T
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

sam., nov. 19, 2022 1:12 PM

Easy switch VOO vers Zuny

Bonjour,

Ce 15/11/2022 installation super par Zuny.

Pas de nouvelle de VOO depuis malgré la demande d'easy switch. Pouvez-vous m'aider ?

Bonne journée

Solution acceptée

Justin

Officiel VOO

 • 

3K  messages

il y a 6 jours

Bonjour @TheVic202 et la communauté !

 

Dans le cadre d'un changement d'opérateur, qu'il ne soit plus client ou qu'il le soit encore, on peut lui répondre. D'autant plus s'il n'a pas reçu les informations pour la restitution de son matériel.

 

Dans le cas présent, nous n'avons pas reçu de demande Easy Switch. Votre abonnement est encore actif chez nous (VOO).

Il vous faudra voir avec Zuny si la demande a bien été envoyée. Sinon, voir de notre côté pour arrêter vos services auprès de notre service à la clientèle : https://assistance.voo.be/fr/support/abonnement-et-facture/gestion-dabonnement/resilier-vos-produits-voo.html

Marcs

Top Expert

 • 

18.1K  messages

il y a 9 jours

Bonjour,

Si on comprend bien, vos services zuny sont fonctionnels, qu'attendez-vous  comme nouvelles de la part de voo ?

carolooooo

Expert

 • 

6.5K  messages

il y a 9 jours

Bonjour??

Pour bien commencer sur le forum, je vous invite à parcourir la charte que vous avez acceptée en créant votre compte.

https://forum.voo.be/page/la-charte

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 jours

Bonjour,

Merci du retour

J'attends que VOO résilie mon abonement et me donne les instructions pour renvoyer le modem.

Bon WE

(Modifié)

Marcs

Top Expert

 • 

18.1K  messages

il y a 9 jours

Ok, 

Je pense qu'il est tout simplement trop tôt pour avoir des nouvelles de voo à ce sujet.

Je ne serais pas étonné que vous ne reçeviez rien avant la fin de semaine prochaine, mais pour être sûr, inscrivez votre n° client voo dans votre profil, un officiel pourra certainement s'assurer que tout est en cours au niveau administratif.

carolooooo

Expert

 • 

6.5K  messages

il y a 9 jours

il y a urgence pour retourner le matériel?

en plus, comme vous êtes client Zuny et plus VOO, vous n'avez pas à demander de support sur ce forum.

votre support se fait vers zuny sur les réseaux sociaux.

moins cher, moins d'assistance...

@Marcs pas besoin du numéro de client, c'est à l'équipe Zuny de faire son boulot et pas aux officiels du forum.

(Modifié)

Marcs

Top Expert

 • 

18.1K  messages

il y a 9 jours

Tu pense que zuny va se casser le c.. pour faire rentrer du matériel voo ? Oui c'est possible, mais je pense qu'ici ça reste (un peu) du domaine de voo, je ne suis pas convaincu que zuny va envoyer une lettre de restitution du matériel voo, mais tu es probablement mieux renseigné que moi.

carolooooo

Expert

 • 

6.5K  messages

il y a 9 jours

le nouvel opérateur reçoit mandat pour récupérer les services (easyswitch)

il a un délais pour le transférer et l'ancien opérateur un délais pour lui confirmer la réception et l'action.

si le client veut savoir si l'easyswitch a bien été réceptionné et qu'il y a bien eu un suivi, c'est en s'adressant à son nouvel opérateur qui a reçu mandat pour gérer ça.

le client n'a pas a contacter l'ancien opérateur et a interférer dans le dossier puisqu'il a déclaré s'en décharger.

la lettre de restitution, comme la facture de clôture, ça suivra son court. voo fera son boulot une fois que Zuny aura fait le sien.

donc pour moi, ce n'est pas aux opérateurs du forum a traiter le problème pour le moment.

si ça se trouve zuny ne l'a même pas encore envoyé.

et ce n'est pas contre toi ou le client, c'est contre zuny qui m'énerve

(Modifié)

roylion15

Top Expert

 • 

33.2K  messages

il y a 9 jours

Je suis d’accord avec @carolooooo , en  utilisant la procédure “Easyswitch” le client ne doit pas s’occuper de la résiliation chez son ancien opérateur en l’occurrence, voo.

c’est bien ZUNY qui doit le faire … et dans les semaines qui suivent voo vous enverra probablement la facture finale et le document pour remettre le matériel en boutique ou l’ étiquette de retour pour le renvoyer par la poste (uniquement si vous êtes en zone brutele) 

Nous passerons encore une fois sur le fait que les clients ZUNY ne sont pas sensés recevoir de support ici sur le forum voo …

bonne soirée 

Marcs

Top Expert

 • 

18.1K  messages

il y a 9 jours

Hello,

Je pense qu'il y a un malentendu sur les intentions de @TheVic202 

Moi je comprend qu'il s'inquiète juste de ne pas avoir reçu d'instructions pour restituer son matériel voo et accessoirement de ne pas avoir reçu une confirmation que son abonnement voo est bien interrompu (juste pour ne pas risquer de reçevoir une facture).

Il ne me semble pas qu'il essaye de résilier son abonnement.

roylion15

Top Expert

 • 

33.2K  messages

il y a 9 jours

Il a déjà résilié son abonnement donc il n’est plus client voo … @Marcs 

donc le support ici est restreint à nos quelques conseils , pour moi il est logique que les officiels n’ont même pas à s’ occuper de cela. 

 

carolooooo

Expert

 • 

6.5K  messages

il y a 8 jours

Je maintiens que c'est zuny qui doit s'occuper de tout et aussi de l'information au client.

Le mandat de transfert ou easyswitch a été imposé pour faciliter les changements d'opérateurs.

C'est celui qui récupère le client qui doit s'occuper de tout.

Explication sur la procédure, suivi auprès de l'ancien opérateur.

Même réclamer le document de restitution et la facture de clôture, c'est pour moi à eux de le faire.

Ou sinon pourquoi mandater quelqu'un, si c'est pour faire le boulot soit même derrière?

C'est valable aussi pour les autres opérateurs.

Marcs

Top Expert

 • 

18.1K  messages

il y a 6 jours

Hello,

Comme quoi, il a quand-même bien fait de poser la question ici, s'il s'était limité à poser la question chez zuny, on lui aurait sans doute dit que c'était voo qui trainait.

carolooooo

Expert

 • 

6.5K  messages

il y a 6 jours

non, c'est le travail de Zuny.

et il ne l'ont simplement pas fait

(Modifié)

Justin

Officiel VOO

 • 

3K  messages

il y a 6 jours

Si un Easy Switch n'est pas passé, c'est en effet normalement au nouvel opérateur de demander à l'ancien s'ils ont reçu la demande.

Cela n'empêche toutefois pas le client de prendre les devants. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...