C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 3 novembre 2020 13:28

Data uniquement sur une des prises TV

Bonjour,

Un technicien voo est passé chez moi récemment car j'avais des problèmes de stabilité sur ma ligne internet. En partant, la personne m'a indiqué que mettre le modem dans une cuisine n'est pas l'idéal car les ondes peuvent impacter le signal WIFI. Il m'a indiqué que je pouvais simplement déplacer le modem dans une autre pièce pour éviter les possibles soucis.

J'ai essayé ce matin de déplacer le modem, mais je me suis rendu compte que je ne semble pas avoir de signal internet sur les autres prises murales de la maison.

En regardant sur internet, je vois que des filtres sont généralement placés sur l'amplificateur de signal. Je me demande donc si le problème ne vient pas de là.

Je vous joints une photo de l'ampli raccordé.

Merci d'avance.

Cordialement,

Cédric.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

OK merci! Je vais essayer ceci.

Dernière question peut être un peu stupide: pourquoi est-ce que sur l'amplificateur la première fiche branchée sur l'entrée "TV dB" est plus courte que les autres?

Merci,

C. 

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Simplement parce que le modèle de "filtre HPF" installé sur cette sortie est moins long que les autres sorties TV.... mais cela ne fait aucune différence....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si vous avez des ondes perturbatrices dans votre cuisine, je vous conseille de remplacer votre micro-onde car je ne vois pas ce qui perturbe plus dans la cuisine que dans le salon.

Promeneur

 • 

14  messages

En fait ce n'est pas la seule raison à ce déménagement. La box evasion se trouve dans mon salon et est actuellement raccordée via une clé WIFI au modem. En déménageant le modem je peux me faire quitte d'une prise CPL dans la cuisine et je peux raccorder le modem directement en ethernet à la box, la télévision et le NAS. Je pense au final que ça sera mieux.

C.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Certes mais vous aurez 1 seul coaxial ou prise TV pour la box et le modem alors ou vous avez 2 prises TV différentes dans le salon ?

il faudrait mettre un optimizer alors pour séparer les fréquences TV et internet.

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

Oui exactement, une seule prise mais c'est déjà la cas actuellement dans la cuisine. Une télé est également branchée et le technicien Voo avait installé un splitter:

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Il suffit donc de permuter 2 câbles sur l'ampli répartiteur (NIU), celui de la cuisine et du salon et déplacer tout le matériel (modem et splitter)...

ne pas toucher aux filtres de l'ampli VOO, ils doivent rester en place, seuls les câbles doivent permuter.

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

Oui en effet c'est ce que je vais faire.

Je me pose encore une dernière question: est-ce que je peux savoir facilemement quel est le cable sur l'ampli qui correspond à ma prise de salon? Vous me direz qu'il n'y a que 4 cables qui partent donc je peux les tester un par un, mais s'il y a un autre moyen plus "direct" je suis preneur...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Si je comprends bien, cedMal explique qu'il n'a pas de signal sur les autres prises.

Il dit pas de signal internet, reste à voir si cela veut dire pas de signal du tout, ou juste un signal télé.

Promeneur

 • 

14  messages

Pas de signal internet. Le signal TV est ok

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il ne saurait pas avoir de signal internet sur les autres prises puisqu'il y a des filtres HPF sur toutes les sorties TV donc la voie de retour internet est coupée et seules les fréquences > 83 Mhz passent, mais pas les fréquences de 5 à 65 Mhz.

il suffit de débrancher un câble à la fois avec une TV allumée dans le salon pour savoir laquelle c'est quand le signal part .

On sait que la prise avec le modem et TV de la cuisine est sur la sortie "DATA" non filtrée. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 ans

Je vais faire comme ça. Merci beaucoup pour l'aide.

Cédric

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...