NP
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 15 février 2022 09:12

double installation chez voo

Bonjour,

pourriez vous me dire si il est possible de faire une double installation internet chez Voo.

Sinon, est il possible d'avoir une connexion internet voo + une connexion internet orange?

Sachant que il passe tout les deux pas le cable??

merci de vos réponses et très bonne journée à toutes et tous.

Nadine

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment.

Il y a un ancien sujet ou on parle que ce n'est pas possible sur un même numéro de client mais il semble que ce soit possible sur un autre nom à la même adresse, si cela n'a pas changé.

Est-il possible de bénéficier de deux modems à la même adresse ? | Le Forum VOO

Mais il serait peut-être utile de préciser pourquoi vous envisagez cette possibilité, en fonction de votre réponse il y a peut-être des alternatives.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Chez voo

c’est une installation et donc un modem pour une adresse client … 

2 installations à deux adresses différentes, c’est possible 

une installation voo + orange est possible 

si vous avez une installation aux normes avec un ampli répartiteur à l’arrivée du signal  pour brancher les modems voo et orange et les décodeurs …

j’ai eu les deux pendant + de 1 an ça fonctionnait bien …

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Nous avons besoin de besoin d'un double connexion car chez nous nous sommes 6 sur internet TT- école etc

et donc les 400 mbps de voo ne sont malheureusement pas suffisants.

Qu'entendez vous par "si vous avez une installation aux normes avec un ampli répartiteur à l’arrivée du signal  pour brancher les modems voo et orange et les décodeurs …"

nous n'avons pas besoin de décodeur TV avec la deuxième installation juste l'internet.

Donc, actuellement nous sommes chez Voo (internet max) mais pas suffisant.

et nous n'avons pas envie de mettre le 2 eme modème a coté du 1er, etant donnée que les jeunes adultes qui sont en supérieur travail de leur chambre

merci pour vos futures réposne

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pour que orange installe en plus de voo , il faut être client Orange pour le mobile … 


Il faudra tirer un câble coaxial depuis l’ampli d’arrivée vers la chambre si vous voulez mettre le second modem à l’ étage.

Les techniciens ne font pas de percements etc … donc faudra probablement préparer l’installation en tirant ce câble vous même …

Je ne comprends pas trop que 400 Mbps soient insuffisants pour le TT et école …

Que font les clients Proximus qui n’ont que 70/80 Mbps au max ? 
Ce n’est peut-être pas une question de vitesse mais de partage équitable de bande passante, ce qu’un routeur du commerceplus performant peut gérer bien mieux que les routeurs opérateurs… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre réponse,

je ne sais vraiment pas ce que font les client proximus mais ici on est trop court (quand nous sommes 6 en visio + téléchargement de gros dossier) l'internet beug.

bien à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Mettez le modem en bridge et un bon routeur du commerce, pour moi ça devrait le faire …les modems voo n’ont pas de réglages de QOS …

ça veut dire que si un pc télécharge à gogo , il prend toute la connexion et les autres pc n’ont quasi plus rien …

Je ne suis pas certain d’ailleurs qu’avoir 2 connexions résolve totalement ce problème… Et puis le TT , ce n’est déjà plus « obligatoire » non plus…

Quel modèle de modem voo possédez vous ? 
merci 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Je suis de l'avis de @roylion15 

Si les 400 Mbps vous semblent insuffisants, c'est parce que certaines applications "font le plein" alors qu'elles pourraient se contenter de moins.  Utilisez un routeur qui permet de gérer la bande passante de chaque appareil et vous n'aurez pas de problème.  400/6 ça fait quand même 66 Mbps par appareil.  Beaucoup de liaison Proximus sont en-dessous de ça.

Pour info, et bien que ce ne soit pas votre préoccupation principale, Netflix (ne) demande (que) 25 Mbps pour ses émissions en Ultra HD (la meilleure résolution chez eux).  

Petite correction pour @roylion15 : il ne faut plus obligatoirement être client GSM chez Orange pour avoir internet.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Le problème avec les Visio reste aussi l’upload , il faut que ces programmes soient aussi correctement paramétrés …

@bulrog  c’est récent ça ?

Je n’étais pas au courant qu’on pouvait maintenantavoir internet seul chez Orange …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Exact mais avant de payer une double installation + frais et un double abonnement, j'essaierais quand même un routeur qui permet de partager la bande passante quitte à utiliser mon droit de rétractation relatif à la vente à distance en achetant le routeur par internet.  Je me souviens que mes Huawei AX3 (+- 50€) avaient cette option.

Comme on dit "Ça ne coûte rien d'essayer".

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est sur que l’achat d’un routeur est de toute façon conseillé si utilisation intensive de l’internet et bcp d’appareils connectés…

maintenant pour le routeur faut pas prendre n’importe quoi , à voir le budget …

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

@carolooooo vous dites " devra être alimenté par le même ampli " donc il n'y aura pas réellement deux fois 400 mps mais cela sera diviser par 2 si je comprends bien??

@roylion15 Pour orange renseignement pris il ne faut pas forcement être client "mobile". et le modem de voo est le dernier en date car l'installation est très récente.

Pour le TT il reste de mise a raison de 4 J/S pour moi et mon époux et cela est une demande de notre employeur rien avoir avec le covid (enfin merci a lui de pouvoir etre à la maison plus souvent ;-) )

Pour les jeunes adultes, leur école respective font 80% des cours en visio afin de ne pas engorger les amphi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non , vous aurez bien vos vitesses de 400 Mbps sur chaque modem qui ont chacun leur profil de configuration. 

Avoir un ou deux câbles/ modem raccordé au même ampli ne change rien …

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

il y a finalement pas mal de réponses et quelques alternatives proposées.

L'idée de tester un routeur perso plus performant est une bonne alternative et doit être comparée à l'idée d'utiliser une seconde connexion.

On parle du budget d'un routeur mais finalement c'est peut de chose par rapport à un second abonnement puisqu'il faut compter 39€ chez zuny pour du 200/10 (29€ en promo pendant 6 mois), 42€ chez orange pour du 150/7,5 (57€ pour le boost à 400/20) ou encore 49,95€ chez voo pour du 125/6,5 ou 59€ pour du 400/20.

En fonction de votre budget, roylion devrait pouvoir vous conseiller un routeur qui correspond à vos besoin.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

JE crois que j'ai enfin compris:

je dois mettre un cable "coaxiale" de l'amplificateur (ci-dessous) vers l'endroit ou je veux que orange installe son modem

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Nadine Philippart 

Un point qui n'a pas été abordé et qui a peut-être son importance, si j'ai bien compris, vous avez actuellement un abonnement voo à 400mbps, c'est correct ?

Que donne un speedtest chez vous ? le résultat est normal ? et vos niveaux ? sont-ils bons ?

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...