G

vendredi 8 mai 2020 13:32

Port forwarding sur Technicolor non fonctionnel

Bonjour, je tente d'ouvrir le port 12249 sur le routeur Technicolor (ci-dessous le détails de ma configuration. L'ip interne est fixe.

Le port reste malheureusement fermé (je l'ai testé sur open port checker) sans que je ne comprenne pourquoi.

Pourriez-vous m'aider?

Merci!

Interne Externe

Adresse IP Port Début Port Fin Adresse IP Port Début Port Fin Protocole Description Activé

192.168.0.8 32400 32400 0.0.0.0 19949 19949 TCP Plex Ou

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Veuillez vérifier votre type d'IP en suivant le tutoriel dans le sujet ci-dessous.

Si vous constatez que vous êtes en IP privée, faites la demande de passage en IP publique dans le même sujet en y spécifiant la raison de votre demande , ou alternativement pour plus de rapidité actuellement téléphonez au service technique 078 50 50 50

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

3  messages

Merci!
J'ai en effet fait la conversion mais rien n'y change pour plex. Le reste des règles de fwd passent très bien mais plex pas, étrangement

Expert

 • 

5.8K  messages

Activez "UPNP" dans l'onglet "Routeur" de l'interface modem ( il ne l'est pas par défaut ) , cela devrait permettre à certains ports de s'ouvrir automatiquement.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

L’IP de votre serveur plex doit se trouver dans la plage DHCP du modem et non une IP fixée directement sur l’appareil serveur hors plage dhcp , sinon l’ouverture du port du PMS ne fonctionnera pas, ni d’autres ports sur cette IP.

Votre IP devrait être réservée via le DHCP réservation du Technicolor afin qu’elle reste toujours la même.

Si c’est un NAS , attention d’avoir la dernière version de PMS téléchargée depuis le site PLEX et pas celle du magasin d’applications.

3  messages

Merci pour vos interventions. Et bien, c'était la version de Plex sur le NAS qu'il fallait mettre à jour manuellement O_O Sans vous, j'aurais tourné en rond fort longtemps! Grand merci!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...