S
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

lundi 10 avril 2023 14:12

Connecter modem VOO à une FritzBox existante

Bonjour,

Ayant récemment basculé sur VOO depuis Proximus, j'aurais aimé garder mon routeur/modem Fritz!Box pour le wifi et utiliser le modem VOO comme passerelle internet. Malheureusement je ne m'en sort pas :/

De ce que j'ai compris le modem VOO doit être mis en mode bridge et connecté, via les ports LAN1, au FritzBox. Puis, il faut, soit

  • configurer la connexion internet via l'assistant comme décrit dans le lien ci-dessous :

https://be.avm.de/fr/service/fritzbox-fonctionne-sur-toutes-les-lignes/configurer-la-fritzbox-pour-la-ligne-voo/

   

    b.  configurer la connexion à la main en changeant le paramètre sur "Connection to an external modem or router"  (dans le menu "Internet" > "Account Information" > "Internet Connection" > "Connect via")

Malheureusement aucune des deux options ne semble fonctionner.

Il s'agit d'un modem/routeur Fritz!Box 7530

La modem VOO est un Technicolor CGA423VOO

Il n'y a qu'internet, pas de TV, pas de téléphonie.

Merci d'avance pour votre aide ! 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @seyaralex ,

Une fois que le modem VOO est configuré en bridge, il n'y a plus aucun réglage à faire sur ce modem.

Le reste est du ressort de Fritz et vous devriez obtenir de l'aide sur leur forum.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Faites aussi une petite recherche sur fritzbox ici sur le forum , il y a qq sujets intéressants …

mais effectivement cela sort du cadre de support de l’opérateur voo qui n’apportera pas d’aide pour configurer des routeurs tiers évidemment.
je peux quand même dire que la fritzbox, ça fonctionne chez d’autres clients. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 1 an

Suivez ces instructions, elles sont globalement les mêmes entre un modem fibre optique et un modem câble. (Et vous pouvez zapper l’histoire du VLAN chez Voo, ce n’est pas utilisé)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...