V
Apprenti

Apprenti

 • 

62  messages

jeudi 14 novembre 2019 15:40

CPL 1200 et 550+ ont été installés

Bonjour, 

Lors de la venue du technicien pour venir m installer la box évasion et cpl, celui ci m’a installer 2 cpl un 1200 à côté du routeur et un 550+ avec double rj45 qui me permets de branché l évasion et un pc portable. 

N’ayant jamais fait attention sur le pc portable ( de ma femme) mais la vitesse est assez lente…. 

Comment se fait il que le technicien m’a installer 2 cpl de vitesse différentes ? 
je voulais vous demander si voo aurait l’amabilité de pouvoir l’échanger le 550 par un 1200? 
 

speedtest

  • en wifi vitesse 35mb
  •  cpl 550 90mb
  • et en cpl 1200 je suis à 240. 

j ai un second cpl 1200 que j ai acheté pour un second pc. J en ai profité pour faire l essai et je constate que la différence n est pas négligeable. 

 

En attendant une réponse favorable, je vous souhaite une bonne soirée. ?
 

 



 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Vegetrunks69 ,

 

J’ai peut-être une explication (qui en vaut une autre  ?)

Si je ne dit pas de bêtise, c’est vous qui payez les cpl, non ? et le cpl500 était prévu à l’origine pour la box et un pc portable, info que le technicien à probablement reçue ?

La box n’est pas gigabits et la plupart des pc portables qui travaillent sur batteries sont bridés en vitesse pour limiter la consommation batterie, c’est probablement la raison qui a poussé le technicien à placer et vous facturer un cpl moins cher puisque finalement bien suffisant pour ce qu’il est sensé alimenter.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hum … Moi, je serais certainement de l’avis du client par contre ! 

Donc pour moi un kit CPL de départ, c’est 2 appareils, c’est donc 2 CPL identiques et pas un 1200 et un 550+ même si c’est compatible, je comprends que le client veuille tirer les performances maxi possibles de son abonnement, et qu’ on lui place le matériel adapté et c’est pas au technicien de dire avec 90 Mbps , c’est bon comme ça il a assez de vitesse pour surfer .. 

Qui connaît les besoins du client ? 

on paie bien assez cher comme cela. 
bonne soirée 

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

Merci Roylion15

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je ne justifie rien hein, je proposais juste une éventuelle explication mais j’avoue que j’avais compris que le technicien avait placé 3 cpl (un kit de deux 1200 et un troisième 550)

En relisant le sujet de départ il semble qu’il n’ai placé qu’un kit de 2 modèles différents ce qui semble effectivement anormal.

@mikL les kits c'est des boites de deux appareils ou des boites d'un seul appareil ? si ce sont bien des boites de deux (ce qui semble logique) c'est évidemment plus difficile à justifier/expliquer.

 

N’est il pas possible que ce soit vous qui confondez les cpl ? le technicien aurait placé deux 1200 et vous auriez acheté un 220 puis pour une raison ou l’autre les avoir déplacé et pensé que le technicien avait fourni un kit dépareillé ?

 

C’est juste une question pour tenter d’y voir plus clair, pas une accusation ou une tentative de noyer le poisson.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

Bonjour marcs 

je ne me trompe pas. 
j ai toujours les boites et les cpl sont belle et bien emballé individuellement.

2 semaines après l installation et l acquisition d un ordi supplémentaire, je me suis rendu dans une boutique afin d acheter un cpl supplémentaire (1200)
si besoin je peux retrouver les factures afin d éviter toute doute. Mais je pense que les admins savent le voir ?

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Ce n’est de toute façon pas normal de mettre 2 CPL différents au client si le technicien installe un premier CPL 1200, Il doit mettre un second CPL 1200 et pas un 550 + 

Pour moi le tech a mis ce qu’il lui restait dans son véhicule et n’a probablement rien expliqué au client, il s’est dit tant que ça fonctionne ...
Je pense pas que cela aurait été si facile de faire un. truc comme ça chez moi… ?
 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Je ne suis toujours pas certain de l’installation même si elle a été expliqué plusieurs fois, je souhaiterais quand même les photos.

Si le technicien a placé un 550 et un 1200 en même temps je comprends que ce n’est pas normal mais vous amenez la chose comme si les 90 mb vous pose problème pour l’utilisation d’internet c’est sur ce point que je ne suis pas d’accord.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

Je posterai plusieurs photos ce dimanche. 

Je comprend que pour vous ça ne pose pas de problème. 

Une erreur peu arriver a tout le monde. Erreur d installation pour sa part et erreur de suivis pour la mienne que je constate longue après. 

Moi je paie pour un service qui doit aller plus vite.

Donc je veux le matériel qui va avec ! 

C est aussi claire que ça ... 

 

 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

C’est normal et je me mets à votre place !

@autres ...
Ça peut dépendre, s’il télécharge des jeux ou des gros fichiers de plusieurs dizaines de gigas par exemple , avoir le MAX de vitesse est un plus et ça prendra 2 à 3 fois moins longtemps…(sur son CPL 1200) 

Comme@mikL dit , « 90 Mbps c’est suffisant » pour surfer , le client peut avoir d’autres besoins ou désirs que le technicien ne connaît pas forcément . 
 

 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,


@Vegetrunks69 : je vois que l’installation de ces CPL remonte à septembre 2017 (voir votre sujet à ce moment-là) en fait. Je n’ai pas d’explication sur le fait que le technicien a placé un CPL 550 et un CPL 1200+. La seule note qu’il a inscrite à côté du 550, c’est la box .évasion. Je suppose, donc, qu’il a mis ce CPL 550 pour la box .évasion car il pensait que c’était suffisant pour cet appareil.

Vu la date de l’installation, je ne pourrai rien faire pour vous au niveau des CPL.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

je m’excuse car je pensais vraiment que c était l année passée. Le temps passe vite... 

la prochaine fois qu’un technicien passera chez pour une installation. Je me renseignerai plus en profondeur’ sur l installation de À à Z. 
Car lors de l installation le technicien est bien au courant... 

mais bon soit on ne reviendra pas en arrière... 

ce me servira de leçon pour la prochaine fois. 
 

simplement déçu…

bonne soirée 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Un CPL 550 est effectivement suffisant pour l’internet d’ une box Évasion uniquement vu que son port ethernet est aussi à 100 Mbps et que la box n’est connectée que pour l’interactivité, les droits et les quelques applicbations, ce qui ne pompe que vraiment peu …

par exemple un flux HD YouTube est à moins de 10 Mbps.

Avez vous averti le technicien que vous alliez vouloir brancher un PC aussi sur ce CPL en plus par après ? 
Dans ce cas il vous aurait peut-être mis les 2 mêmes 1200 donc ..,
pardon mais j’essaie aussi de comprendre...

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour Vegestrunks69,

Avez-vous payé les CPL “1200+ et 550” lors de l’installation ou le technicien les a-t-il installés gratuitement vu la distance entre le modem-câble et le décodeur comme cela arrive souvent ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...