W
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 8 mai 2020 16:23

Coahbitation Routeur VOO et Devolo Magic 2 WiFi/CPL, problème PLEX.

Bonjour,

Client depuis quelques semaines chez VOO, j'ai vite constaté que le WiFi était un peu faiblard... J'ai donc investit dans le matériel Devolo mentionné en sujet. Je trouve la solution MESH de VOO un peu chère, mais pas que... Bref....là n'est pas le sujet.

Sur mon réseau, directement branché au routeur VOO (Technicolor un peu pourri...il se pourrait que je regrette mon ancien fournisseur) j'ai donc un NAS DS218+ de Synology sur lequel j'ai installé un PMS (Plex Media Server). En utilisation sur réseau interne (Wifi & Ethernet), tout fonctionne correctement. Dès que je cherche à activer l'accès à distance pour acceder à ma bibliothèque de films en dehors de la maison, ça se complique : PLEX me dit que l'acces distantest impossible en pointant la présence de 2 routeurs sur mon réseau.

Je cherche désespérément la solution sachant que je ne pense pas que cela vienne du NAS car lui aussi me dit que la présence de deux routeurs pose problème. A priori je doit donc régler ce conflit, mais je ne sais pas comment. J'ai bien tenté de mettre le routeur VOO en mode Bridge mais cela me fait perdre la connexion internet....(que j'ai eu du mal à récupéré : changement d'IP au niveau du 3 niveau).

A priori pas de mode bridge sur le Devolo (le second routeur serait le module CPL/WiFi). Je connais un peu l'informatique mais j'avoue qu'en technique réseau je suis un peu dépassé. J'ai même tenté de désactiver le WiFi du routeur VOO comme j'ai pu le lire ici ou là, mais rien ne change. De toute façon mon module WiFi/CPL est configuré (Manuellement) avec le même SSID/MdP que le routeur VOO (Même si je ne suis pas sûr à 100% qu'il s'agisse effectivement du même réseau maillé MESH).

Merci par avance pour l'aide qui pourra m'être apportée.

Cordialement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Le mesh ca ne fonctionne pas avec le wifi du modem d’ailleurs on conseille de désactiver les wifi du modem pour utiliser les pods voo wifi + comme toute autre technologie mesh d’une autre marque.

Il est normal que votre NAS indique plusieurs routeurs sur votre réseau vu que vous avez des CPL mais ce n’est pas forcément un souci .

Sur le modem , vous devez activer le protocole UPNP pour autoriser l’ouverture automatique des ports requis par votre NAS et votre PMS .

Votre NAS doit utiliser le mode réseau DHCP et vous fixerez son IP dans DHCP réservation du modem.

Pas des IP fixées directement sur l'appareil sinon probablement que les ports ne s'ouvriront pas sur cet appareil ....

Pour l’accès distant , et utilisation de service hébergés à domicile comme votre serveur PLEX.

Avant tout, il faut vérifier que votre connexion internet soit bien en IP publique nécessaire pour héberger un serveur ou des services chez soi ..

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Dans votre PMS vous pouvez utiliser la config de l'accès distant en mode automatique qui va utiliser uPNP et ouvrir un port externe ou le mode manuel avec un port de votre choix, dans le second cas, vous devrez créer une règle de NAT pour utiliser le port entrant de votre choix ...

PMS doit être à jour avec la bonne version téléchargée sur le site Plex pour votre NAS.

Sinon des sujets similaires sur plex

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/port-forwarding-sur-technicolor-non-fonctionnel/5eb55f64917fbb592ad75aa2

https://forum.voo.be/conversations/mes-objets-connectes/ma-solution-pour-acces-a-distance-avec-plex/5eb51370bd25507e535caab7

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vérifiez d'abord que vous êtes bien en adresse publique et pas privée. Ensuite, si Plex vous dit qu'il y a deux routeurs, c'est peut-être que vous avez configuré les CPL comme serveur DHCP. Voir extrait du mode d'emploi ci-dessous.

4.6.2 Configuration IPv4/IPv6

Dans les valeurs par défaut, seule l'option Reprendre la configuration réseau d'un serveur DHCP pour IPv4 est activée ce qui signifie que l'adresse IPv4 est automatique- ment récupérée depuis un serveur DHCP. Les données ré- seau attribuées actuellement sont visibles (en gris).

S'il existe déjà un serveur DHCP pour l'attribution d'adres- ses IP dans le réseau (votre routeur Internet par. ex.), vous devez laisser activée l'option Reprendre la configuration réseau d'un serveur DHCP pour IPv4 afin que le devolo Magic 2 WiFi obtienne automatiquement une adresse.

Si vous souhaitez attribuer une adresse IP statique, entrez les données correspondantes dans les champs Adresse,

devolo Magic 2 WiFi

47 Configuration du réseau Masque de sous-réseau, Passerelle par défaut et Ser- veur DNS.

Confirmez vos paramètres en cliquant sur le symbole de disquette.

Redémarrez ensuite l'adaptateur devoloMagic (voir le chapitre 4.7.3 Configuration) pour appliquer vos modifi- cations.

Configuration IPv6

Si vous souhaitez une attribution automatique de l'adresse IP et s'il existe déjà un serveur DHCP pour l'attribution d'adresses IP dans le réseau (par ex. votre routeur Inter- net), activez l'option Reprendre la configuration réseau d'un serveur DHCP afin que le devolo Magic 2 WiFi obti- enne automatiquement l'adresse de ce dernier.

Si vous souhaitez attribuer une adresse IP statique, entrez les données correspondantes dans les champs Adresse, Masque de sous-réseau, Passerelle par défaut et Ser- veur DNS.

Confirmez vos paramètres en cliquant sur le symbole de disquette.

Redémarrez ensuite l'adaptateur devoloMagic (voir le chapitre 4.7.3 Configuration) pour appliquer vos modifi- cations.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...