N

jeudi 14 décembre 2023 10:21

Demande aide à la préparation de mon raccordement internet

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser la gaine d'une ancienne parabole plus utilisée afin d'y installer le modem internet (uniquement) .

En sortie j'ai un câble 17VATC et un autre câble dont je ne vois pas le type ( de couleur vert et jaune) 

Merci d'avance

Solution acceptée

6  messages

il y a 4 mois

Bonjour, finalement le technicien est venu une fois pour vérifier et ce sera un raccordement aérien. Je suis toujours en attente mais ce sujet est résolu.

Merci à vous pour vos réponses 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

Utiliser la gaine pour passer un nouveau câble type voo RG6U ou utiliser ce câble 17vatc ? 

Si c'est un câble non agrée par VOO (satellite ou tnt), le technicien peut refuser de l'utiliser car les caractéristiques sont souvent différentes du RG6 agréé et utilisé par voo. Je n'ai pas dit que ce câble ne fonctionnerait pas.

le fil jaune/vert est un fil qui est normalement relié à la terre dans le coffret électrique. 

6  messages

il y a 5 mois

@roylion15 

Peu importe, j'avoue ne pas trop m'y connaître mais l'objectif est d'utiliser cet emplacement pour installer l'Internet giga de voo (1er raccordement).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Premier raccordement, alors le technicien ne le fera probablement pas de cette façon s'il doit retirer un câble agrée voo à la place de celui là, cela ne fait pas "partie" de son travail.  

il faut voir ou va arriver le câble du poteau sur la façade par rapport à ce endroit ? 

il vient de ou ce câble satellite en fait ?    

Avez vous prévu de prendre la TV aussi ou seulement internet ?

Je vous conseille de demander un devis. 

Notez aussi que si le technicien doit effectuer un percement sur le mur extérieur de l'habitation, il faut l'accord écrit du propriétaire si vous êtes locataire. 

(Modifié)

6  messages

il y a 4 mois

Bonjour @roylion15 ,

Merci pour votre message. 

Je compte ne prendre qu'Internet .

J'ai regardé un peu plus en détail et voix mes sorties de gaines. Êtes vous bien d'accord qu'une de ces gaines et disponible pour le raccordement voo? 

Bien à vous

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Vous parlez sans doute de la gaine du milieu ?

Vous savez précisément ou elle débouche ?

Y a t'il un tire-fil dans cette gaine ?

Il y a des critères concernant cette gaine je pense que c'est 

• gaine en PVC annelé ou rigide 80mm.
• Profondeur minimum de 0,60 m.
• Les deux extrémités de la gaine obturées.

S'il n'y a pas de tire-fil passez en un pour vous assurer que le passage de la gaine est libre, le technicien ne placera sans doute pas de câble s'il y a des difficulté à l'engager.

6  messages

il y a 4 mois

Bonjour, en effet je parle de celle du milieu ( la première étant occupée par Belgacom).

Comment savoir où elle débouche?

À première vue il n'y a pas l'air d'avoir de tire-fil

Merci pour votre réponse 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Comment savoir où elle débouche?

A part en poussant un tire-fils dans la gaine ou avoir une gaine vide qui arrive quelque part, ça risque d'être difficile à savoir.

Je vois qu'en grande surface brico ils y a des tires-fils de 15m pour 7€, les autres enseignes semblent un peu plus chère mais il existe aussi des tires-fils de 20m.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

C’est un raccordement en souterrain donc il devrait se terminer près d’une borne de rue voo ou un pylône 

quelle est la longueur approximative de cette goulotte , un raccordement en rg11 plutôt que rg6 est requis si plus de 25 mètres en tout de la borne ou coupleur à l’habitation…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...