A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 19 mars 2021 06:09

Changement Netgear par Technicolor, cpl à - de 20 mbps

Bonjour,

Étant en télétravail et en plus avec des enfants en distentiel un jour sur deux, la connexion wifi a commencé à perdre de sa puissance... J'ai donc contacté le service client qui m'a fait parvenir un nouveau modem Technicolor en échange de mon 'vieux' Netgear... Jusque là tout va bien sauf qu'après avoir tout installé, le wifi fonctionne parfaitement mais maintenant, les deux pc installés aux étages par cpl TP Link  AV 600 ne tournent qu'à moins de 20 mbps... Donc nulle... J'ai tout essayé, réinitialisation des cpl mais rien à faire. Débit proche du nul, de plus, un des deux pc ne reconnaît plus le nom du modem, il marque uniquement réseau... J'ai essayé en direct en ethernet sur le modem. Bon je ne monte pas à 400 mbps, disons 250 mbps donc raisonnable mais bon pour les cpl c'est pas cool.

Voilà, si qq a une petite idée ?

Merci.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour

Combien avez-vous avant le remplacement du modem?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Pour le pc qui ne reconnait plus le nom de réseau du modem, il s' est certainement mis en "réseau public" et plus en "réseau privé" , il faut aller changer çà dans les paramètres /réseau de windows.

pour les performances CPL, je ne vois pas trop ce que le nouveau modem a avoir là dedans.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aldop67

 

Du côté de votre signal, celui-ci est toujours aussi bon qu’avant. 

Avec un TX variant sur les 4 fréquences entre 42,3 et 42,8, un RX variant entre 0.1 et -1.9 sur les 16 fréquences et un Snr entre 39,7 et 41, votre signal est très stable et régulier.

 

La vitesse en direct sur le modem est correcte (même si on pourrait sans doute avoir un peu plus que les 250 Mbps).

La vitesse que vous obtenez via les CPL, est-ce en Wifi ou bien en connectant un câble directement entre le CPL et l’ordinateur ?

Vous pouvez toujours tester les CPL en les plaçant sur une autre prise de courant (sans multiprise).

 

N’hésitez pas à nous tenir au courant,

Thibault

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Re-bonjour,

Merci pour vos réponses...

@ mikl : avant, avec le Netgear, j'avais un débit en CPL d'environ entre 75 et 100 mbps ce qui n'est pas trop mal donc effectivement, depuis le changement il y a un souci...

@ alloja : je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans le coeur de la bête... Je vais le faire ce weekend loin de ce télétravail...

@ roylion15 : l'un des deux PC qui ne reconnait pas le nom du réseau du modem est bien paramétré en 'réseau privé', même après redémarrage, le réseau est toujours non-reconnu mais laisse également passer un royal 13 mbps -> problème de reconnaissance sous Windows 10 ? Par-contre, le petit TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233, qu'est-ce-que cela peut apporter de plus ?

@ Thibault Officiel VOO : les PC sont directement reliés par câbles au CPL qui ne sont pas installés sur des blocs multiprises ? Ce sont des CPL qui n'émettent pas le wifi. Je vais essayer sur une autre prise, sait-on jamais et merci de prendre mon problème au sérieux, on se sent moins seul (lol)... 

Disons-donc que c'est effectivement un peu bizarre que ces CPL ne fassent plus correctement leur travail tout simplement en passant du Netgear au Technicolor alors qu'il a bien fallu cinq minutes lors du branchement du Technicolor pour que les quatre jolies petites lumières passent au vert mais ça c'est normal le temps de l'initialisation...

De plus, j'ai bien fait un reset des CPL via l'application TP-Link (ils ne sont pas munis d'un reset manuel) et vraiment là, à ne rien y comprendre, cela ne fonctionne plus comme avant...

RENDEZ-MOI MON NETGEAR ! Non, là je rigole, nous allons bien finir par trouver... 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ouvrir des ports c’est pour accéder à des appareils de votre réseau depuis l’extérieur, ne sert à rien sur votre réseau local ...

réinitialiser les paramètres réseaux sous Windows 10 , ça peut aider et sans risque . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Bien le bonjour,

Voilà, petit récap du jour :

Au final, et je ne me l'explique pas, j'atteins aujourd'hui une vitesse en direct sur le modem de 396 Mbps donc là, super... Merci Technicolor...

Pour en revenir au CPL, je ne me l'explique pas non-plus mais ce matin un petit 37 Mbps.

Comparé au 17 Mbps d'il y a quelques jours, disons que c'est un petit plus mais pas encore l'effet recherché...

Sur un PC MSI avec une des dernière carte-mère récente et à la mode, là, incompréhensible, il ne trouve toujours pas le nom de réseau du modem (en réseau Privé). Il affiche simplement : réseau.

J'ai eu droit d'ailleurs à une mise à jour de la carte Ethernet et autres mais le réseau n'est toujours pas reconnu ! Donc bref, je vais le renommer moi-même ça ira plus vite...

Voilà, je pense donc que je devrai me contenter d'un royal 35 Mbps en CPL. 

Un peu décevant quand même vu que j'ai essayé sur une autre prise et je n'ai rien de plus.

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas, avec un 'vieux' Netgear -> CPL entre 70 et 100 Mbps et avec le 'nouveau' Technicolor -> je dirais des hauts et des bas qui oscilleront entre 30 et 40 Mbps alors qu'au final rien n'a changé au niveau matériel et branchements divers.

Alain

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous avez réinitialisé le réseau windows ?

Depuis les paramètres / réseau et internet / ETAT / réinitialisation du réseau

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Si le pc n’a jamais été connecté directement sur le wifi du modem, je pense qu’ il ne marquera pas par exemple « VOO-ABCDEFG » comme nom de réseau lorsque connecté en filaire. 
De toute façon je ne vois pas en quoi c’est important ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...