> c'est votre routeur qui fait tout !!!
Vous aurez certainement de meilleures performances avec le Netgear ... qui est, je suppose, la 2me vitesses annoncées.
D'après ses caractéristique vous devriez obtenir ceci :

Performances Wifi



  • AC2600 (800 + 1733 Mbit/s)†

Nous ne parlons pas de la vitesse sur internet qui sera limitée par votre abonnement VOO

Apprenti

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94  messages

il y a 5 ans

Le Modem Voo est bien en Bridge, Wifi déconnecté, le802.11ac est actif et en mode "jusqu'a 1733Mbit/s.

Sinon la 2ème vitesse annoncé de la carte c'est bien celle de Proximus.(866)

Quand je me connecte directement en Wifi sur le Netgear la carte est en 300 et ce qui est d'autant plus bizarre c'est que lorsque je me connecte sur le Wifi du Devolo (Voo),là, la carte est en 866.

Apprenti

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94  messages

il y a 5 ans

Avez-vous essayé de vous connecter avec d'autres appareils sur le Netgear ?



Oui, mon lecteur Multimédia (Zappiti) et lui reste à 150Mbit/s bizarrement....

Apprenti

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94  messages

il y a 5 ans

Il doit y avoir une configuration quelque part, mais ou ?

Apprenti

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94  messages

il y a 5 ans

J'ai testé plusieurs canaux, mais en vain...

Apprenti

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94  messages

il y a 5 ans

Ok je vais essayer ça aussi. ;-)

Citoyen d'honneur

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1.2K  messages

il y a 5 ans

Est-ce que le Netgear (j'ai aussi un R7800 à la maison) n'a-t-il pas réduit sa largeur de bande, car il y aurait risque d'interférences avec un autre réseau ?

Le plus simple est de regarder avec un programme de type inSSIDer les réseaux qu'il y a aux alentours et de sélectionner un canal le plus dégagé possible. (Surtout que le Netgear ne permet pas la sélection automatique du canal pour le 5GHz…)

Apprenti

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94  messages

il y a 5 ans

Avec Netgear Genie, on sait voir les réseaux et canaux de chacun. ;-)

Expert

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3K  messages

il y a 5 ans

Vous l'avez depuis longtemps ?
Peut-être voir s'il n'y a pas un nouveau firmware qui résous certains bugs ?

Il n'y a pas grand chose pour le réglage wifi ... peut-être diminuer sa vitesse en 5G ?
Cela ressemble à des problèmes de synchronisation.

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