Apprenti
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136 messages
CG3700 en mode Bridge
Bonjour,
J'ai passé le modem en Bridge et mon routeur seul connecté sur le port 1 du modem comme décrit.
Problème, la liaison entre les deux ne reste sur Gb(led verte) que 10 secondes et passe après en 100Mb/s.
J'ai ré-initialisé le modem mais sans succés.
J'ai alors changé mon RJ45 du port1 vers le port4 et la sela semble rester en Gb/s ...
C'est un problème connu avec ce modem Netgear ?
Je remarque aussi que le 200Mb/s n'est pas toujours maintenu et parfois tombe à 175Mb/s.
Des idées ???
J'ai passé le modem en Bridge et mon routeur seul connecté sur le port 1 du modem comme décrit.
Problème, la liaison entre les deux ne reste sur Gb(led verte) que 10 secondes et passe après en 100Mb/s.
J'ai ré-initialisé le modem mais sans succés.
J'ai alors changé mon RJ45 du port1 vers le port4 et la sela semble rester en Gb/s ...
C'est un problème connu avec ce modem Netgear ?
Je remarque aussi que le 200Mb/s n'est pas toujours maintenu et parfois tombe à 175Mb/s.
Des idées ???
VOO "Quattro Giga Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO
Solution acceptée
Crenwick
Apprenti
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136 messages
il y a 6 ans
Vitesse stable à 200Mb/s et les 4 ports fonctionnent bien en Gb/s.
Encore merci à Lionel du support pour sa réactivité et son suivi ;)
Je sais pas comment le faire mais on peut donc clôturer ce fil.
Bonne semaine à tous !
Bernard
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 6 ans
Quelle marque / type de routeur avez vous installé ?
Avez vous bien désactivé les wifis du Netgear ?
Un seul appareil peut être connecté au modem en bridge en l’ occurrence, votre routeur personnel, est ce bien le cas ?
175 Mbit/s c’est toujours très correct et moins de 10 % de pertes aux heures pleines c’est possible.
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Crenwick
Apprenti
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136 messages
il y a 6 ans
C'est un Synology RT-2600, oui wifis off.
Juste le routeur de branché ;)
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Le plus important en mode bridge est qu'il n'y a qu'un seul appareil connecté sur le modem VOO et cela DOIT être votre propre routeur !!
Vous avez une première négociation à 1 Gb pour chuter à 100 Mb par la suite, je me dirigerait donc vers un problème de câblage : il se pourrait qu'au moins 1 des fils permettant le Giga Bit n'aie pas un contact correct.
Si cela reste stable sur le port 4, une autre éventualité est que la connexion du port 1 soie oxydée ... à vérifier sur les autres ports.
Une troisième cause (rejoins la première) : le câble de liaison entre le modem VOO et votre routeur n'est pas 100% et le fait d'avoir déplacé vers le port 4 a remis le contact en place ... expliquerait en partie les baisses de performance -> essayez avec un autre câble.
N'oubliez pas la remarque de roylion15 : déconnecter le Wifi du modem VOO ... seul votre routeur doit fonctionner pour le réseau (filaire ou wifi) !!
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Crenwick
Apprenti
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136 messages
il y a 6 ans
Par contre, je voudrais bien que les 200Mb/s reste stable, j'avais mis mon portable à la place du routeur sur le modem et j'avais aussi 175Mb/s :(
Je vais encore vérifier ce soir ;)
je vois sur d'autres topics que les Netgear posent plus de problèmes que les TC, mais pourquoi ?
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 6 ans
le modem netgear CG3700B est capable d’ atteindre les 200 mégas et si vous l’utilisez en bridge, il n’y a pas forcément plus de soucis qu’un Technicolor.
Pourriez vous poster un screen de vos niveaux de signal du modem pour voir la qualité de la ligne ?
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Crenwick
Apprenti
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136 messages
il y a 6 ans
J'ai essayé en format jpg,png et gif mais rien ne fonctionne pour le moment :(
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Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Vous parlez d'insérer une image ?
Il y a en effet des problèmes mais ils peuvent normalement être contourner, il y a deux extension png (PNG et png) l'une passe et l'autre pas.
Il est possible de changer l'extension (en tout cas sous win10).
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Crenwick
Apprenti
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136 messages
il y a 6 ans
Voici les résultat
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 6 ans
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 6 ans
Aux officiels de VOO d'apprécier :wink:
Crenwick pouvez-vous déjà mettre votre numéro de client dans votre profil afin que les officiels puissent consulter votre dossier.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 6 ans
Avec un super routeur à 200 € , je doute qu’il veuille utiliser le modem routeur de VOO en l'état ...
Pour déterminer si une certaine saturation est présente sur son noeud , il faut faire des speedtest réalisés dans de bonnes conditions donc sur le site de speedtest voo a des heures creuses et pleines et poster des résultats ici .
Edit : il semble que ce noeud soit en 8 fréquences actuellement, à vérifier par un officiel.
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Crenwick
Apprenti
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136 messages
il y a 6 ans
C'est fait ;)
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Crenwick
Apprenti
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136 messages
il y a 6 ans
Effectivement, j'utilise OpenVPN sur ce routeur et cela fonctionne vraiment bien :)
Je vais lancer un speedtest VOO a différente heures.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 6 ans
Je viens aux nouvelles. Avez-vous pu faire vos tests ?
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