P
Apprenti

Apprenti

 • 

227  messages

jeudi 21 juin 2018 22:11

Comment accéder à modem Technicolor en mode bridge

Bonjour à tous,
J'ai réglé mon modem technicolor en mode bridge et j'ai désactivé le wifi. J'ai ensuite appuyé sur "appliquer" mais je constate que le wifi est toujours actif . Je suppose que j'ai oublié de sauvegarder les modifications. Depuis lors, j'essaie de retourner sur le menu de réglage du modem pour faire la sauvegarde mais impossible ! impossible d'accèder à nouveau au menu du modem. J'ai à présent l'ancien wifi et le nouveau via le modem asus. Que faire ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Oui mais éteindre le wifi par le bouton, ce n'est pas désactiver les interfaces wifi comme expliqué dans VA... car il pourrait aussi être réactivé par erreur et provoquer des problèmes avec le bridge si un appareil se connecte au wifi du TC.

J'avais d'ailleurs participé à la création de l'article sur VA pour bien expliquer tout et simplement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

roylion15 ,

Hello,

Tu m'as fait douter un instant , j'ai donc vérifié pour être certain : l'action sur le bouton Wifi bascule bien l'état des interfaces Wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz de "Activé" à "Désactivé" et inversément .
Donc pas de souci de la faire via le bouton …...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Cela a peut être changé dans la 32.01 car ils ont modifié des trucs à ce niveau et le fonctionnement du bouton...
Chez moi j'ai également désactivé le réseau principal dans chaque interface, il est impossible de réactiver les wifi avec le bouton dans ce cas

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

roylion15 ,

J'ai refait 3 fois l'essai pour être certain: désactivation des "interfaces" via le logiciel ensuite appui long sur le bouton Wifi.
A chaque fois, l'appui long sur le bouton réactive les interfaces Wifi.

Donc pour moi : appui long sur le bouton Wifi = désactivation des interfaces via logiciel

Mais comme tu le dis, ce n'était peut-être pas ce fonctionnement là avant la version STFM 32.01 ……

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Chez moi j'ai également désactivé le réseau principal dans chaque interface, il est impossible de réactiver les wifi avec le bouton dans ce cas

En effet, car le bouton Wifi ne bascule que l'état des interfaces et non l'état du réseau principal 2,4 Ghz et 5 Ghz

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Dans ce cas, il vaut mieux désactiver aussi sur les 2 réseaux principaux par sécurité comme c'est fait chez moi en fait depuis le premier jour du modem, :grinning:...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Dans ce cas, il vaut mieux désactiver aussi sur les 2 réseaux principaux par sécurité comme c'est fait chez moi en fait depuis le premier jour du modem, :grinning:...

C'est LA conclusion qui s'impose :relaxed:

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Me revoici,

J'ai réussi à retourner à la config via le raccourci de roylion et, en premier écran, il indiquait "wifi invité 2.4 GHZ désactivé"; je suis donc retourné dans l'onglet wifi et j'ai à nouveau désactivé tant le principal que l'invité en 2.4 comme en 5 GHZ (j'avais déjà fait cette procédure à chaque fois). A chaque fois que j'ai désactivé un wifi, j'ai fait "appliquer". ensuite, je suis allé dans le premier onglet pour "sauvegarder".
Mais j'ai constaté que le modem était repassé à nouveau en mode ipv4/ipv6.
J'ai donc de nouveau remis en "bridge" et fait appliquer mais à ce moment, le modem affiche toujours le message suivant : "The device has been reset... RELOAD"
A partir de là, je ne sais plus accéder au panneau de configuration et le wifi est à nouveau allumé ! on dirait que quand je le met en Bridge et que je fais appliquer, il revient à la configuration initiale !!!
J'espère avoir été plus précis cette fois... et donc, effectivement, la seule solution actuellement est d'appuyer sur bouton du dessus pour le wifi mais ce n'est pas la solution que j'aurais voulu et en plus, le modem ne passe pas en mode bridge....
Merci à tous pour vos discussions animées et les nombreux conseils
J'attends les idées suivantes ... :-) Ne serait-il pas possible pour un officiel de se connecter sur mon modem et de le régler lui-même pour voir ce qui se passe ? j'ai vraiment l'impression de tourner en rond...
Merci à tous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Je vous ai envoyé un MP pour régler votre souci

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Désolé roylion,
Je n'avais jamais participé à des forum jusqu'à ces dernières années, je n'y connais rien...
Qu'est-ce qu'un MP ?
MErci :-)

En attendant, voici ce que j'obtiens comme réponse en essayant d'atteindre l'écran de "gestion" du modem :

Voici la réponse lorsque j'essaie d'entrer à nouveau dans le panneau de configuration :

Ce site est inaccessible

192.168.100.1 a mis trop de temps à répondre.Essayez les suggestions ci-dessous :
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

et quand j'essaie avec l'autre adressage :

Ce site est inaccessible

192.168.0.1 a mis trop de temps à répondre.Essayez les suggestions ci-dessous :
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Il es à nouveau impossible d'accéder à quoi que ce soit sans réinitialiser... la boucle est bouclée, je reviens au point de départ...

Help !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

MP = message privé... allez sur votre icône de profil .en haut à droite du forum / boîte de réception

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Faites tout d’abord un reset usine du modem en maintenant le petit bouton enfoncé 10/15 sec puis relâcher , le modem va rebooter tout seul

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous utilisez FireFox ?
Je viens d'essayer https://192.168.100.1 et j'ai le même problème de site inaccessible.

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.100.1.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Tapez manuellement : http://192.168.100.1 et acceptez cette connexion non sécurisée.
Les navigateurs n'aiment plus trop les connexions non sécurisées et mettent par défaut htts://........

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonsoir DDA,

Non, j'utilise google chrome et pour l'accès aux autres sites, aucun problème.
Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

J’ai réglé ses problèmes de paramètres wifi à distance, il peut tester maintenant :
1) avec le bouton wifi ,qu’il n’est plus possible de réactiver le wifi ...que la led wifi reste bien éteinte ?
Ensuite rentrer dans l’interface et configurer mon modem:
2) uniquement aller dans état / mode du routeur / choisir bridge et appliquer , rebrancher directement son routeur personnel uniquement sur le modem
je pouvais le remettre en bridge directement mais je ne sais pas si tout était déjà prévu pour donc .
poussinmusicien
Si vous voulez je peux le faire également mais je vous laisse tester le bouton et la led wifi avant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...