Profil de Yves82
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

dimanche 23 mai 2021 17:04

CGN ? Nat ?

Bonjour,

J'héberge à domicile un petit site internet à but non lucratif.

J'ai des retours comme quoi le site est inaccessible en wifi et accessible en 4G.

Etant chez une voisine dernièrement, je me suis rendu compte que mon serveur était inaccessible.

Elle est cliente chez Voo et n'a pas d'ip privée (85.27.27.XXX).

Je me demandais dès lors si vous n'aviez pas mis en place un réseau Nat chez vous ne permettant pas aux utilisateur Voo de communiquer les uns avec les autres.

Y a-t-il un moyen de contourner en passant toute mon installation en ip6 ou devez-vous faire manuellement la manipulation pour chaque client ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Sans connaître la raison de votre souci de site personnel … 

ce que vous racontez, c’est probablement du grand n’importe quoi …

Jamais entendu qu’ un opérateur implémente des systèmes pareils …

N’oubliez pas qu’une connexion domestique n’est pas prévue pour héberger des sites web chez soi et aussi que votre IPV4 publique peut éventuellement changer aléatoirement, idem pour le préfixe IPV6 . 
Bonne soirée

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 3 ans

J'aime beaucoup votre "c'est probablement du grand n'importe quoi".

Je sais pertinemment que voo passe beaucoup de ses abonnés en CGN suite à la pénurie annoncée d'adresse ip4. Hors ici il ne s'agit pas de CGN car l'ip ne commence pas par 10.

L'adresse ip peut changer, ce n'est pas un soucis avec un nom de domaine et une mise à jour DDNS.

C'est ni plus ni moins l'accès à mon nas de façon générale si vous préférez qui est impossible à partir de certaines connexions et pas seulement le port 80.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hors ici il ne s'agit pas du CGN

Oui, je sais qu' on ne parle pas du CGN qui est un système utilisé par bon nombre d'opérateurs et qui existe chez PXS aussi par exemple mais dans ce cas, vous ne pourriez jamais atteindre votre serveur NAS de l'extérieur.

Par contre, le reste n'a pas de sens, et je pense qu' il y a souci de configuration chez vous, (modem, ouverture de ports ou pare-feu nas) et pas une volonté de la part de VOO de bloquer qqch entre clients.

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 3 ans

Tous mes accès sont corrects, si je suis en 4g cela fonctionne, quand je vais chez quelqu'un qui est sur proximus, cela fonctionne.

J'aimerai bien un petit retour d'un opérateur voo à ce sujet.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 3 ans

Ce qui est visiblement compliqué à comprendre c'est qu'il n'y a absolument aucun problème avec ma connexion et/ou mes redirections de ports.

Comme je l'ai dit, tout fonctionne correctement partout, sauf chez certaines personnes qui sont chez voo.

Mon Nas est opérationnel depuis maintenant des années et cela fait maintenant quelques mois que je constate des problèmes de connexion chez des clients voo récents.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Yves82 ,

 

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil, je vérifierai si je remarque quelque chose d'anormal à distance. Si ce n'est pas le cas, je ne peux que vous inviter à suivre les conseils de la communauté.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 3 ans

@Antoine L 

Bonjour,

J'ai ajouté mon n° de client, mais ce n'est pas chez moi le soucis... C'est par exemple au n° 7 de la même rue que le problème se pose et je suis presque sûr qu'il s'agit d'un soucis de nat.

@carolooooo 

Oui en fait cela fonctionne pour la majorité, une minorité de personnes (qui sont exclusivement clientes chez voo) n'a pas d'accès.

Le site en question est le suivant : http://letremplinmouscron.ovh

Il est destiné à aider un école dans l'achat de ses fournitures.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ça fonctionne chez moi …

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Le lien en question m'envoie sur une page de loggin, j'imagine que c'est là qu'il faut arriver ?

Je ne peux pas aller plus loin puisque je ne connais pas le loggin.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 3 ans

@Marcs 

Bonjour,

Tout à fait, c'est bien là qu'il faut arriver.

Comme vous pouvez le constater, le site fonctionne bel et bien... Sauf chez certaines personnes...

Et de ce fait, lorsque moi je me rends chez ces personnes ou que je veux partager des photos avec ces dernières, je suis bloqué.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Néanmoins, ce sera bien de savoir si le serveur est accessible chez les personnes à problème en tapant directement son IP publique VOO et ce, sans passer par une redirection OVH.

Si un ping ou un traceroute vers cette IP VOO répond parce qu'ici çà ne fonctionne pas de chez moi, même si l' URL est accessible.

(Modifié)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

J'y ai bien évidemment pensé... et non, pas mieux !

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 3 ans

@pthierry 

Bonjour,

Non plus... la localisation n'a rien à voir.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 3 ans

Oui il me semble... raison pour laquelle je ne pense pas que la communauté sache m'aider, mais qu'un opérateur voo oui.

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 2 ans

Je reviens (un peu tard) sur le sujet, mais en effet, ma voisine était bien en CGN...

Elle a donc accès à mon NAS dorénavant.

Que de complications pour pas grand chose !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...