VL
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 15 novembre 2022 12:56

Est-il vrai que l'on devra payer 350 € pour le placement de la fibre optique

Bonjour, des personnes venant de Proximus, font du portes a portes, en prévenant que le raccordement a la fibre serai de 350€ , eux nous le raccorderai gratuitement et on aurait droit également a une réduction mensuel pendant un an.

Info ou intox ? 

VOO, va t'il réellement nous faire payer ce raccordement a la fibre ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

De mémoire, il y a eu un sujet identique il y a peu.

C'est très probablement une façon de vous pousser à choisir proximus, d'autant que voo ne tire pas la fibre jusqu'au domicile des clients.

La fibre arrive dans un répartiteur (pas sûr du nom exact) et les derniers mètres restent en coaxial, donc à priori aucune intervention au domicile des clients.

C'est déjà le cas actuellement d'ailleurs.

EDIT : j'ai retrouvé le sujet, l'explication de roylion y est bien claire.

‎Fibre | Le Forum VOO

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Voo n'a rien à voir avec les raccordements de la fibre optique, voo n'utilise pas la fibre pour le raccordement des clients mais le câble coaxial. il s'agit de réseau HFC = "hybrid fiber coax"

Le concurrent Proximus raccorde gratuitement les clients à la fibre à la maison au moment des travaux dans votre rue, après évidemment ce sera effectivement payant, donc si vous êtes raccordé à VOO déjà, il faut faire un choix.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour.

Merci de la réponse, mais la fibre étant arriver dans ma rue, quel sont les intention de VOO, puis-je rester avec mon raccordement tél quel et indéfiniment, ou serai-je obliger de passer a la fibre et quel sera les condition et prix de VOO.

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Comme on vous l'a déja dit, Voo n'a rien à voir avec la fibre à domicile  , et donc votre question concernant "les intentions" de Voo est sans objet , Voo conserve son réseau coaxial au domicile des clients....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Certes mais VOO n'utilise pas le réseau "FIBRE" FTTH de Proximus.

Néanmoins, Il se pourrait que cela change avec la reprise de voo par Orange dans le futur.

Perso si la fibre FTTH arrivait chez moi, je ne refuserais certainement pas le raccordement de mon habitation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...