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Coupures connexions - je suspecte un souci au niveau de la fonction routeur du modem
Bonjour,
Ca va faire 5 ans que j'ai déménagé et depuis le début je suis chez Voo. Comme le modem/routeur installé dans le garage n'est pas assez puissant que pour couvrir l'entièreté de la maison (qui n'est pourtant pas énorme), j'avais branché deux routeurs wifi en câble sur le modem Voo auquel j'avais coupé le wifi.
Depuis tout le temps j'ai eu des problèmes de coupures de réseau. J'ai pris contact de nombreuses fois avec le service client et j'ai même eu la visite de techniciens mais le problème n'a jamais été résolu.
Depuis quelques semaines, afin de tenter de résoudre le problème, j'ai investi dans un système Netgear Orbi avec deux satellites. J'ai branché la station mère en acces point avec adresse IP fixe. Le wifi du modem Voo est coupé. J'ai aussi une appleTV branchée en cable directement sur le modem Voo (ce qui me permet de voir facilement si mon problème de connexion vient du wifi qui plante via mon orbi ou si c'est le modem Voo le problème). Du modem Voo j'ai donc trois câbles qui partent : un câble vers ma station Orbi, un câble vers mon Apple TV et un câble vers un switch pour un NAS Synology et un onduleur pour mes panneaux photovoltaïques.
J'ai suivi la réponse donnée par Roylion15 dans le fil suivant : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/deconnexion-avec-orbi-rbr20/5e6222a44cf00d702bbe3020
Mais je constate que ça ne résout pas le problème.
J'ai des déconnexions à internet au niveau du wifi mais également quand je regarde Netflix via l'appleTV. Généralement, quand j'ai une coupure, ça dure une petite minute quand je regarde l'appleTV, plus pour le wifi mais c'est probablement dû au temps que l'Orbi se relance.
Hier, lors d'une déconnexion, j'ai été voir ce qu'il se passait au niveau du routeur et j'avais les lumières témoins relatives à mes câbles qui clignotaient rapidement et s'éteignaient et n'avaient pas un comportement stable.
Je suspecte donc que le problème puisse venir de la fonction "routeur" du modem qui se prend régulièrement les pieds dans le tapis.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème aurait une solution?
Merci d'avance pour votre aide!
Bien cordialement,
Marcs
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il y a 4 ans
Bonjour,
Vous avez quel modem voo ? attention qu'il existe deux netgear qui se ressemblent physiquement.
Le CG3100 et le 3700, vérifiez ce point sur la plaque signalétique du modem.
Le 3100 étant plutôt âgé, il pourrait être en cause, le 3700 a encore de "beaux restes" comme ont dit même si son age ne le met pas à l'abris d'une défectuosité.
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Marcs
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il y a 4 ans
publiez toujours vos niveaux
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Bien que j'imagine que les techniciens qui sont passé n'aient pas vu de problèmes flagrants, à moins d'un soucis plus récent.
Pour le reste je laisserai les autres intervenants vous guider, des gens comme @roylion15 ou @mikL , @carolooooo ou encore @cosmos1999 auront sans doute de bons conseils
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cosmos1999
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il y a 4 ans
Bonjour,
Je ne suis pas LE spécialiste réseau dans les noms cités, mais je dirais qu'il faudrait pour commencer vérifier que l'IP fixe attribuée à la station Orbi ne soit pas dans la plage DHCP du routeur Voo , sans quoi un conflit d'adresses peut éventuellement survenir.
Avec le Technicolor et dans la même plage d'ip, il reste la portion de 192.168.0.2 à 192.168.0.9 qui n'est pas reprise par le DHCP et dans laquelle on peut donc attribuer des ip fixes ..... ( si la plage DHCP par défaut n'a pas été volontairement modifiée) .....
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roylion15
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il y a 4 ans
Vais aussi dire que ce n’est pas trop prévu de fonctionner comme ça ...
IP fixe , dois je comprendre IP locale fixée directement sur l’orbi ou statique fixée dans le routeur voo ?
laquelle ?
pourquoi éviter une IP fixe directement sur l’orbi ?
Parce que le Technicolor n’aimera pas vraiment ça .
Ce modem routeur ne fonctionne bien que avec DHCP car les conflits IP le font planter sans prévenir...
Donc utilisez dhcp et effectuer une réservation IP dans le routeur voo pour que l’ip locale ne change pas ..
conseil aussi : mettre aussi le bail dhcp du Technicolor à 1 jour au lieu de 7 jours ...
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mikL
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il y a 4 ans
Bonjour,
Concernant vos niveaux, je ne vois rien d'anormal par la présence d'un défaut au vu de l'eau/humidité.
Il pourrait y avoir un rupture de masse dans la ligne mais il nous faut vos niveaux une fois que le problème survient.
Ou des perturbations intermittente sur toute la ligne mais qui ne serait pas forcement visible dans les niveaux.
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roylion15
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il y a 4 ans
Hello
Tuto , non mais c'est sur la page LAN du DHCP , il faut mettre la mac adresse de l'appareil en DHCP réservation avec une IP qui se trouve bien dans le DHCP.
les IP fixes directement sur l'appareil ne peuvent pas se trouver dans le DHCP comme le dit Cosmos.
N' est-il pas possible chez vous d'utiliser votre orbi comme routeur principal plutôt et passer le modem VOO en bridge ?
Notez aussi que j'ai plusieurs retours sur les orbi RBK50 qui sont mis en AP et c'est pas toujours stable.
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roylion15
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il y a 4 ans
Il est possible que vous ayez des soucis de connexion qui sont extérieurs à chez vous , coupures aléatoires peut-être... cela pourrait expliquer un comportement « erratique » du modem à certains moments ...
Si l’Apple TV est connectée par câble au modem et qu’il y a des soucis aussi, je pense que c’est une piste 🤔
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BernardBernard
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il y a 4 ans
Bonjour et merci encore à ceux qui m'ont répondu.
Je viens faire un petit update, le problème étant je l'espère réglé, voici la solution qui a fonctionné.
D'une part je pense que le problème des IP fixes assignées via le dispositif connecté posait problème. Après avoir supprimé ces IP fixes dans l'outil connecté et effectué une réservation d'adresse dans le Technicolor je n'ai plus eu le problème.
J'ai également eu des problèmes hardware avec le modem qui a été changé il y a 5 jours. Tout fonctionne bien depuis.
J'ai également, suite au changement de modem et petite discussion avec le technicien, passé mon modem en bridge. A priori, je n'ai pas de souci avec la TV et la box évasion depuis lors.
Si ça peut aider...
Et, si on a le budget (c'est quand même pas donné), les Orbi de Netgear fonctionnent très bien : signal fort dans toute la maison et le jardin alors que seulement avec le wifi du Technicolor je n'ai quasi plus rien à une dizaine de mètres et un mur entre les deux...
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