Apprenti
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51 messages
CGN ? Nat ?
Bonjour,
J'héberge à domicile un petit site internet à but non lucratif.
J'ai des retours comme quoi le site est inaccessible en wifi et accessible en 4G.
Etant chez une voisine dernièrement, je me suis rendu compte que mon serveur était inaccessible.
Elle est cliente chez Voo et n'a pas d'ip privée (85.27.27.XXX).
Je me demandais dès lors si vous n'aviez pas mis en place un réseau Nat chez vous ne permettant pas aux utilisateur Voo de communiquer les uns avec les autres.
Y a-t-il un moyen de contourner en passant toute mon installation en ip6 ou devez-vous faire manuellement la manipulation pour chaque client ?
Merci d'avance.
roylion15
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45.1K messages
il y a 4 ans
Hello
Sans connaître la raison de votre souci de site personnel …
ce que vous racontez, c’est probablement du grand n’importe quoi …
Jamais entendu qu’ un opérateur implémente des systèmes pareils …
N’oubliez pas qu’une connexion domestique n’est pas prévue pour héberger des sites web chez soi et aussi que votre IPV4 publique peut éventuellement changer aléatoirement, idem pour le préfixe IPV6 .
Bonne soirée
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Yves82
Apprenti
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51 messages
il y a 4 ans
J'aime beaucoup votre "c'est probablement du grand n'importe quoi".
Je sais pertinemment que voo passe beaucoup de ses abonnés en CGN suite à la pénurie annoncée d'adresse ip4. Hors ici il ne s'agit pas de CGN car l'ip ne commence pas par 10.
L'adresse ip peut changer, ce n'est pas un soucis avec un nom de domaine et une mise à jour DDNS.
C'est ni plus ni moins l'accès à mon nas de façon générale si vous préférez qui est impossible à partir de certaines connexions et pas seulement le port 80.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Oui, je sais qu' on ne parle pas du CGN qui est un système utilisé par bon nombre d'opérateurs et qui existe chez PXS aussi par exemple mais dans ce cas, vous ne pourriez jamais atteindre votre serveur NAS de l'extérieur.
Par contre, le reste n'a pas de sens, et je pense qu' il y a souci de configuration chez vous, (modem, ouverture de ports ou pare-feu nas) et pas une volonté de la part de VOO de bloquer qqch entre clients.
(Modifié)
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Yves82
Apprenti
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51 messages
il y a 4 ans
Tous mes accès sont corrects, si je suis en 4g cela fonctionne, quand je vais chez quelqu'un qui est sur proximus, cela fonctionne.
J'aimerai bien un petit retour d'un opérateur voo à ce sujet.
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Yves82
Apprenti
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51 messages
il y a 4 ans
Ce qui est visiblement compliqué à comprendre c'est qu'il n'y a absolument aucun problème avec ma connexion et/ou mes redirections de ports.
Comme je l'ai dit, tout fonctionne correctement partout, sauf chez certaines personnes qui sont chez voo.
Mon Nas est opérationnel depuis maintenant des années et cela fait maintenant quelques mois que je constate des problèmes de connexion chez des clients voo récents.
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Yves82 ,
Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil, je vérifierai si je remarque quelque chose d'anormal à distance. Si ce n'est pas le cas, je ne peux que vous inviter à suivre les conseils de la communauté.
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Yves82
Apprenti
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51 messages
il y a 4 ans
@Antoine L
Bonjour,
J'ai ajouté mon n° de client, mais ce n'est pas chez moi le soucis... C'est par exemple au n° 7 de la même rue que le problème se pose et je suis presque sûr qu'il s'agit d'un soucis de nat.
@carolooooo
Oui en fait cela fonctionne pour la majorité, une minorité de personnes (qui sont exclusivement clientes chez voo) n'a pas d'accès.
Le site en question est le suivant : http://letremplinmouscron.ovh
Il est destiné à aider un école dans l'achat de ses fournitures.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Ça fonctionne chez moi …
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Marcs
Top Expert
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21.8K messages
il y a 4 ans
Hello,
Le lien en question m'envoie sur une page de loggin, j'imagine que c'est là qu'il faut arriver ?
Je ne peux pas aller plus loin puisque je ne connais pas le loggin.
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Yves82
Apprenti
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51 messages
il y a 4 ans
@Marcs
Bonjour,
Tout à fait, c'est bien là qu'il faut arriver.
Comme vous pouvez le constater, le site fonctionne bel et bien... Sauf chez certaines personnes...
Et de ce fait, lorsque moi je me rends chez ces personnes ou que je veux partager des photos avec ces dernières, je suis bloqué.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 4 ans
Néanmoins, ce sera bien de savoir si le serveur est accessible chez les personnes à problème en tapant directement son IP publique VOO et ce, sans passer par une redirection OVH.
Si un ping ou un traceroute vers cette IP VOO répond parce qu'ici çà ne fonctionne pas de chez moi, même si l' URL est accessible.
(Modifié)
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Yves82
Apprenti
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51 messages
il y a 4 ans
@roylion15
J'y ai bien évidemment pensé... et non, pas mieux !
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Yves82
Apprenti
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51 messages
il y a 4 ans
@pthierry
Bonjour,
Non plus... la localisation n'a rien à voir.
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Yves82
Apprenti
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51 messages
il y a 4 ans
Oui il me semble... raison pour laquelle je ne pense pas que la communauté sache m'aider, mais qu'un opérateur voo oui.
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Yves82
Apprenti
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51 messages
il y a 3 ans
Je reviens (un peu tard) sur le sujet, mais en effet, ma voisine était bien en CGN...
Elle a donc accès à mon NAS dorénavant.
Que de complications pour pas grand chose !
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