Promeneur
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18 messages
Connexion à Internet de piètre qualité suite au remplacement de mon vieux modem Netgear par un modem Technicolor
Bonjour,
Il y a deux semaines, le modem Netgear a rendu l'âme.
Deux jours plus tard, on est venu me le remplacer par un modem Technicolor.
Je suis très déçu de la qualité de la connexion.
Depuis ce remplacement, un nouveau technicien est passé et à remplacer le cable coaxial entre le modem et l'amplificateur mais sans amélioration.
Il ne se passe pas d'heure sans que l'on perte la connexion Internet.
Sans parler de la connexion WiFi qui n'est vraiment pas géniale. Certes le modem est dans le garage mais les CPL WiFi achetés pour remédier à cet éloignement ne résolvent pas le problème.
Perte de connexion WiFi, SmartTV qui fige avec l'application MyVoo.......
Je suis arrivé à une perte de paquets de 10% lors d'un ping 8.8.8.8 vers Google.
Je me demande si ce n'est pas le modem qui est défectueux mais comment tester réellement ?
Merci de vos avis et conseils.
Bonne soirée ou bonne journée
roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 2 ans
Hello
commencez par poster les niveaux de signal du modem pour voir si le signal est bon :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
pour faire des tests valables , il faudrait utiliser le logiciel gratuit WinMTR qui est l’outil recommandé sur le forum voo pour des diagnostics.
cependant il faudrait d’abord effectuer un test d’une bonne demi-heure vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 avec un pc connecté en direct câblé au modem, donc sans passer par des CPL ou autre élément réseau.
Ensuite , pour les CPL, ils proviennent de chez voo ?
Pouvez vous donner le modèle exact ?
merci
(Modifié)
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jmmouton
Promeneur
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18 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je testerai tout cela ce soir.
Concernant les CPL, ce sont bien des CPL achetés dans une boutique Voo. Modèle : CPL MAGIC 2 WIFI NEXT STARTER KIT VOO
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 2 ans
Ces CPL sont très bons, néanmoins tout dépend essentiellement de la qualité de l’installation électrique et d’éventuels perturbateurs sur le circuit électrique…
pour de grande distances faut préconiser un câble ethernet.
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jmmouton
Promeneur
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18 messages
il y a 2 ans
Voici les niveaux du signal
Downstream
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 2 ans
Tout cela est apparemment très bon (en tout cas au moment de la capture) !
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Justin
Officiel VOO
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4K messages
il y a 2 ans
Bonsoir @jmmouton,
On peut observer des coupures sur l'historique du modem depuis le remplacement du modem. Le souci est sur le signal.
Avez-vous déjà vérifié tous les câbles du boîtier amplificateur au modem ? Cela pourrait venir d'un faux contact ou un câble un peu tordu.
Si tout est en ordre pour vous, malheureusement, le passage d'un technicien sera nécessaire.
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jmmouton
Promeneur
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18 messages
il y a 2 ans
Bonsoir Justin,
Le cable entre le modem et le boitier amplificateur a été remplacé lors de la seconde intervention de votre technicien.
Le premier technicien (lors du remplacement du modem) a aussi ajouté un élément à l'amplificateur.
Peut-être ce module est-il défectueux.
Je vais dévisser les cables et les revisser si vous êtes d'accord.
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jmmouton
Promeneur
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18 messages
il y a 2 ans
J'ai refixer les cables.
Pourriez-vous vérifier si vous voyez moins de coupures ?
Encore merci pour votre aide.
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jmmouton
Promeneur
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18 messages
il y a 2 ans
J'ai aussi déplacé le CPL Wifi et, de ce côté plus de problèmes. Lorsque la connexion fonctionne, j'arrive à +/- 200 Mb/s.
Mais, malheureusement, toujours des déconnexions intempestives.....
Je pense donc le problème vient du modem ou d'avant le modem.
Merci de votre aide.
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roylion15
Top Expert
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45K messages
il y a 2 ans
hello
Le filtre 3-EDF01 avant l’ampli qui est défectueux , je vais dire que c’est fort peu probable (mais pas impossible)
normalement maintenant le modem est branché dessus et cela ne passe plus par l’ampli …
Ou le technicien a peut-être « raté » un connecteur qq part , cela arrive plus souvent qu’on ne croit… j’ai eu le cas chez ma nièce (nouvelle installation voo) 🙄
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Caroline P
Officiel VOO
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1K messages
il y a 2 ans
Bonjour @jmmouton
Étant donné que le problème est toujours présent, l’envoi d’un technicien à votre domicile est nécessaire.
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités, à partir du mardi 30/05, le matin (8 h - 13 h) ou l’après-midi (13 h - 17 h) ? Si vous ne pouvez pas être présent, une personne majeure peut prendre votre place lors du rendez-vous.
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jmmouton
Promeneur
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18 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Ce ne sera pas possible le mardi 30/05 mais c'est possible le mercredi 31/05 de préférence le matin.
Merci de me confirmer
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Normalement vous avez la possibilité de changer le rendez-vous vous-même dans myvoo.
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Caroline P
Officiel VOO
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1K messages
il y a 2 ans
Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour le mercredi 31/05 au matin.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun
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jmmouton
Promeneur
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18 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Ayant resserré tous les cables et installer des CPL VOO, la semaine dernière la situation s'était vraiment améliorée.
Les techniciens VOO sont passés ce matin mais la situation se dégrade à nouveau.
Ils ont vérifié la qualité de la ligne et remplacer deux ou trois filtres et connecteurs
Perte de connexion vers 8.8.8.8.
Délai d'attente dépassé puis Impossible de joindre l'hote de destination
En filaire et en Wifi
Cela entraine une perte de connexion avec ma société et rend compliqué le télétravail.
Je ne sais plus à quel saint me vouer.
Serait-il possible de remédier une fois pour toutes à ce problème et remplacer le modem ????
Merci d'avance pour votre retour.
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