Promeneur
•
12 messages
Connections Wi-Fi entre mon modem et ma boxx electrabel
Bonjour est ce normal qu' à 10metres de mon décodeur (décodeur et antenne) je ne capte pas de wifi. J ai justement le problème parce que j'ai installé la boxx electrabel
Promeneur
•
12 messages
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
Vérifiez si c'est un 3100 ou un 3700 (c'est marqué dessous) le 3100 étant plus ancien, certains appareils ont une faiblesse au niveau wifi.
10 mètres c'est parfois trop s'il y a des murs ou des structures métallique (j'ai également peu de wifi dans les dernières pièces de ma maison).
Sinon, les kits cpl peuvent être une solution, ils sont disponibles dans les boutiques voo, mais je pense que n'importe quel système est équivalent, il est aussi possible d'utiliser un routeur indépendant et d'utiliser le modem en bridge.
Le Plus de mikL :
Théoriquement avec ce genre de boxx la quantité de donnée qui transite est minime. Je vous conseille dans un premier temps de changer le canal du wifi, si cette solution la n'apporte pas de changement il faudra prendre des CPL wifi que vous pouvez trouver dans une téléboutique VOO.0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
Je ne suis pas sûr de bien comprendre :?
Vous ne parlez pas de matériel voo là ?
Il y a sur le forum quelques personnes plus spécialisés dans ce domaine et qui pourront peut-être vous aider mais je pense qu'il vous faudra être plus explicite (détail de votre installation, matériel utilisé etc..)
0
0
Motte gregoire
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 6 ans
Bonsoir,
On est au moins 2 à ne pas comprendre , car votre description matérielle ne correspond pas à un modem-routeur câble Wifi de Voo ???
Avez-vous un modem-routeur de marque "Netgear" ou "Technicolor" ?
Si aucun des 2, ce n'est pas du matériel Voo.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
Je pense que je commence à mieux comprendre.
Grégoire parle d'une boxx Electrabel et je sup^pose donc qu'il a un problème de liaison wifi entre celle-ci et son modem.
Je n'ai pas pris le temps d'étudier le mode d'emploi de cette boxx Electrabel
@ Grégoire, il faudrait peut-être déterminer si votre wifi est bien actif et s'il fonctionne normalement sur d'autres appareils.
Voire également si un autre canal ne donne pas de meilleurs résultats ou, si la boxx est compatible 2,4 et 5Ghz essayer l'autre fréquence.
0
0
Motte gregoire
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
C'est la box qui est raccordé au modem où vous avez un relais qui lui est relié au modem?
0
0
Motte gregoire
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
il y a apparemment un réglage du wifi sur la boxx Electrabel
Pour plus de clarté, attention à ne pas confondre les différents appareils :
La Boxx Electrabel ==> système de gestion Pour Electrabel.
Décodeur ==> système télé ==> peut-être une box-évasion (à ne pas confondre avec la boxx Electrabel ou avec le modem)
Modem -==> système internet ==> reçoit le signal internet via coaxial et le distribue via câble ou wifi
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Motte gregoire
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
La remarque de mikL me semble pertinente, la masse de données vers la boxx est probablement assez minime et une connexion wifi lente ne devrait pas empêcher le fonctionnement de celle-ci (par contre une perte de connexion peut sans doute poser problème).
Essayez de changer le canal du modem et vérifier si les réglages sur la boxx sont corrects par rapport au mode d'emploi.
Au niveau de l'internet, sur pc cela fonctionne normalement ? avez vous fait un speedtest pour voir ? et s'il est mauvais, publiez vos niveaux d'installation bien que je ne pense pas que cela puisse influencer votre soucis de connexion wifi.
Si le wifi est mauvais sur toutes les fréquences, il y a peut-être une défectuosité du modem, mais là il faudra l'intervention d'un "expert voo" pour envisager un remplacement de modem.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 6 ans
Après analyse de votre signal VOO, je peux vous confirmer que celui-ci est bon :)
N'hésitez pas à nous tenir au courant des configurations que vous avez apporté entre le modem Netgear et votre boxx Electrabel.
0
0