Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

samedi 9 mai 2020 12:25

Changement câble

Bonjour la communauté Voo,

Tout d'abord j'espère que tout le monde va bien en cette période trouble.

En ce qui concerne mon "problème". Le câble coaxial qui va du poteau électrique dehors (à la rue quoi) vers l'intérieur de la maison, est aérien et passe à travers un arbre. Le dernier technicien Voo qui est passé chez moi lors des dernières grosses tempêtes (en frévrier) m'a dit qu'il est probable que mes soucis d'internet peuvent être dus au fait que le câble frotte dans l'arbre ce qui provoque des parasites et peut mener à une perte de connexion.

Force est de constater que - en effet - quand il n'y a pas de vent, je n'ai pas de soucis. Coincidence ? Peut-être.

Quoi qu'il en soit, ce brave monsieur m'a dit qu'un câble enterré serait quand même bien mieux. Et là deux solutions s'offrent à moi.

- Je demande à Voo de tout faire

- Je le fais moi-même (enterrer le câble) et puis j'appelle vous qui reconnectent alors la maison via le nouveau câble.

Je vais opter pour cette seconde solution, creuser la tranché et acheter le câble. Et c'est là que j'ai besoin de vous ! Alors non, pas pour m'aider à creuser ;-) mais pour l'achat du câble. Il m'a dit un "câble coaxial double masse RG6". Mais j'aimerais être sûr de pas acheter d'la merde.

Je veux être sûr que bin déjà c'est le bon câble que j'achète et qu'ensuite il m'offre le débit fourni par Voo.

Pouvez-vous me conseiller en la matière ?

D'avance merci, prenez soins de vous et de vos proches ♥

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, il faut aussi tenir compte de la longueur totale du câble.

De mémoire en dessous de 30 mètres le RG6 est suffisant pour des plus grande longueur le RG11 est nécessaire.

@mikL ou @carolooooo devraient pouvoir confirmer les normes.

Le câble devrait pouvoir se trouver chez un bon électricien ou sur le net mais les câbles de grandes surface de bricolage sont à éviter.

Apprenti

 • 

176  messages

@Marcs J'étais allé voir sur des sites de style materiel.net, LDLC, Top achat pourquoi pas.

Je pense que les 30m seront vit atteint du fait qu'il faut traverser le jardin, longer l'allée et encore rentrer dans la maison...

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 4 ans

Concrètement, moi ce serait ça, si ce n'est que j'ai pas la rue à traverser car le poteau est à la limite de mon terrain.

Apprenti

 • 

176  messages

Merci. C'est le technicien lui même qui m'avait dit que je pouvais acheter, mais je peux appeler Voo pour m'en assurer, à moins qu'un officiel puisse passer par ici ...

Sinon, si j'achetais un câble sur un de ces sites (ou autre), que me conseilleriez-vous ?

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

À votre place je n’achèterais pas le câble et laisserai VOO le fournir ou le placer.

A moins d’aller chez un bon revendeur de matériel électrique et qui vend du matériel agréé...

Sinon Installez deja votre gaine annelée avec un bon tire fil et comme ça vous aurez la longueur exacte de câble nécessaire,

Je pense que du RG11 est conseillé en souterrain et ici requis vu la longueur

donc prévoir une gaine d’un bon diamètre et évidemment le plus direct possible et pas trop d’angles.

Bonne journée

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

J'ai peut-être mal vu mais aucun câble n'est conforme sur le site que tu as proposé....

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Top Expert

 • 

3.6K  messages

ok, c'est plus adapté le lien direct.

Autant pour moi.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

 • 

176  messages

Merci à vous !

Je vais regarder cela. C'est donc celui du lien direct que je devrais acheter ?

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...