J
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 23 mai 2023 19:52

Connexion à Internet de piètre qualité suite au remplacement de mon vieux modem Netgear par un modem Technicolor

Bonjour,

Il y a deux semaines, le modem Netgear a rendu l'âme.

Deux jours plus tard, on est venu me le remplacer par un modem Technicolor.

Je suis très déçu de la qualité de la connexion.

Depuis ce remplacement, un nouveau technicien est passé et à remplacer le cable coaxial entre le modem et l'amplificateur mais sans amélioration.

Il ne se passe pas d'heure sans que l'on perte la connexion Internet.

Sans parler de la connexion WiFi qui n'est vraiment pas géniale. Certes le modem est dans le garage mais les CPL WiFi achetés pour remédier à cet éloignement ne résolvent pas le problème.

Perte de connexion WiFi, SmartTV qui fige avec l'application MyVoo.......

Je suis arrivé à une perte de paquets de 10% lors d'un ping 8.8.8.8 vers Google.

Je me demande si ce n'est pas le modem qui est défectueux mais comment tester réellement ?

Merci de vos avis et conseils.

Bonne soirée ou bonne journée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

commencez par poster les niveaux de signal du modem pour voir si le signal est bon : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

pour faire des tests valables , il faudrait utiliser le logiciel gratuit WinMTR qui est l’outil recommandé sur le forum voo pour des diagnostics. 

cependant il faudrait d’abord effectuer un test d’une bonne demi-heure vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 avec un pc connecté en direct câblé au modem, donc sans passer par des CPL ou autre élément réseau. 
Ensuite , pour les CPL, ils proviennent de chez voo ?

Pouvez vous donner le modèle exact ? 
merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je testerai tout cela ce soir.

Concernant les CPL, ce sont bien des CPL achetés dans une boutique Voo. Modèle : CPL MAGIC 2 WIFI NEXT STARTER KIT VOO

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Ces CPL sont très bons, néanmoins tout dépend essentiellement de la qualité de l’installation électrique et d’éventuels perturbateurs sur le circuit électrique…

pour de grande distances faut préconiser un câble ethernet. 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Voici les niveaux du signal

Downstream

Upstream

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Tout cela est apparemment très bon (en tout cas au moment de la capture) ! 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonsoir @jmmouton,

 

On peut observer des coupures sur l'historique du modem depuis le remplacement du modem. Le souci est sur le signal.

 

Avez-vous déjà vérifié tous les câbles du boîtier amplificateur au modem ? Cela pourrait venir d'un faux contact ou un câble un peu tordu.

 

Si tout est en ordre pour vous, malheureusement, le passage d'un technicien sera nécessaire.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonsoir Justin,

Le cable entre le modem et le boitier amplificateur a été remplacé lors de la seconde intervention de votre technicien.

Le premier technicien (lors du remplacement du modem) a aussi ajouté un élément à l'amplificateur.

Peut-être ce module est-il défectueux.

Je vais dévisser les cables et les revisser si vous êtes d'accord.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

J'ai refixer les cables.

Pourriez-vous vérifier si vous voyez moins de coupures ?

Encore merci pour votre aide.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

J'ai aussi déplacé le CPL Wifi et, de ce côté plus de problèmes. Lorsque la connexion fonctionne, j'arrive à +/- 200 Mb/s.

Mais, malheureusement, toujours des déconnexions intempestives.....

Je pense donc le problème vient du modem ou d'avant le modem.

Merci de votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

hello

Le filtre 3-EDF01 avant l’ampli qui est défectueux , je vais dire que c’est fort peu probable (mais pas impossible)

normalement maintenant le modem est branché dessus et cela ne passe plus par l’ampli …

 Ou le technicien a peut-être « raté » un connecteur qq part , cela arrive plus souvent qu’on ne croit… j’ai eu le cas chez ma nièce (nouvelle installation voo) 🙄

Officiel VOO

 • 

828  messages

il y a 1 an

Bonjour @jmmouton

 

Étant donné que le problème est toujours présent, l’envoi d’un technicien à votre domicile est nécessaire.

Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités, à partir du mardi 30/05, le matin (8 h - 13 h) ou l’après-midi (13 h - 17 h) ? Si vous ne pouvez pas être présent, une personne majeure peut prendre votre place lors du rendez-vous.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Ce ne sera pas possible le mardi 30/05 mais c'est possible le mercredi 31/05 de préférence le matin.

Merci de me confirmer

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Normalement vous avez la possibilité de changer le rendez-vous vous-même dans myvoo.

Officiel VOO

 • 

828  messages

il y a 1 an

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour le mercredi 31/05 au matin.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Ayant resserré tous les cables et installer des CPL VOO, la semaine dernière la situation s'était vraiment améliorée.

Les techniciens VOO sont passés ce matin mais la situation se dégrade à nouveau.

Ils ont vérifié la qualité de la ligne et remplacer deux ou trois filtres et connecteurs

Perte de connexion vers 8.8.8.8.

Délai d'attente dépassé puis Impossible de joindre l'hote de destination

En filaire et en Wifi

Cela entraine une perte de connexion avec ma société et rend compliqué le télétravail.

Je ne sais plus à quel saint me vouer.

Serait-il possible de remédier une fois pour toutes à ce problème et remplacer le modem ????

Merci d'avance pour votre retour. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...