
Apprenti
•
175 messages
Choix du modem cable
Bonjour
Avez-vous déjà entendu parlé du projet Télécom où le client aurait le choix du modem cable/fibre ?
L'argument serait d'avoir un WiFi dernière génération sur l'appareil plus rapidement que celui du modem fourni par l'opérateur et faciliter le changement d'opérateur sur un même réseau en conservant son appareil.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46K messages
il y a 2 ans
Hello
OUI , entendu parler mais ce n'est pas encore le cas en Belgique de toute façon, le modem câble est "imposé" par l'opérateur câble que ce soit voo ou télénet et cela n'est probablement pas près de changer.
Je ne vois pas très comment voo pourra intervenir sur le matériel du client en cas de panne, cela compliquerait le support ...
Si vous voulez un bon wifi et des fonctionnalités avancées, il suffit d'acheter un routeur wifi du commerce et de passer le modem en Bridge.
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Domi242,
Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp.
Merci d'avance,
0
0
Domi242
Apprenti
•
175 messages
il y a 2 ans
C'est quelque chose dont l'alliance VTKE a parlé et aussi au niveau de l'UE avec la directive 2008/63/EG.
L'opérateur serait responsable jusqu'au boîtier de raccordement final.
Tout les problèmes après le boîtier de raccordement seraient de la responsabilité de l'utilisateur mais aussi l'utilisateur doit utiliser un terminal agréé. (Pays-Bas, Allemagne,Finlande)
Mais effectivement un bon routeur après le terminal ça fait l'affaire.
(Modifié)
0
0