E
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

dimanche 31 janvier 2021 15:12

Comment avoir un cable ethernet à l'étage.

Bonjour, je vous explique mon problème. 

Le problème est le suivant ma box est juste en dessous de mon pc ( au rez de chaussée ) , mon ordinateur étant à l'étage j'utilise un CPL afin d'essayer de me connecter à internet il fonctionne cependant il est comme bridé à 100MBPS au lieu de 400Mbps que je possède bien en bas. 

Donc je suis à la recherche d'une solution afin d'amener un cable ethernet au dessus ou du moins de maximiser la qualité du réseau sans percer de trou dans les murs ou autre ? 

auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ? 

Bien à vous et merci de votre aide. 


Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pour le câble Ethernet il n'y a pas 36 solutions, soit vous passez au court et vous n'avez pas d'autre choix que de forer, soit vous cherchez un chemin praticable (chez moi j'utilise une ancienne cheminée désaffectée pour amener le câble à l'étage).

Les cpl sont la moins bonne solution car ils dépendent de l'installation électrique, mais attention certains cpl sont bridés par nature à 100 mbps (c'est le cas des dévolos 550 si je ne me trompe pas).

Si le câble n'est pas possible, il est sans doute mieux d'utiliser un vrai routeur et mettre le modem voo en bridge.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La fiabilité des CPL n'est pas garanti, trop de souci avec ce genre de technologie.

Si vous n'êtes pas joueur, placer un bon routeur qui devrai vous donner un wifi plus ou moins correct.

Si vous êtes joueur, abandonner toutes ces idées et forer un trou pour placer un câble.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Hello

Je ne vais pas en rajouter une couche il y a des tas de sujets qui parlent des CPL ...

je vous invite à parcourir un sujet récent ou mes amis et experts du forum sont intervenus qui est celui ci : 

https://forum.voo.be/conversations/bienvenue-sur-le-forum/conexion-internet-bride/601506058315d702dc8d9365

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Merci à tous pour vos réponses ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...