N
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

dimanche 2 octobre 2022 20:47

Consommation du modem et décodeur

Bonjour à tous,

Au vu de l'augmentation électrique, je voudrais savoir combien de watts consomment le modem routeur technicolor dernière génération (pas celui évasé sur le bas, je parle de celui qui est tout rectangle)?

J'aimerais bien les éteindre pendant que je ne suis pas chez moi pour un maximum économiser de l'électricité. Même 2€ sur la facture d'économiser ça me rendrait déjà heureux 😅.

Merci à vous !

Nicolas PHILIPS.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je n'ai pas cette info, mais de toute façon il est déconseillé de couper ces appareils, ils ne sont pas construit pour cela.

Le modem s'il est coupé tout les jours va viellir prématurément, en outre le téléphone fixe ne fonctionne plus lorsque le modem est coupé (ceux qui n'ont pas de fixe s'en fichent probablement).

Mais donc, le modem va devoir récupérer le signal tout les jours, ça peut prendre du temps, ça va soumettre les composants à une charge pour lequel il n'est pas prévu.

Le décodeur, c'est un peu la même chose, complètement éteint, il mettra plusieurs minutes a démarrer, en outre, il ne pourra plus faire ses mises à jours qui ont lieux la nuit.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je vais rejoindre @Marcs , couper le modem va amener plus de soucis qu’autre chose ! perso je ne le coupe jamais …

pour la box Evasion, si je me souviens bien, c’est 9 watt en veille active , et moins de 0,5 watt en veille passive …

ce réglage est possible sur la box mais effectivement boot de 5 minutes à chaque allumage donc pour le démarrage, pas de programmation d’enregistrements distants et autres inconvénients de mise à jour …

il vaut mieux activer la veille passive que la couper « brutalement » à l’interrupteur…

Je peux donner cette information pour le modem CGA après mesures mais pour le précédent TC c’était environ entre 12 et 14 watts suivant la charge. 

edit ; pour le CGA c’est mieux entre 7 et 10 watts …

info : on gagne environ 1 watt en coupant le wifi 🤔

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...