N
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mercredi 28 décembre 2022 10:28

est-ce que la solution CPL wifi ou filaire va solutionner mon problème ?

Bonjour,

Je dois amener internet dans mon abri de jardin (pour onduleur installation photovoltaïque) qui est à environ à 25-30m de mon modem. Entre les deux il y a bien évidemment des murs mais surtout des chassis (dont ceux de la maison en aluminium).

Dans la présentation des CPL voo, quelque chose méchappe.

1ère question - On ne parle nulle part de la distance maximum entre le premier boitier connecté au modem et le second qui fonctionnera via le wifi ou le rj45 ?

2ème question - Dans mon cas précis, les chassîs ne vont-ils pas stopper la diffusion du réseau ? Si oui, vers quel système devrais-je me tourner ?

3ème question - La petite vidéo de présentation stipule que le boîtier wifi sensé apporter du réseau dans l'endroit plus compliqué doit être à proximité du modem ?!? Sorry mais je ne comprends pas, le but est justement d'amener du réseau à un endroit où on est trop éloigné du modem que pour le capter, non ?

4ème question - des boîtiers CPL d'autres marques conviendraient-ils également ou faut-il absolument privilégier les VOO ?

D'avance merci pour vos précieux conseils

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Bonjour @Gilles N. 

Super réactivité, je suis ravi !

merci!

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Un mot, un geste, Gilles fait le reste.

 

Je suis vraiment ravi d'avoir pu vous apporter mon aide.

 

Très belle journée.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Gilles N 

Je viens enfin d'être facturé pour mes Devolo Voo ... mais grande surprise, ils me sont facturés au prix plein que l'on retrouve un peu partout en ligne (198 €)  et pas au prix "concurrentiel" VOO (cfr les messages ci-avant). Si je passais par VOO pour obtenir les Devolo c'était précisément pour le prix avantageux et je pensais que c'était clair vu les messages échangés sur ce sujet. Possible de faire quelque chose ?

grand merci par avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello @NicoLho 

Attention, vous avez pris un kit CPL + 1 CPL supplémentaire ? 

perso quand j'avais fait cela avec les officiels directement, il y a eu une erreur qq part à la facturation.

Chez VOO, pour le CPL supplémentaire, ils m'avaient refacturé 1 KIT CPL complet, pouvez vous regarder exactement ce qui est facturé ? 

Les officiels ont arrangé le problème directement et j'ai eu une note de crédit.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @NicoLho 

Si le prix ne vous convient pas et si VOO ne le change pas, vous pouvez toujours faire valoir votre droit de rétractation.  A moins qu'ils n'aient été reçus il y a un an comme le laisse croire la chronologie du Forum...

Personnellement, pour étendre mon réseau à l'extérieur (pour installer une sonnette Ring sur un portail), j'ai installé un point d'accès extérieur (2.4 uniquement).  Il a une très bonne portée et l'installation est assez aisée.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Voici les prix des dévolos chez voo

Adaptateur CPL - VOO

Un kit complet (kit de base + une unité supplémentaire) devrait faire 188€ si je sais encore compter, c'est donc moins de ce qui vous est facturé pour autant que vous ayez eu les deux kits.

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 mois

bonjour à tous

j"ai reçu il y a un an un starter kit magic 2 wifi next. Il y a donc le Devolo relié via LAN directement au modem et un Devolo dans l'abri de jardin qui diffuse le wifi et sur lequel on peut aussi se brancher en wifi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

il suffit donc de racheter un cpl supplémentaire et non un kit de démarrage.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Mais donc, la facture "enfin reçue" concerne le kit acheté il y a un an ? (je n'avais pas trop fait attention aux date de publication).

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 mois

@roylion15  je n'ai pas besoin d'un nouveau cpl, je m'étonne juste du prix qui m'est facturé (après plus d'un an)

@Marcs oui tout à fait mais au prix (très) fort me semble-t-il ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

il y a un an ce n'était pas ce prix là ....

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 mois

@Gilles N  Bonjour, normal que je paie le prix actuel et que l'on paie sur le site de Devolo ??

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

@NicoLho 

le starter kit magic 2 wifi NEXT (un CPL LAN + 1 CPL WIFI/2 LAN) chez DEVOLO est à 199,90 € et chez VOO à 109 € donc ce n'est pas le même prix.

Magic 2 WiFi next – WiFi Mesh par la prise électrique | devolo

Le CPL magic 2 wifi next  (WIFI /2 LAN) supplémentaire est à 139 € chez DEVOLO et 79 € chez VOO.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @NicoLho,

 

J'ai transmis les informations au service concerné, je reviendrai vers vous quand j'aurai une réponse de leur part.

 

Je reste disponible.

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 mois

@roylion15 on est bien d'accord mais VOO m'a facturé 199 € pour ce kit acheté il y a un an et pas le prix voo (actuel) de 109€

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...