Éclairé
•
148 messages
Changer son modem par un modem non fourni par VOO
Bonsoir,
Je voudrais acheter un autre modem par exemple sur internet ou en magasin, et le remplacer par un modem non donné par VOO
Est t il possible ?
Bien à vous
Dimitri PAPADIMITRIOU
Je voudrais acheter un autre modem par exemple sur internet ou en magasin, et le remplacer par un modem non donné par VOO
Est t il possible ?
Bien à vous
Dimitri PAPADIMITRIOU
Trio Relax : Internet - Mobile - TV | Dernière mise à jour : 23.08.2021 - 23.13
Les ondes Wi-Fi sont nos amis pour la vie.
_________________________________________________________________________________________
ludo6815
Apprenti
•
46 messages
il y a 3 mois
Je paie pour mon pack 115,50€ + mobile 26€ par mois et avec ce prix-là sachant que voo vient de sortir un nouveau modem identique à celui d'orange qui fait bien wifi 6 et que sur demande d'un swap dit de confort sera facturé 50€, on se fout de nous.
DIGI pour l'instant n'est nulle part et vu que je n'habite pas Bruxelles j'attendrais et quand DIGI sera opérationnel je commencerais par les mobiles qui me ferons gagner de l'argent et puis se sera internet vu qu'on se fout de nous, voo à des nouveaux modems et ils les gardent bien au chaud où alors payons tous 50€ et nous aurons les nouveaux modems. Quand je vois en France pour 52,99€ par mois chez ORANGE c'est
Et moi avec 115,50€ par mois je devrais encore payer 50€ pour recevoir le modem confort, vous qui lisez les pages du forum, vous trouvez ça normal.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 3 mois
@ludo6815
Ne pas comparer la Belgique et la France qui sont des marchés totalement différents et la France est certainement plusieurs années en avance sur la Belgique vu le déploiement de fibre partout en ville et que la concurrence entre opérateurs joue beaucoup plus. Par contre il y a des endroits en campagne où c’est encore de l’adsl a 24 Mbps. Ma famille habite en France donc je suis bien au courant …
…
Vous voulez des connexions 8 Gbps ce n’est pas possible chez voo/orange mais possible chez Proximus si sa fibre FTTH est disponible chez vous mais à un prix de 140€/mois minimum.
0
0
ludo6815
Apprenti
•
46 messages
il y a 3 mois
J'ai pas besoin de 8 Gbps, mais d'un modem qui me donne satisfaction et je vois qu'en France que pour une petite somme vous avez un modem compétitif + 2 box et 3 répétiteurs wifi et nous pour le double du prix on à un wifi qui fonctionne comme une voiture qui roule sur 3 cylindres au lieu de 4 vu qu'on nous donne pas les bons appareils
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 3 mois
@ludo6815
Pourquoi vous postiez cette offre française alors ?
Donc Arrêtez de comparer les prix de la Belgique avec la France, cela n’a rien à voir avec la conversation sur les modems en BE.
si vous voulez du matériel le plus récent directement, il faut aller vers l’offre premium donc plutôt celle d’ Orange Belgique que VOO qui est devenu le milieu de gamme maintenant.
vous obtiendrez le nouveau modem Live box et en option le wifi confort si nécessaire…
https://www.orange.be/fr/produits-et-services/internet-chez-vous
https://www.orange.be/fr/options-et-services/reseau-orange/a-la-maison
(Modifié)
0
0
ludo6815
Apprenti
•
46 messages
il y a 3 mois
Bonjour, je suis de retour, voilà ce que je vais faire en attente de DIGI, je ne vais pas prendre un abonnement chez orange puisque voo c'est orange, mais quand la fibre de proximus passera dans ma rue, changement d'operateur;
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 3 mois
@ludo6815
Bonne chance pour la fibre de Proximus. Je vous le souhaite sincèrement.
Pourquoi est-ce que je dis ça ? Parce que je parle de ma petite expérience.
Au mois de janvier (oui, il y a 11 mois) ils ont commencé a fibrer ma rue.
Arrivés au numéro 43 ils ont soudain pliés bagages et on ne les a plus revus.
Pas de chance moi j'habite au numéro 71.
J'ai bien sur contacté Proximus, même à un haut niveau. Le service "fibre" a examiné
la situation géographique de ma zone (j'avoue qu'ils sont tous très aimables) et la réponse
est tombée: "le reste de votre rue est prévu pour la fibre ..... en 2025".
Quand en 2025 ? Mystère ! En janvier ..... en juin ..... en décembre. Allez savoir.
Motif invoqué (à voix basse comme si c'était un secre d'Etat) "Nous fibrons par
priorité les nouveaux lotissements, les centres commerciaux ....."
0
0
ludo6815
Apprenti
•
46 messages
il y a 3 mois
Si du 43 la fibre Proximus serais passée au 71 vous auriez fait quoi
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 3 mois
Je ne vais pas répondre à la place de @NOSTROMO
Mais je pense que la fibre directement à la maison (FTTH) est LA solution la plus performante et très fiable, mais pas forcément obligé de prendre l’opérateur Proximus, il y a des opérateurs alternatifs moins chers comme Mobile vikings ou Edpnet qui ont très bonne réputation.
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 3 mois
@ludo6815
Si Proximus me propose un bon deal j'aurais souscrit à la fibre.
Je suis déjà abonné à Proximus en VDSL et en téléphonie fixe pour une raison historique (en fait payé et imposé
par mon employeur). La téléphonie fixe de Proximus est la seule qui continue à fonctionner en cas de panne de
courant ce qui pour mon employeur était primordial pour ses agents qui devaient être joignables 24h/24.
Pour des raisons que je ne peux pas développer ici la téléphonie mobile ne peut pas être considérée comme
fiable à 100%.
Mais même si j'avais pu souscrire à la fibre celà ne m'aurait pas fait abandonner mon quatro Voo, du moins dans un premier temps pour pouvoir tester si les promesses de la fibre sont bien tenues.
(Modifié)
0
0
choicemh
4 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
J'ai acquis un routeur AXE16000 et j'ai bien mis mon modem Voo en mode bridge, mais j'ai un message d'erreur sur le modem Asus (qui doit devenir routeur principal et distribuer l'internet dans la maison) qui indique "Le serveur DHCP de votre fournisseur d'accès à Internet ne fonctionne pas correctement." Le routeur Axe16000 ne donne donc pas l'accès à Internet afin de pouvoir "router" vers les autres appareils (avec câbles ethernet, même pas en wifi), alors que le mode bridge est bien activé.
A la base je souhaitais remplacer le modem voo aux performances beaucoup trop fluctuantes par le modem routeur Asus, mais j'ignore si c'est technique possible (supprimer le modem voo) et je lis beaucoup que cela "fonctionnerait mieux" en passant simplement en mode bridge et en laissant le modem routeur (asus) diffuser l'internet de façon plus efficiente, ce que j'essaie de faire, mais visiblement pas de la bonne manière ?
Je précise que le modem asus est bien configuré en adresses IP non fixes (DHCP), je ne comprends donc pas pourquoi ce message d'erreur qui me dit que mon fournisseur d'accès (Voo) ne fonctionne pas correctement. S'agit-il d'une mauvaise configuration de l'asus ? Ou y a-t-il autre chose dans la configuration du modem voo (à part passer en mode bridge) que j'aurais dû faire et que je n'ai pas fait ?
Je précise que pour configurer le WAN IP sur l'asus, il faut passer en IP statique, sinon on ne sait rien introduire en mode DHCP, et je pense que c'est ça qui bloque (sans adresse Wan IP pas de connexion).
Si quelqu'un qui a ce même modem routeur Asus Axe16000 avec une connexion qui fonctionne pouvait m'aider (configuration paramètres), ce serait gentil.
Merci de votre aide.
J'ai besoin d'aide... Merci
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 1 mois
@choicemh
Merci de continuer sur le nouveau sujet créé où je vous ai répondu svp