A
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 7 février 2023 11:51

Disponibilité du service VOO

Bonjour, 

Comment savoir si des travaux de raccordement internet auront enfin lieux dans mon village qui n'est fourni que par Proximus.....
Ils tirent actuellement un cable pour la société VOO, mais ils ne savent pas me dire pour quelle raison ils tirent le cable :) 

Rue de Petit-Waret a Landenne 5300

Je suppose que les services de travaux doivent savoir si le raccordement prévois internet ect.... ou pas 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Non pas nécessairement, le câble voo sert à l'origine pour la télédistribution mais une grande partie du réseau a été "modernisé" (placement de matériel bidirectionnel pour permet le passage de l'internet (upload/download).

S'ils remplacent un câble suite à un accident, ça ne changera rien au status du réseau.

Pour vérifier de temps en temps si l'internet est disponible il faut tester sur Vérifions la disponibilité des services VOO à votre adresse | VOO

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

De ce qu'on voit sur le forum, à moins que les travaux ne soit déja planifié à très courtes échéance, ils n'ont pas accès à l'info.

Il est probable que le câble est mis à l'occasion de gros travaux tant que la route est ouverte, ça ne signifie pas pour autant que le câble sera allimenté rapidement.

Dans mon village, le câble de proximus avait été installé lors de la réfection des rues mais ils n'ont "activé" celui-ci que plus de 5 ans après si je me souvient bien.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @atherius ,

 

Comme le mentionne @Marcs , nous ne pouvons pas vous donner la raison exacte de ces travaux.

 

Logiquement, vous serez averti par courrier quand le service internet VOO sera disponible à votre adresse.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

@Kevin P Bonjour,

Le technicien me dit juste qu'il tire un nouveau câble suite a un accident de la route . 
Si on a un cable pour la télédistribution , on doit pouvoir accès aux services ...? 

Merci à vous,

et merci @Marcs 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Un câble c'est vague, et donc çà ne veut pas dire grand chose, il peut amener le signal pour la TV et pas forcément l'internet si tout le réseau de votre quartier n'est pas rendu "bidirectionnel" donc cela reste un réseau non modernisé ou internet n'est pas disponible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...