P
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 25 août 2022 15:27

Consommation électrique modem Technicolor

Bonjour,

Je pose cette question car les prix de l'électricité ne font qu'augmenter, or ce modem chauffe et doit donc consommer pas mal.

A l'installation le tech VOO (bien sympa d'ailleurs) avait conseillé de le laisser branché h24, ce qui sur année peut vite couter quelques dizaines d'euros...

Merci d'avance pour vos retours

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Celui là c’est environ 15 W  , un peu moins si pas du tout d’activité… disons 12 W …

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Le modem doit effectivement rester allumé (c'est conseillé de ne pas le couper) pour assurer la connexion internet, le téléphone fixe, et aussi nécessaire à la box Evasion pour l'interactivité et les droits TV si vous l'avez ...

Si vous coupez la nuit, vous aurez bcp plus soucis en tous genres...  

il y a 2 modèles de Technicolor chez voo donc faudrait préciser le modèle 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Hello et merci pour la réponse rapide.

Le modèle est le TC7210v.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Merci Roylion, à la grosse louche ça fait 100 kWh par an.

C'est loin d'être rien du tout comme conso, vu les tarifs actuels on est dans les 40€!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah , couper son modem la nuit ne fait donc pas « gagner » grand chose vu que le tarif de l’ électricité est moins chère la nuit … 

vous allez gagner 1,5€ max par mois…

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Pour info, le nouveau CGA est nettement moins énergivore (si mon appareil est fiable).

Test effectué avec deux pc allumé sur l'un vootv en cours, sur l'autre un speedtest en cours.

Les 9,5W constituent ma lecture la plus haute sur une utilisation de 30 minutes

.
Sans speedtest mais avec youtube à la place, c'est 8,5W au maximum.
Avec un seul pc en usage normal j'oscille entre 6,5 et 7,5W.
EDIT : le wifi étant coupé chez moi, ces valeurs ne sont peut-être pas celles qui sont reprisent officiellement.

à la grosse louche ça fait 100 kWh par an.

C'est loin d'être rien du tout comme conso, vu les tarifs actuels on est dans les 40€!

Mon contrat date un peu mais je pense avoir trouvé l'info pour le mois d'aout, ce serait +/- 0,29€ en monohoraire et une moyenne de 0.31€ en bihoraire sur 24h00 (2/3 du tarif de jour et 1/3 du tarif de nuit puisque le modem tourne en permanance).

En coupant le modem la nuit on va donc "économiser" la partie la moins chère (0,256€) donc au mieux 25 euros à l'année, ce qui représente 2,08€/mois.

Calcul fait à la grosse louche puisque généralement on ne coupe pas son pc sur l'entièreté de la période de nuit.

Et surtout, comme le fait remarquer roylion, il y a plus d'inconvéniants à couper le modem.

Outre le risque de viellissement prématuré du modem, il y a la perte du téléphone et l'absence de l'interactivité du décodeur télé.

Le modem devra également retrouver le réseau à chaque allumage.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...