T
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

jeudi 5 août 2021 10:13

Disponibilité de l'internet chez moi

Bonjour, je reviens car je vois que l'Internet est disponible pour chez moi et je voudrais être sur que ça sois bien vrai et non une erreur  logiciel comme la fois dernière 😅

Adresse chaussé de bastogne sibret

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

 

@Tomvan, je confirme les informations de @roylion15. Malheureusement, cette adresse n'est pas pas encore modernisée. Seuls les VOOcorders et les abonnements mobiles sont disponibles là-bas.

 

Je ne vois pas de travaux de modernisation en cours pour l'instant. Les

améliorations de notre réseau se font en fonction de différents critères et contraintes : démographiques (densité de population), capacité d’investissement, travaux à réaliser, régulation,... Lorsque qu'une zone est modernisée, nous avertissons personnellement les clients concernés par courrier de la disponibilité des nouveaux services.

 

Pour des raisons concurrentielles et de plannings, parfois sujets à modifications en fonction des circonstances, nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur le futur calendrier des modernisations.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@Mélanie W 

il faudrait remonter le bug du système de voo avec cette adresse : 

eligibility (voo.be)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello @Mélanie W 

Pour des raisons concurrentielles et de plannings, parfois sujets à modifications en fonction des circonstances, nous ne sommes pas en mesure de communiquer sur le futur calendrier des modernisations.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce raisonnement, c'est un peu ce qui m'a fait quitter proximus pour voo car ils avaient le même discours.

Ne pas communiquer donne plus l'impression qu'on a peur de donner une date car on n'est pas capable de la tenir.

Lorsque j'étais chez proximus en adsl et après qu'ils aient creusé des tranchées (pour le vdsl ?) j'ai essayé de savoir quand j'aurais plus de 4mbps, ils n'ont jamais prétendu me répondre.

Deux ans plus tard, je passais chez voo car on ne savait/voulais toujours pas me répondre, et pourtant, s'ils m'avaient clairement dit que ce serait pour dans un ou deux ans je serait resté chez eux.

Je pense que quelqu'un qui n'est pas satisfait chez un opérateur aura plus tendance à patienter que l'opérateur qu'il convoite équipe sa région si on lui donne une échéance même lointaine que d'aller chez un "moins pire" directement juste pour ne pas rester chez le premier.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

bah, @Marcs 

Ce type de réponse officielle "langue de bois" a toujours été aussi la même depuis des années chez VOO concernant les modernisations.

A mon châlet en Ardennes, on a attendu presque 15 ans la modernisation.

Elle a été finalement été réalisée en octobre 2019 avec un tout nouveau réseau à la dernière technologie 1,2 Ghz et bye bye les vieux fils de cuivre de PXS. (j'avais malgré tout du 45/9 Mbps)

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Oui mais je pense que vous ne viendras jamais dans ma commune😪

Même le village ou la commune est implanté et où ils ont la fibre voo ne distribue même pas l'internet la bas...

Donc bon tampis

Proximus a ressus des obligations de l agence numérique suite à mes plaintes Mais bon ça me fait  *** de resté chez eux

(oui Je suis aller bien loing pour avoir ce que je veux)😅

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Je viens d avoir comme info que voo étais disponible pour les entreprises du villages et j ai bien constater que toute l infra du village vient d être récemment mis à jour.

Avez vous une date de disponibilité pour les citoyens?👀

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

hello

Nous ne pouvons pas donner de date pour la disponibilité effective, d’ailleurs les officiels non plus… cela a déjà été dit plusieurs fois 

je sais juste dire que la zone faisait partie d’un plan de modernisation des zones blanches , et quand les travaux seront terminés, vous les futurs clients, serez prévenus par voo évidemment… 

Actuellement le site de voo ne m’indique pas encore de disponibilité pour l’adresse à Sibret …

Je vous conseille d’ailleurs de supprimer cette adresse qui est une information personnelle de votre premier post et juste laisser la commune …cfr la charte 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 10 mois

Nous n'avons pas été annoncé dans le projet zone blanche de voo.

Effectivement certaine personne on été contacté dans le village mais uniquement les entreprises aucun citoyen...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

@Tomvan 

Peut-être pas votre village qui n’était pas cité mais ça concernait pourtant qq autres villages dans cette région, pas très loin de chez vous.

Conseil : Sonnez chez voo pour voir si vous pouvez avoir une info...  

mais le site voo n’indique rien de neuf pour le moment …  

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...