Profil de Zenko
Apprenti

Apprenti

 • 

98  messages

mardi 23 août 2022 16:41

Changement abonnement trio relax vers trio giga max

Bonjour, 

Je viens de modifié mon abonnement trio relax vers un trio giga max.

On m'informe q'un technicien devra passer a mon domicile maison ( je suis locataire ) afin d'effectuer quelques tests

En quoi consiste ses tests ? Sachant que j'ai un routeur technicolor et quand je suis arrivé dans la maison , il y avait une installation mural 

Y a t'il différent boîtier mural ? 

Qui sait m'expliquer merci et si dois payer quelques chose , s'il doit changer ?

Merci 

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 ans

Le rdv est prévu le 5/09 donc d'ici la, je ne peux pas déjà en profiter ?

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 ans

Model : TC7210V 

Quel frais pour est il y avoir er combien ?

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 ans

Je suppose que cela ne fera pas le jour même si il devrait avoir un changement d'installation 

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 ans

C'est également possible aussi que ce n'est que le routeur a changer et rien d'autre ?

Quel est le model qu'il faut en routeur ? 

Merci 

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 ans

Et quand tu parles du câble intérieur, c'est les câbles qui sont relier de ou a ou ? 

Désolé pour les questions et merci d'avance 

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 ans

J'ai ça mais je sais pas Ty veux voir quoi d'autre ?

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 ans

D'accord , c'est normal que j'ai déjà les chaîne  sport prévue mais pas encore le giga ? Je suppose m'as avant le 5 lol ?

Et quel modem faut il alors ? 

Merci a toi en tout cas pour ton temps et ta patience 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Oui généralement les chaines ça marche directement après le changement, c'est la seule chose immédiate.

Le changement de vitesse c'est au 1er du mois qui suit la demande (donc le 1er septembre) la vitesse réelle, ça dépendra surtout de ce que vaut le modem, vous aurez peut-être un peu plus que maintenant en attendant le remplacement du modem le 05.

Le modem sera le technicolor CGA4233

(Modifié)

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 ans

D'accord merci, voo ne peut il pas l'envoyer par voie postal ? Ou des réglages sont à faire par le technicien 

(Modifié)

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 ans

Si un officiel voit ce message , pouvez-vous m'en dire plus svp. @Lionel S @Nicolas O ou autre 

J'ai actuellement le technicolor : TC7210V 

et appriori j'ai besoin du technicolor : CGA4233

D'après mon dossier est il nécessaire qu'un technicien passe ou un simple envoi de routeur est possible ? 

Que dois je faire de l'ancien ? 

Merci 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Savez vous Votre zone fait des communes déjà éligibles au full gigabit ? 
Quelle vitesse est annoncée chez vous par le test du site ? 
500Mbps/20 ou 1Gbps/20 ? 
pour moi dans le second cas, zone en DS 3.1 donc. un technicien serait nécessaire… 

si c’est juste un boost à 500 Mbps probablement que non …

Notez que les changements de vitesse se font le 1 du mois suivant et que votre modem ne convient pas donc votre vitesse sera obtenue après changement du modem par le CGA 4233 qui pourra accepter le profil soit 1000/20 en docsis 3.1, soit 500/20 en docsis 3.0 donc suivant votre zone …

(Modifié)

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 ans

500mb/ 20 j'ai fait le test avec mon adresse et c'est indiqué sur my voo..

Donc je ne vois pas pourquoi un technicien devrait passer pour mon cas le 05/09 alors qu'il y a juste à changer d'un technicolor TC7210V vers un CGA4233 sauf si d'autre manipulation est nécessaire par le technicien , mais apparemment ça peut se faire directement de la bas 

J'espère qu'un officiel pourra me dire quoi avant le 05/09

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense qu’ils peuvent simplement vous envoyer le modem mais bon c’est voo qui décide des procédures…. 

notez que si vous n’avez pas de technicien maintenant, il sera de toute façon requis plus tard pour d’autres raisons notamment quand voo augmentera l’upload ou que votre zone serait éligible au docsis 3.1 et full giga …

pour moi le marketing a encore mis « la charrue avant les bœufs » et il faudra repasser chez tous les clients plus tard aussi pour adapter l’installation afin d’ ouvrir la voie de retour jusque 204 MHz afin d’augmenter l’upload  , votre NIU ne convient pas pour la voie de retour qui est seulement du 5/65 MHz sur ce modèle .  (docsis 3.0) 

(Modifié)

Apprenti

 • 

98  messages

il y a 2 ans

C'est pour cela que j'attends , qu'in officiel m'en dise plus 🙂

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Welcome to VOO....Les problemes ne font que commencer

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...