N
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

mercredi 28 décembre 2022 10:28

est-ce que la solution CPL wifi ou filaire va solutionner mon problème ?

Bonjour,

Je dois amener internet dans mon abri de jardin (pour onduleur installation photovoltaïque) qui est à environ à 25-30m de mon modem. Entre les deux il y a bien évidemment des murs mais surtout des chassis (dont ceux de la maison en aluminium).

Dans la présentation des CPL voo, quelque chose méchappe.

1ère question - On ne parle nulle part de la distance maximum entre le premier boitier connecté au modem et le second qui fonctionnera via le wifi ou le rj45 ?

2ème question - Dans mon cas précis, les chassîs ne vont-ils pas stopper la diffusion du réseau ? Si oui, vers quel système devrais-je me tourner ?

3ème question - La petite vidéo de présentation stipule que le boîtier wifi sensé apporter du réseau dans l'endroit plus compliqué doit être à proximité du modem ?!? Sorry mais je ne comprends pas, le but est justement d'amener du réseau à un endroit où on est trop éloigné du modem que pour le capter, non ?

4ème question - des boîtiers CPL d'autres marques conviendraient-ils également ou faut-il absolument privilégier les VOO ?

D'avance merci pour vos précieux conseils

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @NicoLho,

La facture a été corrigée et vous a été envoyée. 

Le montant à payer est bien de 109 €.

Navré pour la gêne occasionnée.

Je reste disponible.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @NicoLho,

Je viens de faire le nécessaire, le kit CPL MAGIC 2 sera livré très rapidement par notre partenaire Bpost.

Je reste bien entendu disponible,
Prenez soin de vous.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @NicoLho,

 

Les CPL utilisent le réseau électrique de votre habitation pour communiquer ensemble, il n'y a donc pas à proprement parler de question de distance entre les CPL.

Vos châssis ne stopperont pas le réseau entre les CPL.

Vous pouvez tout à fait utiliser des CPL d'autres marques.

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Bonjour Nicolas O

Merci pour vos réponses

Pourquoi les étapes d'installation documentées et la petite vidéo stipulent-elles qu'il faut que le boîtier (le second) soit à proximité du modem dès lors ? Ca me perturbe ..

Par ailleurs, s'il existe un CPL wifi, je ne parviens pas à comprendre dans quel cas il est plus avantageux de privilégier une solution répéteur wifi que le cpl ? le CPL va se limiter à la pièce (mais quelle superficie ..?) là où le répéteur va concerner une plus vaste superficie ?

merci

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Encore une petite question qui va peut-être paraître farfelue mais tant pis, je prends le risque :-)

Les deux adaptateurs cpl doivent être branchés sur le même réseau électrique, OK. Quand on parle de même réseau électrique, on veut bien dire l'ensemble des circuits reliés au même compteur électrique ? Il ne faut pas que les deux adaptateurs CPL soient sur le même circuit ?

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non, sur le même compteur électrique…

notez que la longueur des circuits a une importance sur la performance… 

perso j’ai un abri de jardin en dehors de l’habitation avec des cameras IP et ca fonctionne bien avec les CPL VOO (devolo) de dernière génération magic 2 wifi next. 
En mettant plusieurs récepteurs wifi on peut bien couvrir son habitation, sachant que le CPL LAN (maître) doit être connecté au modem en rj45 directement et il envoie le signal via le réseau électrique aux autres CPL wifi. Ce sont les CPL wifi qui font le réseau maillé entre eux ..

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Un petit schéma est souvent plus clair concernant les circuits électriques

.

l'idéal reste de placer les deux cpl sur des prises d'un même circuit (vert - le signal passe d'une prise à l'autre sans repasser par le tableau électrique)

Mais ça devrait marcher aussi sur les circuits d'une même phase (orange - le signal repasse par le tableau électrique et repart vers une prise d'un autre circuit - le circuit est donc plus long)

Pour les maisons avec une installation 3x220V le branchement sur deux phases différentes est déconseillé (rouge - en plus de revenir au tableau électrique le signal doit "sauter" sur une autre phase, c'est ajouter un goulot d'étranglement en plus)

.

.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

merci à vous tous

Je vois que le kit booster wifi Devolo est à 99€ dans une boutique voo mais je ne vois pas les références du produit.

Quand je vais sur le net, les produits devolo sont beaucoup plus cher, est-ce un bon deal négocié par Voo ou le modèle proposé (que je n'identifie pas) est un modèle ancien ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

@NicoLho 

D'après ce que je vois, c'est le kit de démarrage Devolo Magic 2 (vendu 199€ chez Devolo) vu que VOO annonce une vitesse de 2400 Mbps.  Attention que ce kit comprend un adaptateur Lan (et donc sans wifi, à brancher au modem) et un adaptateur WiFi.  J'ignore s'il y a une surcouche VOO dans l'interface (comme les anciens) ce qui vous priverait des mises à jour futures de Devolo (sauf si VOO fait les mises à jour sur ses appareils).

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

@Nicolas O une réponse à apporter à ceci svp ? merci !

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

 

Il s'agit bien desCPL MAGIC LAN 2.

Il n'y a pas de surcouche VOO et la gestion peut se faire via l'application Devolo Home Network.

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 1 an

Merci Nicolas O

Arf dommage, si j'ai bien compris cette version n'autorise pas le modèle hybride ethernet/wifi sur le second adaptateur 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Ben si. Le CPL sans wifi se met à côté du routeur et l’autre avec wifi ailleurs dans la maison. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Pour être plus précis, le premier module n'est pas wifi car il ne fait que récupérer le signal filaire et l'envoi dans le réseau électrique, le second module à placer à l'autre bout reçoit le signal depuis le réseau électrique et le distribue  par câble et par wifi.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Et il ne reste plus qu’à cloner le wifi du modem pour étendre le réseau. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...