4 messages
Connexion limitée 10/10
Salutation, J'ai un problème depuis ce matin. Ma connexion Ethernet est devenue très lente (10MB/s max) alors que hier tout allait très bien (environ 130 MB/s). J'ai déjà redémarrer et reset ma box plusieurs fois ainsi que réinitialiser les paramètres réseau mais rien n'y fait. J'habite a Fernelmont (5380) voici les screen :

Solution acceptée
Geoff
Éclairé
•
353 messages
il y a 6 ans
Il me semble que c'est plutôt un problème matériel, vu la liaison réseau en 10 mbits ?
0
0
Geoff
Éclairé
•
353 messages
il y a 6 ans
Aavez-vous déjà essayer avec un autre câble reseau (entre le PC et le modem) ?
0
0
Zephyr
4 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Et pourtant c'est bien la première chose à faire puisqu'il s'agit ici d'une limitation à 10 Mbps purement due à votre matériel , problème câble ou carte réseau …..
0
0
Geoff
Éclairé
•
353 messages
il y a 6 ans
Vous n'avez pas la possibilité de déplacer le PC, juste le temps du test ?
0
0
Zephyr
4 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
Comme dit plus haut, c'est ici un problème avec votre matériel et non de factures ni du réseau Voo ….
0
0
Zephyr
4 messages
il y a 6 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Oui c'est souvent le cas, il suffit d'un fil sectionné ou dessoudé pour que le câble soit limité à 100mbps et c'est plus facilement ça qu'un problème de carte réseau.
Votre test n'a pas permis de définir le coupable si je comprends bien, vous avez branché le second pc avec un autre câble ? Car si vous l'avez connecté à l'extrémité du câble existant ce câble est probablement bon.
0
0