N
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mercredi 28 décembre 2022 10:28

est-ce que la solution CPL wifi ou filaire va solutionner mon problème ?

Bonjour,

Je dois amener internet dans mon abri de jardin (pour onduleur installation photovoltaïque) qui est à environ à 25-30m de mon modem. Entre les deux il y a bien évidemment des murs mais surtout des chassis (dont ceux de la maison en aluminium).

Dans la présentation des CPL voo, quelque chose méchappe.

1ère question - On ne parle nulle part de la distance maximum entre le premier boitier connecté au modem et le second qui fonctionnera via le wifi ou le rj45 ?

2ème question - Dans mon cas précis, les chassîs ne vont-ils pas stopper la diffusion du réseau ? Si oui, vers quel système devrais-je me tourner ?

3ème question - La petite vidéo de présentation stipule que le boîtier wifi sensé apporter du réseau dans l'endroit plus compliqué doit être à proximité du modem ?!? Sorry mais je ne comprends pas, le but est justement d'amener du réseau à un endroit où on est trop éloigné du modem que pour le capter, non ?

4ème question - des boîtiers CPL d'autres marques conviendraient-ils également ou faut-il absolument privilégier les VOO ?

D'avance merci pour vos précieux conseils

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

non non, si le modèle vendu par VOO est bien le modèle CPL MAGIC LAN 2 annoncé par Nicolas O, alors il s'agit bien d'un modèle ethernet exclusivement, pour le second module également.

Je suis allé voir sur le site de Devolo et si on veut un hybride ethernet/wifi (sur le second, j'ai bien compris que le premier module était à brancher via le câble ethernet dans tous les cas), il faut un modèle Wifi et pas LAN (comme le modèle Magic 2 wifi next starter kit par exemple)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Pourtant, ils parlent bien du kit wifi (à moins d'une erreur sur le site)

Adaptateur CPL - VOO

Votre wifi ne couvre pas
toutes les pièces de la maison ?

Rassurez-vous : il existe des solutions pour aider les ondes wifi à contourner ces obstacles. Grâce au CPL (Courant Porteur en Ligne) wifi, vous pouvez désormais étendre votre réseau pour en profiter dans toute la maison !

Kit Booster Wifi

2 adaptateurs
99 ,00 €
Unité Wifi supplémentaire *

Unité Wifi supplémentaire *

1 adaptateur
70 ,00 €
Vitesse max. 2400 Mbps 2400 Mbps
Connecteurs Ethernet 1 + 2 2
WIFI Oui Oui

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@Marcs @Regarde la photo. Magic Lan = pas de wifi. 1 Magic Lan, 1 Magic WiFi. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Mais est-ce l'image ou le texte qui est contractuel ?

Il faudrait qu'un officiel confirme la chose, est-ce qu'il s'agit de cpl wifi ou pas ?

Apparemment il existe bien des magic lan wifi

Magic 2 WiFi next – WiFi Mesh par la prise électrique | devolo AG

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Oui je les acheté chez voo car il y avait une promo au lancement , j’ai pris le kit de démarrage qui comprend 1 CPL maître gigabit pour connecter au modem + 1 CPL wifi et repris un CPL wifi supplémentaire , les CPL wifi possèdent deux ports ethernet gigabit. 
ils fonctionnent très bien… 


edit : quand à la surcouche voo , contrairement aux dires de Nicolas O. elle existe mais elle est plutôt minimaliste apparemment c’est plus la couleur voo et voo marqué dans l’interface et non devolo mais toutes les fonctionnalités devolo y sont et on peut utiliser le logiciel devolo cockpit 

pour les mises à jour je ne sais pas dire comment ça fonctionne sur ces CPL avec voo… pour le prix cela reste intéressant 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@Marcs @Le Kit de démarrage de Devolo prévoit un LAN et un WiFi (avec 2 prises ethernet aussi) ou le pack avec 1 LAN et 2 WiFi. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@NicoLho Je pense que @Nicolas O s'est emmêlé les pinceaux...

Les CPL Devolo vendus par VOO sont les devolo Magic 2 WiFi next Starter Kit comme en témoignent les photos ci-dessous.  D'ailleurs @roylion15 les a achetés et confirme qu'il y a bien un module WiFi dans le starter pack.

Par contre, je serais moins optimiste que @roylion15  quand il écrit :

edit : quand à la surcouche voo , contrairement aux dires de Nicolas O. elle existe mais elle est plutôt minimaliste apparemment c’est plus la couleur voo et voo marqué dans l’interface et non devolo mais toutes les fonctionnalités devolo y sont et on peut utiliser le logiciel devolo cockpit 

pour les mises à jour je ne sais pas dire comment ça fonctionne sur ces CPL avec voo… pour le prix cela reste intéressant 

C'est exactement la même chose que les CPL VOO précédents (les 1200+).  On y retrouve les couleurs de VOO ainsi que son logo dans l'interface, utilisables avec Cockpit mais tintin pour les mises à jour...  Ils refusent les nouveaux firmwares de Devolo ce qui, pour les 1200+, empêche de les passer en mesh.

[Edit] Allons bon...  Voilà que je réponds à un message qui a été effacé... 🙁

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Salut Bulrog, c'est ce que je m'étais dit aussi mais le prix me fait douter.

Ce prix de 99€ n'est pas trop éloigné du magic 2 lan (sans wifi donc)  qui point à 129 €sur le site de Devolo mais est en revanche bien bien bien plus avantageux que le magic 2 wifi qui est lui à 200 € !

Il y a tellement de modèles que la moindre petite erreur de référence peut tout changer ... bienvnue dans le monde moderne me direz-vous, une vraie galère quand il s'agit de comparer les produits de manière pointilleuse 'mon plus gros défaut ;-) ) 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Ce sont bien les Devolo Magic 2 LAN/WiFi Starter Kit vendus 199€ chez Devolo qui sont vendus 99€ chez VOO, avec la surcouche VOO.  Pour le prix, c'est un excellent produit mais malheureusement non évolutif si VOO continue à appliquer sa surcouche qui empêche la mise à jour des firmwares.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Si j'ai bien suivi, ces cpl sont disponibles uniquement en boutique, donc il y a moyen de s'assurer qu'ils sont bien wifi avant de les acheter, il n'y a finalement que le risque d'un déplacement inutile.

Mais puisque roylion en a achetés et confirme qu'ils sont bien wifi, je ne vois pas trop pourquoi se prendre la tête.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

 

J'ai effectivement communiqué une mauvaise indication, il s'agit bien des Devolo Magic 2 LAN/WiFi , toutes mes excuses pour la confusion.

Ils sont disponibles en boutique ou par livraison.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Bonjour @Nicolas O 

J'ai fait trois boutiques VOO sans succès par rapport à l'offre Kit wifi CPL à 99€. Il n'y en a plus et ils ne savent pas quand ils seront réapprovisionnés. 

Ils m'ont dit qu'il était posible de demander un envoi via le service technique dans un point relais ou à domicile.

Pensez-vous pouvoir faire quelque chose pour moi ?

d'avance merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Vous pouvez vous les faire envoyer effectivement , en tout moi je les ai contacté et demandé et pas de souci pour les recevoir via envoi bpost.

Vous êtes allé en boutique officielle voo ou bien revendeur ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Bonjour Roylion

Je me suis rendu dans les boutiques officielles

QUi contacter pour se les faire envoyer svp ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Le service technique /internet au 078/505050. Et si çà n'allait pas les officiels peuvent éventuellement  faire la demande aussi .... 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...