Profil de mumudimi
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 10 août 2022 09:16

configuration modem technicolor

Bonjour, 

J'ai essayer de bloquer certain périphérique dans l'onglet sécurité -filtre périphérique pour bloquer pendant un certain temps les téléphones et consoles de mes enfants.

Le problème est que les horaires que j'ai choisi ne sont pas du tout les même qui s'active.

Pouvez- vous me dire l'heure exacte du modem technicolor que je puisse adapté l'horaire en fonction (je suis en UTC+2)

Merci d'avance :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

l’heure du modem est affichée sur la page 

« à propos de ce modem » … 

par contre les filtrages, je pense qu’ils ne se basent pas sur cette heure là…

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

merci pour votre réponse.

Personne pour me donner une solution?

Si je veux éteindre certain périphérique de 14h à 17h par exemple je met quoi comme heure?

merci

Apprenti

 • 

112  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

peut-etre déjà vérifier si la date et l'heure sont corrects, voyez ce que me donne mon modem à l'instant !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si je veux éteindre certain périphérique de 14h à 17h par exemple je met quoi comme heure?

peut-etre déjà vérifier si la date et l'heure sont corrects

Moi je dirais plutôt de voir comment se comporte le modem avec vos réglages.

Si ces périphériques se coupent le temps prévu mais pas à la bonne heure, il suffit de décaler les heures dans les réglages.

Par exemple si vous avez prévu de couper l'accès de ces périphériques de 14h à 17h et qu'en réalité ils sont bloqués de 12h à 15h vous n'avez qu'à changer vos réglages pour compenser le décalage en y ajoutant les 2 heures manquantes (donc de 16h à 19h).

Attention avec le "24h00" qui est peut-être différent du "0h00" (je n'ai jamais testé donc aucune idée si cela revient au même ou pas)

(Modifié)

Apprenti

 • 

112  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marcs , le modem n'est pas sensé être à la bonne date/heure ? 😮 (même si on n'est pas certain que c'est cette date/heure qui est utilisée pour les filtrages !)

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @GSP 

Si et normalement c'est le cas

J'ignore ou le modem prend son heure, mais chez moi elle est correcte.
.
EDIT : Pourquoi y a t'il un avertissement dans la partie internet chez vous ?
.
Pour l'heure elle est aussi visible dans l'onglet Etat/Système

(Modifié)

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 2 ans

hello les experts ! 

tu penses que j'ai montré la capture d'écran que tu parles ? :

Apprenti

 • 

112  messages

il y a 2 ans

EDIT : Pourquoi y a t'il un avertissement dans la partie internet chez vous ?

en effet mon modem est en bridge.

Pour l'heure elle est aussi visible dans l'onglet Etat/Système 

c'est la même que sur l'autre écran

bàv

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si le modem est en bridge, les filtrages n’ont aucune action vu que la partie routeur du modem est désactivée une fois que vous basculez en bridge 

c’est sur votre routeur personnel que vous devez agir sur les filtres ou contrôle parental. 

‘En bridge le modem routeur devient un « élément transparent » et donc un simple modem câble , interface coaxiale > ethernet 

pour l’heure c’est un bug en bridge mais n’a aucune influence sur le fonctionnement. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

112  messages

il y a 2 ans

@roylion15 si le message précédent s'adresse à moi, je signal juste que je n'ai aucun problème de filtrage (et je gère tout cela, et le reste, sur mon router ASUS bien entendu), je ne faisais que signaler au post initial de vérifier la date et l'heure du modem car sur le mien elles sont erronées ... bien content d'apprendre que c'est un bug.

bàv

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, l'heure et date de mon modem est la même que l'heure normale ou celle de mon horloge pc ;) sur l'interface configuration modem il n'y a plus l'option contrôle parentale .

Les enfants même si on les interdits de jeux quand on est au boulot les souris danse, et je ne sais pas éteindre le modem car j'en ai besoin pour mes caméras 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@mumudimi 

Vous n'avez pas répondu si votre filtrage fonctionnait avec un décalage ou s'il ne fonctionnait pas du tout.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je vais demander l’information demain a l’équipe modem . 

il y a un décalage de x heures, je ne sais plus exactement combien mais le filtrage devrait théoriquement fonctionner…🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Ha oui désolé, oui j'ai remarqué que le filtrage fonctionnait mais je n'ai pas noté à quel heure il se mettait en route pour voir le décalage réel et comme il y avait plusieurs filtrage .... lequel était le bon lol

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

merci ce serait gentil, si je connait le décalage se serait bcp plus simple

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...