Profil de Zephyr

4  messages

mercredi 24 juillet 2019 14:19

Connexion limitée 10/10

Salutation, J'ai un problème depuis ce matin. Ma connexion Ethernet est devenue très lente (10MB/s max) alors que hier tout allait très bien (environ 130 MB/s). J'ai déjà redémarrer et reset ma box plusieurs fois ainsi que réinitialiser les paramètres réseau mais rien n'y fait. J'habite a Fernelmont (5380) voici les screen :

Solution acceptée

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

bonjour
vos factures sont bien payées par hasard?

Il me semble que c'est plutôt un problème matériel, vu la liaison réseau en 10 mbits ?

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Aavez-vous déjà essayer avec un autre câble reseau (entre le PC et le modem) ?

4  messages

il y a 5 ans

non j'ai pas essayé étant donné que je ne possède pas d'autre cable et que celui que j'ai passe à travers les murs donc le changer est assez complexe

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

non j'ai pas essayé étant donné que je ne possède pas d'autre cable et que celui que j'ai passe à travers les murs donc le changer est assez complexe

Bonjour,

Et pourtant c'est bien la première chose à faire puisqu'il s'agit ici d'une limitation à 10 Mbps purement due à votre matériel , problème câble ou carte réseau …..

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

non j'ai pas essayé étant donné que je ne possède pas d'autre cable et que celui que j'ai passe à travers les murs donc le changer est assez complexe

Vous n'avez pas la possibilité de déplacer le PC, juste le temps du test ?

4  messages

il y a 5 ans

normalement toutes les factures sont ordres, elles se font par domiciliation et sont donc directement payé

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

normalement toutes les factures sont ordres, elles se font par domiciliation et sont donc directement payé

Comme dit plus haut, c'est ici un problème avec votre matériel et non de factures ni du réseau Voo ….

4  messages

il y a 5 ans

effectivement je vien d'essayé avec un autre ordinateur et cela fonctionne, il s'agit bien d'un probleme de cable ou de carte réseau :/

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

effectivement je vien d'essayé avec un autre ordinateur et cela fonctionne, il s'agit bien d'un probleme de cable ou de carte réseau :/


Bonjour,

Oui c'est souvent le cas, il suffit d'un fil sectionné ou dessoudé pour que le câble soit limité à 100mbps et c'est plus facilement ça qu'un problème de carte réseau.

Votre test n'a pas permis de définir le coupable si je comprends bien, vous avez branché le second pc avec un autre câble ? Car si vous l'avez connecté à l'extrémité du câble existant ce câble est probablement bon.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...