D
Apprenti

Apprenti

 • 

169  messages

mercredi 7 juin 2023 06:28

Choix du modem cable

Bonjour 

Avez-vous déjà entendu parlé du projet Télécom où le client aurait le choix du modem cable/fibre ?

L'argument serait d'avoir un WiFi dernière génération sur l'appareil plus rapidement que celui du modem fourni par l'opérateur et faciliter le changement d'opérateur sur un même réseau en conservant son appareil.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 11 mois

Hello

OUI , entendu parler mais ce n'est pas encore le cas en Belgique de toute façon, le modem câble est "imposé" par l'opérateur câble que ce soit voo ou télénet et cela n'est probablement pas près de changer.

Je ne vois pas très comment voo pourra intervenir sur le matériel du client en cas de panne, cela compliquerait le support ... 

Si vous voulez un bon wifi et des fonctionnalités avancées, il suffit d'acheter un routeur wifi du commerce et de passer le modem en Bridge. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Domi242,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp.

 

Merci d'avance,

Apprenti

 • 

169  messages

il y a 11 mois

C'est quelque chose dont l'alliance VTKE a parlé et aussi au niveau de l'UE avec la directive 2008/63/EG.

L'opérateur serait responsable jusqu'au boîtier de raccordement final.

Tout les problèmes après le boîtier de raccordement seraient de la responsabilité de l'utilisateur mais aussi l'utilisateur doit utiliser un terminal agréé. (Pays-Bas, Allemagne,Finlande)

Mais effectivement un bon routeur après le terminal ça fait l'affaire.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...