C
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 1 octobre 2022 09:15

Demande d'un nouveau modem pour profiter de mon abonnement

Bonjour,

Je paie actuellement un abonnement Quatro Max (400mbp/s), le problème c'est que j'ai encore l'ancien modem Netgear qui sans doute me bride en performance. Cela fait maintenant 7 ans que j'ai ce modem et j'aimerais maintenant avoir le nouveau modèle. Pourriez-vous m'envoyer le nouveau modèle de modem de chez VOO ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@ChristineF,

 

Je viens de faire le nécessaire pour changer votre modem.

Vous recevrez votre nouveau modem par la poste.

Vous pourrez amener l'ancien dans un Recypark.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

pour profiter des nouvelles vitesses > 400 Mbps  , il faut souscrire aux nouveaux packs et le modem remplacé d’office …


Mais pour remplacer uniquement le modem netgear et rester sur votre abo actuel à 400 mbps, vous pouvez demander un échange gratuit, ils vous en enverront un par la poste …

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Dans ce cas, j'aimerai faire l'échange gratuit, à qui dois-je le demander s'il vous plaît ?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ils vous répondront ici aujourd’hui ou après le WE car ils sont pas nombreux le samedi et ils vous programmeront un envoi modem …

vérifiez quand même si passer aux nouveaux packs n’est pas plus intéressant pour vous …

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Très bien je vais juste demander un nouveau modem pour le moment. Peut-être que je changerai de pack plus tard si j'en ressent le besoin.

En tout cas merci pour vos réponses :)

J'attends donc maintenant ici un employé de chez VOO pour me programmer l'envoi d'un nouveau modem.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Dans certains cas, les nouveaux packs sont moins chers et avec une vitesse plus élevée de toute façon…

c’est juste une information pas une obligation… 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous pouvez le faire ici sur le forum mais pas sûr que vous aurez une réponse avant lundi au mieux (et pour autant que vous ayez bien inscrit votre n° client dans votre profil forum).

Vous avez quelle vitesse pour l'instant ? si vous atteignez les 400 en connexion filaire, il n'y a pas vraiment d'urgence à changer de modem et les 500 ne concernent que les nouveaux abonnements gigamax.

Avez-vous pris la peine de comparer les offres gigamax avec votre max actuel ? il y a parfois quelques euros d'économie à faire mais il faut tenir compte d'éventuelles pertes de services suivant l'abonnements que vous avez actuellement (option internationnale sur téléphone fixe payante, cota mobile de base  de 5Gb donc perte des 10 gb gratuit, etc..).

Moi j'économise 7 euros entre mon ancien quatro max et le nouveau quatro gigamax avec 5gb de data mobile ce qui me suffit amplement.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Je suis loin d'arriver au 400mbps je viens de faire un test avec mon nouvel ordinateur par cable Ethernet directement sur le modem et en utilisant le Speedtest d'Ookla j'arrive à 94mbps descendant et 20mbps ascendant.

Je souhaite donc dans tous les cas avoir un nouveau modem. Pour le changement de pack je verrais ça plus tard si nécéssaire mais je ne souhaite pas comparer tout maintenant même si je peux y gagner quelques euros ou mbps.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Vous avez fait un test correct directement sur le modem sans passer par du CPL ou autre routeur , switchs ? 
votre pc est il bien équipé d’une carte réseau gigabit et votre câble ethernet du cat 5e minimum ? 

94 Mbps c’est un bridage réseau à 100 Mbps de votre côté et pas un souci de vitesse du au modem . 
le netgear cg3700 peut atteindre 350/370  Mbps . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Bonjour j'avais effectivement un mauvais cable pour réaliser le test. Je viens d'essayer avec un cat5e et j'arrive à 340 mbps ce qui est déjà vraiment beaucoup mieux et je vous en remercie. J'aimerais tout de même avoir le nouveau modem pour être en ordre et espérer atteindre les 400 mbps.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Ha, c'est bien ce que je pensais .... 350 Mbps c'est normal avec ce vieux brol...

Vous pourrez obtenir un nouveau modem gratuitement vu que vous possédez un modem obsolète...

les officiels vous programmeront et vous enverront un nouveau modem dernière génération via Bpost, et l'autre pourra finir sa vie au recyparc.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Oui tout à fait, je vais donc attendre un officiel de chez VOO ici dans le courant de la semaine qui vient pour qu'il prenne en charge la demande :)

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience et bonne continuation.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ChristineF,

 

Pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolas O ,

Voilà je viens de mettre à jour mon profil avec mon numéro de client.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 2 ans

@Nicolas O 

D'accord merci beaucoup, je marque votre réponse comme "Réponse Acceptée"

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...