C

9  messages

samedi 2 janvier 2021 21:43

CPL introuvable

Bonjour,

J'ai depuis longtemps des CPL qui fonctionnent très bien. Sauf que depuis quelques jours, le réseau est introuvable dans ma liste de réseaux. J'ai alors remarqué que le CPL principal (donc connecté au câble Ethernet) clignotait en rouge. J'ai essayé de débrancher, rebrancher (CPL + modem), de re-sychroniser mais rien ne fonctionne. J'ai également tenté de faire tout ça en rapprochant les boitiers.

J'ai ensuite tenté de réinstaller les CPL via le logiciel Cokpit, mais il ne trouve pas les CPL... J'ai parcouru ce forum mais je n'ai pas trouvé de solution adaptée à mon problème car chaque fois l'idée d'installer Cokpit revenait. 

Auriez-vous des idées avant que je ne fasse appel à un technicien? 

D'avance merci! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Si vous n'avez pas déjà essayé, pensez à déplacer vos cpl sur des prises voisines lors de la réinitialisation.

9  messages

@Marcs

Oui, j'ai essayé... :( peut-être que je ne réalise pas la synchronisation correctement. J'ai suivi la vidéo de "voo assistance" mais je ne suis pas convaincue. Et lors de la réinitialisation,je n'ai pas observé de changement dans les témoins lumineux...

Merci pour votre réponse ! 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello 

Votre numéro de client et vos coordonnées doivent se trouver dans votre profil du forum auquel seuls les officiels voo ont accès et certainement pas en public, c' est interdit par la charte de divulguer des informations personnelles sur le forum VOO, c'est dangereux.

merci d'éditer votre message en cliquant sur les 3 points à droite au dessus de votre message.

  

9  messages

@roylion15  Merci, je ne savais pas. 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pensez à réaliser la synchronisation des CPL via devolo cockpit en câble sur le modem et non en wifi.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

non,

Connectez un des CPL au routeur VOO et connectez votre ordinateur au routeur VOO également, ensuite vous réalisez la procédure de rajout via devolo cockpit et comme l'a dit Marc, branchez le second CPL sur une prise proche du premier.

(Modifié)

9  messages

Bête question certainement mais... l'ordinateur doit être connecté au routeur via un câble Ethernet? Si oui, je n'en ai pas d'autres... ^^ 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

oui c'est franchement conseillé pour utiliser le logiciel cockpit et effectuer le reset et les réglages des CPL

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

regardez dans la boite du modem si vous l'avez toujours, il y a souvent un câble dedans.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Savant

 • 

6.6K  messages

Mais est-ce obligatoire ? Si le PC est connecté au même réseau local, cela devrait fonctionner, non ? Même par wifi.

Ancien Officiel VOO

9  messages

Merci à tous pour votre aide. J'ai connecté l'ordinateur / le modem et le CPL grâce à Cockpit comme conseillé. Cette fois-ci grâce au câble Cockpit a reconnu les appareils, j'ai donc tenté d'ajouter à nouveau les CPL comme s'ils étaient nouveaux, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai tenté des deux manières : débrancher / rebrancher / reconnecter manuellement ET une deuxième fois via l'ID de sécurité.

Cockpit et le CPL principal ont chargé et ont montré des signes d'"action", et puis Cockpit a affiché le message suivant : "une erreur s'est produite lors de l'ajout du nouveau périphérique CPL ! Est-ce que le nouveau périphérique CPL est branché sur le secteur? Avez-vous entré l'ID de sécurité correctement?" 

Voilà, il semblerait que ce soit la fin de vie de ces CPL ^^ >

Bonne journée!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...