C

9  messages

samedi 2 janvier 2021 21:43

CPL introuvable

Bonjour,

J'ai depuis longtemps des CPL qui fonctionnent très bien. Sauf que depuis quelques jours, le réseau est introuvable dans ma liste de réseaux. J'ai alors remarqué que le CPL principal (donc connecté au câble Ethernet) clignotait en rouge. J'ai essayé de débrancher, rebrancher (CPL + modem), de re-sychroniser mais rien ne fonctionne. J'ai également tenté de faire tout ça en rapprochant les boitiers.

J'ai ensuite tenté de réinstaller les CPL via le logiciel Cokpit, mais il ne trouve pas les CPL... J'ai parcouru ce forum mais je n'ai pas trouvé de solution adaptée à mon problème car chaque fois l'idée d'installer Cokpit revenait. 

Auriez-vous des idées avant que je ne fasse appel à un technicien? 

D'avance merci! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si vous n'avez pas déjà essayé, pensez à déplacer vos cpl sur des prises voisines lors de la réinitialisation.

9  messages

@Marcs

Oui, j'ai essayé... :( peut-être que je ne réalise pas la synchronisation correctement. J'ai suivi la vidéo de "voo assistance" mais je ne suis pas convaincue. Et lors de la réinitialisation,je n'ai pas observé de changement dans les témoins lumineux...

Merci pour votre réponse ! 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello 

Votre numéro de client et vos coordonnées doivent se trouver dans votre profil du forum auquel seuls les officiels voo ont accès et certainement pas en public, c' est interdit par la charte de divulguer des informations personnelles sur le forum VOO, c'est dangereux.

merci d'éditer votre message en cliquant sur les 3 points à droite au dessus de votre message.

  

9  messages

@roylion15  Merci, je ne savais pas. 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pensez à réaliser la synchronisation des CPL via devolo cockpit en câble sur le modem et non en wifi.

9  messages

Je ne suis pas sur de comprendre... Pouvez-vous me donner plus de détails? Relier les deux CPL avec chaque fois un câble Ethernet, connecté lui-même à mon ordinateur, c'est ça?  

Merci pour votre réponse! 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

non,

Connectez un des CPL au routeur VOO et connectez votre ordinateur au routeur VOO également, ensuite vous réalisez la procédure de rajout via devolo cockpit et comme l'a dit Marc, branchez le second CPL sur une prise proche du premier.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...