A
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 28 août 2021 22:56

Conseil remplacement technicolor par routeur wifi perso

Bonjour,

J'ai quelque problèmes de wifi chez moi, des déconnexions régulières lorsque je suis dans ma chambre. Deux murs (dont un très épais) séparent mon salon et ma chambre (même étage et +/- 6m du wifi à mon lit). Et je vis dans un immeuble où il y a certainement beaucoup d'interférences avec les réseaux des voisins.

Actuellement j'ai le Technicolor TC7210 fourni par VOO et je me demande si le passer en mode "bridge" et utiliser mon propre routeur wifi pourrait solutionner mon problème. Je me dit que le Technicolor n'est certainement pas un monstre de portée avec ses antennes internes...

J'ai vu le TP-Link Archer AX50 : https://www.coolblue.be/fr/produit/841142/tp-link-archer-ax50.html

Est un bon choix dans ce budget ? Et est-il probable que la stabilité du signal dans ma chambre soit meilleure grâce cela ?

Merci ;)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Le routeur TP Link AX50 fera de toute façon bcp mieux et c’est pas difficile que le TC 7210 ou autre modem de VOO point de vue portée wifi et performances générales de la partie routeur et wifi avec ses antennes externes. 

il conviendra pour une utilisation basique et familiale d’internet .

100€ c’est le budget minimum à mettre pour un routeur de cette marque et ce modèle devrait faire l’affaire… 

par contre garantir une couverture totale chez vous quelque soit la marque ou le modèle même bien plus cher, m’ est impossible surtout s’il y a bcp de wifi perturbateurs ou de gros murs ou des cloisons avec isolation et armatures métalliques etc…

bonne journée. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

On voit souvent sur le forum que l'ajout d'un routeur perso résoud la plupart des problèmes de wifi, de là à certifier que dans votre cas c'est la solution reste difficile.

L'idéal reste toujours la liaison par Ethernet qunad c'est possible.

N'utilisant pas de routeur perso moi-même, je ne peux pas en dire plus mais d'autres intervenants habituels du forum pourront certainement vous guider au mieux.

@roylion15 par exemple est généralement de bon conseil mais je pense que TP-Link n'est pas spécialement sa marque de prédilection, il aura peut-être d'autres appareils à vous conseiller.

Le prix du routeur que vous évoquez (90 euros) représente-t-il le budget maximum que vous voulez consacrer à cet achat ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour, merci pour les informations :), effectivement dans mon cas je n'ai pas la possibilité de passer en ethernet pour cette pièce. Ni de déplacer le routeur. Je suis locataire donc pas de nouveaux trous dans les murs.

Pour le budget oui j'espérais qu'aux alentours de 100€ je pourrais trouver quelque chose de mieux que le Technicolor. J'avoue que le prix m'ont étonné, je ne pensais pas que ça pouvait monter a plusieurs centaines d'euros :D !

Mon appartement fait 75m2 donc ce n'est pas une énorme surface a couvrir, mais si quelques euros de plus peuvent m'offrir quelque chose qui vaut vraiment le coup, pourquoi pas ;).

J'ai aussi vu la solution CPL mais il m'a semblé comprendre que ça pouvait être capricieux...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui les cpl, c'est du courant porteur, le signal passe par les fils de l'installation électrique pour arriver au pc soit en wifi soit par câble ethernet mais le point faible potentiel est la partie électrique.

Sur une installation simple surtout si les prises font partie d'un même circuit ça devrait aller mais difficile à le certifier encore une fois.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour, merci pour ces précisions :) ! Si vous avez une référence au bon rapport qualité-prix dans cette gamme (80-120€) à me conseiller, je suis preneur ;).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Tplink c’est bien et pas trop cher , un équipement équivalent d’une marque comme Asus sera bien plus cher …

par exemple : https://www.amazon.fr/RT-AX58U-Routeur-Gigabit-MU-MIMO-R%C3%A9p%C3%A9teur/dp/B07YN5496D

ou celui là plus puissant : AX 6000 avec un bonne promo super intéressante sur Amazon NL 

https://www.amazon.nl/RT-AX92U-WLAN-systeem-Tri-Band-Gigabit-AiProtection/dp/B07SCBMMS8/

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...