G
Promeneur

Promeneur

• 

22  messages

samedi 16 novembre 2024 15:28

Conseils pour mon installation réseau Ubiquiti unifi express

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous ma configuration actuelle. J'aimerais déplacer mon Ubiquiti Unifi Express du garage vers le salon. N'ayant pas besoin de Wi-Fi dans le garage, que me conseillez-vous pour la remplacer ? Connecter le modem Voo directement sur le switch n'est pas une option j'imagine ?

Merci d'avance,

Grégory

Solution acceptée

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 1 jour

Hello

le modem étant en bridge vous ne pouvez rien brancher d’autre qu’un routeur personnel (car il devient un simple modem) sur le port eth1 du modem voo. 
il faut un câble ethernet depuis le port lan du modem au port WAN du routeur et un second câble de retour depuis un port LAN de votre routeur personnel pour aller à votre switch x ports. Toutes vos prises ethernet doivent être connectées au switch x ports ou en tout cas vos autres appareils devront être branchés derrière votre routeur personnel en câble ou en wifi. 
le second routeur a l’étage devrait être configuré en mode access point (AP) pour ne pas faire du double nat. 

(Modifié)

Promeneur

• 

22  messages

il y a 11 heures

Merci pour votre réponse. Et si je remets le modem Voo en mode routeur, désactive le wifi et que je le branche sur le switch, est-ce que mes 2 Unifi Express (salon et étage)fonctionneront correctement ? 

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 10 heures

Bah, c’est possible mais dans ce cas à quoi sert d’acheter des routeurs ?
Juste pour avoir du wifi ? c’est un peu bête je trouve.
La partie routeur du modem voo n’est pas fort performante à mon goût …

Mais vous pouvez utiliser vos unifi en les configurant en mode point d’accès (AP) et non plus routeurs et remettre le modem voo en mode routeur wifi coupé. 
Cela reste viable mais c’est moins bien …

Promeneur

• 

22  messages

il y a 10 heures

Merci pour ces précisions. J'aime bien les Unifi car l'interface utilisateur est très agréable, c'est facile pour moi de voir l'utilisation de chaque appareil dans la maison (enfants, etc.). Et vu le prix relativement faible (130 euros), ils peuvent faire de bons points d'accès j'imagine.

Pourquoi dites-vous que la partir routeur du modem voo n'est pas fort performante ? Quels sont les "problèmes" ? 

Merci, 

Top Expert

• 

44.5K  messages

il y a 10 heures

Je pense qu’en mode accès point vous n’aurez plus accès à toutes leurs fonctionnalités de routeurs déjà donc ce sera bcp moins bien …

la partie routeur voo cga4233, c’est pour un usage basique , c’est bridé et commence à foirer avec un peu trop d’appareils connectés, wifi pas fort performant, bof ! 
Perso jamais utilisé qu’en mode bridge depuis des années et jamais de soucis avec mon matériel asus. 

(Modifié)

Promeneur

• 

22  messages

il y a 10 heures

ok merci pour votre aide

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...