Profil de Brouc
Apprenti

Apprenti

 • 

131  messages

mardi 25 avril 2023 11:58

Download a 170 mb/s sur connexion 1 giga

Bonjour

Le technicien est venu installer pour 1 giga , il est reparti en chipotant énormément car ma vitesse était plus basse que chez zuny

En refaisant un test je constate le même problème :(

Merci de bien vouloir jeter un oeil car je sature.

Bien a vous

Pack trio giga max mobile option BeTv Shield pro serveur plex

Solution acceptée

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 1 an

Ce qu il a fait au juste c est une bonne question lol . Par contre on a scinder la partie 2.4 et 5 GHZ , de ce fait ça évitais au pc de se connecter au 2.4 , je rappelle l ordi est a 1 mètre du router . Donc ça plus un redémarrage du router , et la bingo.

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 1 an

Petite précision : sur gsm aucun soucis je suis a 500 mais sur le PC plus moyen d allez a cette vitesse . Je suis en WIFi sur le PC , le technicien a du rentrer sur le router via son application et a changer un paramètre . J atteignais sans soucis les 500 , mais ça recommence uniquement sur PC

D'avance merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Il faut tester la connexion par câble, si vous avez bien les 500 par câble c'est un soucis de wifi

Après faite une saisie d'écran de la configuration du wifi dans l'interface modem, on verra peut-être ce qui ne semble pas normal.

Précisez également en quoi consiste votre installation (wifi sur le modem voo, utilisation d'un routeur perso, cpl ?)

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 1 an

Bonjour Marcs

Désoler de te contredire mais non , comme j ai expliquer le technicien est allez sur le router via son pc et application , il a changer un paramètre et j ai pu monter a 500 sans problème en wifi . Donc non ce n est pas un soucis de wifi , de portable ou peu importe. Je sais ce que j'ai vu et cela fonctionnais très bien. Il suffit de demander au technicien ce qu il a fais pour que ça fonctionne . Pour en revenir au wifi , faut m'expliquer pourquoi avec gsm j atteint bien les 500 . Merci

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Les vitesses des abonnements ne sont garanties que par connexion par câble Ethernet en direct sur le modem.

Le Wifi ce sont des ondes qui peuvent être perturbées , donc le résultat peut-être variable en fonction des moments , de la performance wifi des appareils connectés , de la position dans l'habitation , etc...

Si vous avez 500 Mbps avec votre GSM , c 'est bien la preuve que la connexion Voo n'est pas en cause ....

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 1 an

Bonjour cosmos1999

Vous n'étiez pas la , je vous dit que le technicien a du chipoter et est rester près d'une heure, il a été via son pc sur le router a modifier quelque chose et cela fonctionnais. Comme vous avez l'air de ne pas me croire , merci d'ouvrir un ticket et de faire revenir le même technicien qui s'est présenter pour mon installation.

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 1 an

Je remarque et ça ce n'est pas mon pc mais le router qui me fais basculer en 2.4 ghz !!!!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Je ne travaille pas pour Voo, donc je ne peux rien ouvrir du tout.

Pour le reste, si une nouvelle intervention doit avoir lieu ou pas, c'est à voir avec les officiels .

(Modifié)

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 1 an

Merci 

De toute façon il y a quelque chose qui cloche au niveau du router , un coup il me met en 2.4 un autre en 5 ghz

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

comme dit précédemment la vitesse de connexion n'est assurée que par connexion par câble et nullement sur une connexion wifi. Pour savoir si votre connexion est en cause il faut faire un Speedtest via votre ordinateur et en mode câble directement sur le routeur. 
Maintenant si vous voulez une bonne connexion wifi il faudra penser à investir dans un routeur personnel. Effectivement le wifi étant une onde un rien peut perturber le signal wifi (micro onde, téléphone sans fil,...)

j'ai personnellement le maximum de la vitesse en wifi avec mon routeur personnel, chose que je n'avais pas avec le routeur de voo. 

maintenant vous parlez de la fréquence wifi 2,4ghz. Si vous voulez une connexion rapide, connectée vous sur le wifi 5ghz. Vérifiez également si le Bandsteering n'est pas activé sur votre routeur. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Et donc....

Comme on essaye de vous le faire comprendre, ce n'est probablement pas le réseau qui est en cause puisque ça marche sur le mobile (ça n'empèche pas de le confirmer via un test par câble) c'est donc bien n soucis avec le wifi.

Comme le modem ne va pas basculer de lui-même en 2,4mhz (il emet les deux fréquences en permanance, c'est votre pc qui pour une raison ou l'autre ne capte pas/plus le 5ghz.

En principe le modem est configuré pour émettre les deux fréquences de manière jumelée (c'est le brandsteering), mais dans certains cas soit par facilité, soit car l'appareil récepteur n'est pas suffisament à l'aise avec le brandsteering, les technicien désactive celui-ci et donc les appareils vont alors se connecter sur l'une ou l'autre fréquence avec les limitations que cela entraine.

Il est probable que votre pc est "à la limite" de la portée du 5 ghz ce qui le fait capter seulement le 2,4 ghz.

Vous venez donc de reçevoir le modem CGA si j'ai bien compris, il est sans doute un peu plus sensible que l'ancien modem, mais peut-être que vous pouvez essayer de le déplacer de quelques centimètres pour améliorer les choses.

Tout comme cosmos, je ne travaille pas pour voo, donc impossible d'initier le passage d'un technicien à notre niveau.

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 1 an

Problème régler via une personne super elle se reconnaitra sur ce forum. 

Marcs je ne vais pas m etendre sur le sujet , mais bien entendu lors de tout les tests le PC etait a moins d un mètre du router , tout comme le GSM d'ailleurs . Le soucis c est que malgré tout la connexion ne voulais se faire que sur le 2.4 .

Ce que j aime aussi c est la façon dont est traiter le depannage chez voo , en effet le technicien lui même a téléphoner au support réponse : sur pc portable maximum 300 mb/s faut arrêter le délire.

Quoi qu il en soit maintenant ça tourne et je dit encore un grand MERCI car il s'est vraiment démené pour régler le problème.

Merci aussi pour vos messages

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Ha ben tant mieux (sincèrement), qu'a fait cette personne ? ça peut être utile à d'autres s'ils sont dans le même cas ainsi qu'à vous si cela se reproduit.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

@Brouc  j'avais sous entendu cette idée en vous demandant de désactiver le bandsteering. Mais à certains clients cela fonctionne bien à d'autres moins. Au moins on a une piste si d'autres clients on le même soucis. 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

je rappelle l ordi est a 1 mètre du router

A cette distance, pourquoi ne pas réaliser la connexion avec un câble Ethernet ?

Fini les instabilités éventuelles du Wifi et vous bénéficiez de la vitesse maximum de votre connexion Voo .....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...