Apprenti
•
98 messages
Changement abonnement trio relax vers trio giga max
Bonjour,
Je viens de modifié mon abonnement trio relax vers un trio giga max.
On m'informe q'un technicien devra passer a mon domicile maison ( je suis locataire ) afin d'effectuer quelques tests
En quoi consiste ses tests ? Sachant que j'ai un routeur technicolor et quand je suis arrivé dans la maison , il y avait une installation mural
Y a t'il différent boîtier mural ?
Qui sait m'expliquer merci et si dois payer quelques chose , s'il doit changer ?
Merci
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Je pense que les officiels ne « savent » pas encore grand chose sur le côté technique de la chose …
Je vois que d’une semaine à l’autre ça peut apparemment changer …vu que j’ai eu les 2 versions différentes… J’ai d’ailleurs annulé le changement de pack pour le moment …
mais ils pourront vous dire demain s’ils peuvent vous envoyer le modem ou pas …
(Modifié)
0
0
Zenko
Apprenti
•
98 messages
il y a 2 ans
Je l'espère 🙂
0
0
Zenko
Apprenti
•
98 messages
il y a 2 ans
votre NIU ne convient pas pour la voie de retour qui est seulement du 5/65 MHz sur ce modèle . (docsis 3.0)
Tu parles que le jour où je serais en full giga , les câbles devront être changé ou bien également aussi en 500/20 ?
0
0
Zenko
Apprenti
•
98 messages
il y a 2 ans
votre NIU ne convient pas pour la voie de retour qui est seulement du 5/65 MHz sur ce modèle . (docsis 3.0)
Tu parles que le jour où je serais en full giga , les câbles devront être changé ou bien également aussi en 500/20 ?
0
0
Zenko
Apprenti
•
98 messages
il y a 2 ans
votre NIU ne convient pas pour la voie de retour qui est seulement du 5/65 MHz sur ce modèle . (docsis 3.0)
Tu parles quand la zone sera en full ou bien également en 500/20 mon Niu est pas bon ?
Donc ils doivent changer de câble actuellement ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Attention le NIU c'est l'ampli, rien avoir avec les câbles, ne soyez pas si stressé vous verrez bien le 1er du mois ce que vous avez.
Le 500/20 sera plus que probablement supporté par le matériel actuel et une fois le modem et l'ampli remplacé, le giga sera possible si vous êtes bien en zone compatible.
0
0
Zenko
Apprenti
•
98 messages
il y a 2 ans
Donc voilà , si vos dire sont bons, je ne vois pas pourquoi un technicien devrait passer, un simple envoie postal serait suffisant, mais si la procédure le veut ainsi lol.
J'attendrais confirmation à ce niveau.
Je vous souhaite une bonne nuit, boulot pour moi demain .
0
0
Zenko
Apprenti
•
98 messages
il y a 2 ans
Bonjour, voilà je reviens vers vous, j'ai eu la possibilité d'avoir un technicien au téléphone pendant 15 min , en faisant le nécessaire, un technicien doit quand même venir pour faire tout les tests et réglages des paramètres pour que je profite de la totalité des 500/20
Il s'avère que le technicolor que j'ai actuellement et que j'ai indiqué plus haut est fonctionnelle pour le 500/20.
Le point positif dans tout ça , c'est j'ai su décaler mon rdv du 05/09 au 30/08. Au moins des le 1 septembre je pourrais profiter directement du service
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.5K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
D'après ce que j'ai lu (mais on lit beaucoup de choses...), si l'abonnement est changé aujourd'hui et que le technicien ne passe que le 5 septembre, la vitesse sera adaptée le 5 septembre. Dans ce cas, il ne faudra pas attendre le 1er du mois suivant.
0
0
Zenko
Apprenti
•
98 messages
il y a 2 ans
Donc dans mon cas , mon changement a été fait hier et j'ai su reculer le rdv au 30/08 au lieu du 5/09 donc possibilité que tout fonctionne le 30/08 ou quand même le 01/09 ?
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.5K messages
il y a 2 ans
Le 01/09
Pour une raison que j'ignore (et que j'aimerais bien qu'on m'explique), VOO n'adapte ses vitesses (et ses packs GSM) que le 1er du mois. Peut-être une solution de facilité qui vient de l'esprit "intercommunale" quand "le client n'avait qu'à suivre ce qu'on lui dit vu qu'il ne peut pas aller ailleurs...". Il faut bien reconnaître que c'est tout sauf commercial. Le client qui décide de payer plus cher pour avoir plus doit attendre jusqu'à 30 jours. Pire : si VOO fait une erreur, il est impossible de rectifier et on est reparti pour un mois (cas vécu). Un désastre commercialement. Je ne connais ça que chez VOO !
(Modifié)
0
0
Zenko
Apprenti
•
98 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Je viens de recevoir le récapitulatif contractuelle sur my voo, il fait marqué dans frais unique : modem wifi échange gratuit. Le technicien est prévu ce mardi 30 , donc je suppose qu'il va me changer mon routeur technicolor TC7210V vers le CGA4233 + différents tests. Mais question sans doute bête. Comment pourra t'il faire les tests si le changement de debit se fait chaque 1er du mois ? Et niveau cablage cela changera t'il même pour du 500/20 ??
PS : le câble du NIU vers routeur ( +/- 1M )
Et pareil reliant la box évasion
Merci
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Il y aura changement de modem tout simplement car le TC7210 n'est plus suffisant pour des vitesses plus importante.
Le câblage existant ne devrait pas poser problème.
0
0
Zenko
Apprenti
•
98 messages
il y a 2 ans
D'accord merci, et concernant les tests que le technicien doit faire, sera t'il tout de même les faire le 30/08 malgré que le changement de debit se fait le 1er du mois ?
Merci
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Je sais que lors de l'installation, ils ont la possibilité de pousser la vitesse qui correspondra au futur abonnement, il est donc possible qu'il teste le 500/20 ou le 400/20.
A moins qu'il ne laisse la configuration gigamax vu que ce sera à un jour du changement officiel, mais je ne peux rien affirmer.
0
0