J
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 10 décembre 2022 12:35

Déplacer cable de raccordement Voo facade vieille maison

Bonjour,

Nouveau propriétaire, je suis en train de rénover une vieille maison.

Le raccordement est aérien, et le cable se prolonge en facade jusqu'à déboucher directement par un trou dans la facade en plein milieu du salon.
Sauf que j'aimerai modifier l'endroit ou le cable arrive car j'aimerai brancher ma box près de la télévision qui est sur le mur perpendiculaire au mur de facade.

Est-ce possible de remplacer ce cable ? Ou de le déplacer ? ou Prolonger ? Qui est autorisé à le faire ? Un technicien voo ou moi même ? (Je refait déjà toute mon instal électrique).

Comme j'isole de l'intérieur et que je fait des cloisons, je dois déjà penser a tout mes passages de cables avant de refermer donc j'essaye de bien comprendre comment l'installation se fait. Corriger moisn si je me trompe : 
Connexion sur ma facade (cable de raccordement) -> Cable coax qui descent le long de la facade jusqu'au salon (cable de dérivation) -> Prise de raccordement ou amplicateur (selon le nombre de tv voulue ??) -> coax jusqu'à la box -> coax + ethernet jusqu'au décodeur.
Je prévois aussi une prise ethernet dans les chambres donc j'ai prévu de faire partir un cable ethernet de la box jusqu'à un switch qui dispatchera dans les chambres.

Merci de vos éclaircissements,

J'essaye de prévoir la future arrivée d'un technicien Voo dans les prochains mois quand la maison sera finie

Grand merci d'avance

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Oui c'est ce que je voudrai faire en faite car mon switch (pour les rj45 des chambres) sera aussi dans ce local technique (bureau). C'est pour ca que je me demande si je peut modifier le trajet du cable de facade et le rallonger pour qu'il arrive près de mon tableau électrique.

Un amplificateur est indispensable même si je n'utiliserai qu'une tv (salon) ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Concernant le câble reliant le point d'ancrage raccordement aérien à l'amplificateur il s'agit bien d'un RG6U B2CA ?

Je dois me le procurer ou bien Voo me le fourni ?

Pour l'intérieur (amplificateur à la box) un RG6U f2a ?

Merci

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Le câble en rouge est le câble qui vient du poteau. Et le câble vert se connecte dessus (on voit le raccord), il fait 2 boucles et puis descend pour entrer dans le salon. 

Ou je peut acheter ce genre de câble ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@j0n21 

on ne voit pas vos images ? 

du câble agréé voo pour l'intérieur et l'extérieur se trouve chez tout bon revendeur de matériel électrique.

Câbles coaxial

RG6 triple blindage intérieur, moi j'ai mis çà et c'est agrée voo et conforme.

pour l'extérieur, je laisserais VOO faire le raccordement, ils mettront soit du RG11 ou soit du RG6U.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Voilà j'avais oublié

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Quel artiste ! 😉

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le câble en rouge est le câble qui vient du poteau. Et le câble vert se connecte dessus (on voit le raccord)

Rassurez-nous, le "raccord" c'est bien un répartiteur (pas sûr du nom exact) ?

Vous trouverez peut-être quelques réponses à vos questions sur voo_new_1er_raccordement_v6.pdf vous pouvez vous baser sur la partie "c" qui semble correspondre à votre situation.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello @Marcs 

Le client n’a jamais dit que le COUPLEUR de rue était placé sur sa façade… 🤔

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Voici de où part mon cable en façade

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Le client n’a jamais dit que le COUPLEUR de rue était placé sur sa façade

Non mais son câble (rouge) qu'il veut déplacer va voir sa longueur dépendre de l'endroit ou se trouve le coupleur, non ?

De mémoire, il n'est pas permis d'avoir de raccord sur le câble entre le coupleur et la prise murale ou le NIU, à moins que je ne me trompe ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Voici la suite de la photo.

J'ai l'impression qu'il y a un raccord et que le câble qui descend est plus fin que celui venant de gauche

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Ha ok, je pensais que c'était interdit car ma fille à eu une intervention il y a quelques année pour un câble arraché, ils étaient venus le vendredi pour mettre un raccord en dépannage, mais sont revenus le lundi pour remplacer le câble complet depuis le poteau en face de sa maison.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Un câble arraché, c’est un câble à remplacer 

il peut avoir subit une tension importante qui peut conduire à une faiblesse interne non visible de prime abord et qui pourrait engendrer des soucis futurs. 
ils ont pour moi bien fait de remplacer le câble complètement… 

pour les jonctions externes c’est fréquent comme raccordement mais si on peut l’éviter c’est mieux … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...