Promeneur
•
14 messages
Data uniquement sur une des prises TV
Bonjour,
Un technicien voo est passé chez moi récemment car j'avais des problèmes de stabilité sur ma ligne internet. En partant, la personne m'a indiqué que mettre le modem dans une cuisine n'est pas l'idéal car les ondes peuvent impacter le signal WIFI. Il m'a indiqué que je pouvais simplement déplacer le modem dans une autre pièce pour éviter les possibles soucis.
J'ai essayé ce matin de déplacer le modem, mais je me suis rendu compte que je ne semble pas avoir de signal internet sur les autres prises murales de la maison.
En regardant sur internet, je vois que des filtres sont généralement placés sur l'amplificateur de signal. Je me demande donc si le problème ne vient pas de là.
Je vous joints une photo de l'ampli raccordé.
Merci d'avance.
Cordialement,
Cédric.
cedMal
Promeneur
•
14 messages
il y a 4 ans
OK merci! Je vais essayer ceci.
Dernière question peut être un peu stupide: pourquoi est-ce que sur l'amplificateur la première fiche branchée sur l'entrée "TV dB" est plus courte que les autres?
Merci,
C.
1
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Si vous avez des ondes perturbatrices dans votre cuisine, je vous conseille de remplacer votre micro-onde car je ne vois pas ce qui perturbe plus dans la cuisine que dans le salon.
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Certes mais vous aurez 1 seul coaxial ou prise TV pour la box et le modem alors ou vous avez 2 prises TV différentes dans le salon ?
il faudrait mettre un optimizer alors pour séparer les fréquences TV et internet.
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 ans
Il suffit donc de permuter 2 câbles sur l'ampli répartiteur (NIU), celui de la cuisine et du salon et déplacer tout le matériel (modem et splitter)...
ne pas toucher aux filtres de l'ampli VOO, ils doivent rester en place, seuls les câbles doivent permuter.
(Modifié)
1
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 ans
Hello,
Si je comprends bien, cedMal explique qu'il n'a pas de signal sur les autres prises.
Il dit pas de signal internet, reste à voir si cela veut dire pas de signal du tout, ou juste un signal télé.
2
0
cedMal
Promeneur
•
14 messages
il y a 4 ans
Je vais faire comme ça. Merci beaucoup pour l'aide.
Cédric
0
0