F
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 5 mars 2022 12:43

Démarchage incorrect et abus de faiblesse

Bonjour,

J'ai appris que des démarcheurs de votre entreprise s'étaient rendus récemment chez mes parents (77 et 78 ans) afin de leur vendre un nouveau contrat.

Ces démarcheurs ont manifestement abusé de la faiblesse de ces personnes âgées car ils ont vendu un abonnement Quatro max alors qu'ils n'ont même as de téléphone fixe et qu'ils leur ont compté 150 euros de frais d'activation alors qu'ils sont déjà clients.

De plus, ils ont argumenté avec le fait qu'ils recevraient comme cadeau une télévision connectée afin de remplacer la télévision dans la chambre lorsque le signal analogique sera coupé.

Je trouve cette façon de procéder tout à fait malhonnête.

Ce que j'attends de vous: 1/ modification du contrat en trio relax     2/ annulation des frais d'activation     3/ réception du cadeau de la télévision connectée.

J'ose espérer que vous ne cautionnez pas cette façon d'agir et d'avance, je vous remercie de votre compréhension.

Fabrice Delhalle pour le compte de mes parents: Delhalle Guy client n°xxxxxxxx



Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Merci de ne pas divulguer des informations personnelles sur le forum public, ceci est interdit par la charte : https://forum.voo.be/page/la-charte

Ce type d'information doit se trouver dans votre profil du forum donc uniquement visible par le personnel de VOO. Vous pouvez mettre le numéro de client de vos parents en plus du vôtre, le champ n'est pas limité.

Alors dans la procédure habituelle d'abonnement, il y a 2 possibilités au choix du nouveau client :

Soit ce sont les frais d'installation/activation offerts (110€) et qui ne vous lie que max 6 mois avec l'opérateur

ou

Soit alors le cadeau "device" comme une TV (400/500€) mais avec un contrat de 2 ans

mais jamais obtenir les deux cadeaux ensemble.

Notez aussi si vous choisissez le cadeau "device", et que vous décidez de partir avant les deux ans, vous serez tenu de rembourser la valeur résiduelle de la TV suivant un plan d'amortissement établi au départ.

Vous dites qu'ils sont déjà clients , alors pouvez vous dire quel type d'abonnement, ils possèdent déjà chez VOO ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour, et merci pour votre réponse car j'ai déjà envoyé 2 mails à une semaine d'intervalle au service commercial qui n'a jamais répondu.

Pourquoi vendre une abonnement Quatro Max à des gens qui 'ont pas de téléphone fixe et compter des frais d'activation et d'installation alors qu'ils sont déjà clients et qu'ils n'avaient rien demandé.

Si ça ce n'est pas malhonnête et de l'abus de faiblesse....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Tout d'abord, il faut voir s'ils ont eu affaire à un démarcheur "indépendant" qui peut vendre du VOO tout aussi bien que PXS ou Orange et payé "à la commission".

Parfois ce sont de réels "arnaqueurs" ou quelqu'un qui travaille directement pour VOO.

Frais d'activation et d'installation sont toujours comptés si on choisit le cadeau TV,

Tout dépend des produits qui sont déjà en place chez eux , s'ils n'ont pas internet ou de décodeur VOO, et simplement la TV analogique, il faudra bien envoyer quelqu'un pour réaliser toute l'installation et la remettre aux normes et activer les différents produits (internet, tv, mobile). 

C'est pour cela que je demandais ce qu'ils ont chez VOO actuellement ? 

merci de préciser. 

Alors si vous avez utilisé le formulaire de contact, ils ne répondent que "rarement" ou les délais sont plus longs que prévu et donc c'est mieux de passer par ici ou leur téléphoner.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Ils sont clients depuis des années et ont un décodeur. Ils ont juste besoin du décodeur pour la télévision et internet pour la tablette.

Ma maman a un téléphone portable (pas un smartphone) et, pour faire plaisir aux démarcheurs, a pris un abonnement chez Voo au lieu de Scarlet

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Cela ne me dit toujours pas quel abonnement ils possèdent chez VOO actuellement ?

ils ont un décodeur VOO, oui mais lequel ? Un voocorder ?

Ont-ils déjà l' internet chez VOO ?

je dois supposer que non car sinon ils n'auraient pas droit au cadeau "device"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Effectivement, pas d'installation = pas de contrat, mais il faut les prévenir évidemment.

 

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Il n'y a pas de de date prévue pour installation et qu'en est-il de l'abonnement téléphone?

Le décodeur actuel sera toujours valable je suppose ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Qui faut-il prévenir et comment vu qu'il n'y a pas de date prévue et que je n'ai pas de n° de contrat?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous ne répondez pas aux questions précédentes... Quel décodeur et quel abonnement possèdent t-ils chez VOO ?

Si ce n'est pas une "arnaque" parce que cela est déjà arrivé, vous serez contactés par VOO pour une date d'installation et à ce moment là vous la refusez.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Petite précision utile, le samedi les officiels sont moins présents qu'en semaine et ils ne sont pas présents du tout le dimanche.

Peut-être que @Thibault est encore de service à cette heure.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @fabis,

 

La modification d'abonnement dont vous parlez a été faite en janvier, vos parents ont été recontactés par notre service administratif concernant cette modification et ils ont marqués leurs accords.

Je ne peux malheureusement rien faire dans ce cas à part vous conseiller de contacté le service client au 04 266 41 14 si vos parents souhaite revenir à un pack DUO.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

On leur a vendu un abonnement Quatro Max alors qu'ils n'ont pas besoin de data car pas de smartphone et pas non plus de téléphone fixe.

Ils auraient bien assez avec un abonnement Trio relax (pour autant qu'ils n'y ait pas de frais d'activation et installation).

Pouvez-vous faire le nécessaire auprès du service commercial?

Merci de votre compréhension

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Il faut que vos parents contactent le numéro que je vous ai communiqué.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@Nicolas O ,

S'ils étaient déja clients avec un pack Duo TV+Net apparemment si je comprends bien, qu'est-ce qui justifie alors des frais d'installation et d'activation , de surcroît de 150€ selon @fabis ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est dans quel cadre alors l’offre device TV ?

« offre de fidélité » en ajoutant un mobile ?
car s’ils ont déjà le net cela n’est pas l’offre « nouveau client » 

il n’y a pas de frais d’activation / installation en  ajoutant un mobile ! 

par contre si offre « client existant » qui ajoute  internet et tlf fixe , et qui reçoit le device oui je suis pense …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...