Profil de Crenwick
Apprenti

Apprenti

 • 

136  messages

jeudi 24 mai 2018 07:52

CG3700 en mode Bridge

Bonjour,

J'ai passé le modem en Bridge et mon routeur seul connecté sur le port 1 du modem comme décrit.
Problème, la liaison entre les deux ne reste sur Gb(led verte) que 10 secondes et passe après en 100Mb/s.

J'ai ré-initialisé le modem mais sans succés.

J'ai alors changé mon RJ45 du port1 vers le port4 et la sela semble rester en Gb/s ...

C'est un problème connu avec ce modem Netgear ?

Je remarque aussi que le 200Mb/s n'est pas toujours maintenu et parfois tombe à 175Mb/s.

Des idées ???

VOO "Quattro Giga Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

Solution acceptée

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Après cinq jours de tests, je peux confirmer que tout va très bien maintenant :)

Vitesse stable à 200Mb/s et les 4 ports fonctionnent bien en Gb/s.

Encore merci à Lionel du support pour sa réactivité et son suivi ;)

Je sais pas comment le faire mais on peut donc clôturer ce fil.

Bonne semaine à tous !

Bernard

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Quelle marque / type de routeur avez vous installé ?
Avez vous bien désactivé les wifis du Netgear ?
Un seul appareil peut être connecté au modem en bridge en l’ occurrence, votre routeur personnel, est ce bien le cas ?
175 Mbit/s c’est toujours très correct et moins de 10 % de pertes aux heures pleines c’est possible.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Hello,

C'est un Synology RT-2600, oui wifis off.

Juste le routeur de branché ;)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Que vous utilisez le port 1, 2, 3 ou 4 du Netgear ne devrait pas poser de problème car c'est un switch.
Le plus important en mode bridge est qu'il n'y a qu'un seul appareil connecté sur le modem VOO et cela DOIT être votre propre routeur !!

Vous avez une première négociation à 1 Gb pour chuter à 100 Mb par la suite, je me dirigerait donc vers un problème de câblage : il se pourrait qu'au moins 1 des fils permettant le Giga Bit n'aie pas un contact correct.
Si cela reste stable sur le port 4, une autre éventualité est que la connexion du port 1 soie oxydée ... à vérifier sur les autres ports.
Une troisième cause (rejoins la première) : le câble de liaison entre le modem VOO et votre routeur n'est pas 100% et le fait d'avoir déplacé vers le port 4 a remis le contact en place ... expliquerait en partie les baisses de performance -> essayez avec un autre câble.

N'oubliez pas la remarque de roylion15 : déconnecter le Wifi du modem VOO ... seul votre routeur doit fonctionner pour le réseau (filaire ou wifi) !!

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

J'ai essayé avec un autre câble et c'est le même problème. Quasi certain que le port 1 du Netgear (neuf) à u problème...

Par contre, je voudrais bien que les 200Mb/s reste stable, j'avais mis mon portable à la place du routeur sur le modem et j'avais aussi 175Mb/s :(

Je vais encore vérifier ce soir ;)

je vois sur d'autres topics que les Netgear posent plus de problèmes que les TC, mais pourquoi ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
le modem netgear CG3700B est capable d’ atteindre les 200 mégas et si vous l’utilisez en bridge, il n’y a pas forcément plus de soucis qu’un Technicolor.
Pourriez vous poster un screen de vos niveaux de signal du modem pour voir la qualité de la ligne ?

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

J'ai les résultat mais impossible de les mettre en ligne "Format de fichier non pris en charge".

J'ai essayé en format jpg,png et gif mais rien ne fonctionne pour le moment :(

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

J'ai les résultat mais impossible de les mettre en ligne "Format de fichier non pris en charge".

J'ai essayé en format jpg,png et gif mais rien ne fonctionne pour le moment :(


Bonjour,

Vous parlez d'insérer une image ?

Il y a en effet des problèmes mais ils peuvent normalement être contourner, il y a deux extension png (PNG et png) l'une passe et l'autre pas.
Il est possible de changer l'extension (en tout cas sous win10).

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Ca marche :)

Voici les résultat

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Le signal est vraiment très bon .. je ne vois pas de souci à signaler.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vu son problème avec le port 1 du modem et son problème d'atteindre les 200 Mb, ne serait-il pas intéressant de le remplacer par un Technicolor ?
Aux officiels de VOO d'apprécier :wink:

Crenwick pouvez-vous déjà mettre votre numéro de client dans votre profil afin que les officiels puissent consulter votre dossier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Certes, mais je ne vois absolument pas ce que ça changera si c’est pour mettre en bridge vu qu’on ne peut utiliser le modem qu’ avec un seul port vers le routeur.
Avec un super routeur à 200 € , je doute qu’il veuille utiliser le modem routeur de VOO en l'état ...
Pour déterminer si une certaine saturation est présente sur son noeud , il faut faire des speedtest réalisés dans de bonnes conditions donc sur le site de speedtest voo a des heures creuses et pleines et poster des résultats ici .
Edit : il semble que ce noeud soit en 8 fréquences actuellement, à vérifier par un officiel.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Vu son problème avec le port 1 du modem et son problème d'atteindre les 200 Mb, ne serait-il pas intéressant de le remplacer par un Technicolor ?
Aux officiels de VOO d'apprécier :wink:


Crenwick pouvez-vous déjà mettre votre numéro de client dans votre profil afin que les officiels puissent consulter votre dossier.

C'est fait ;)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 6 ans

Certes, mais je ne vois absolument pas ce que ça changera si c’est pour mettre en bridge vu qu’on ne peut utiliser le modem qu’ avec un seul port vers le routeur.
Avec un super routeur à 200 € , je doute qu’il veuille utiliser le modem routeur de VOO en l'état ...
Pour déterminer si une certaine saturation est présente sur son noeud , il faut faire des speedtest réalisés dans de bonnes conditions donc sur le site de speedtest voo a des heures creuses et pleines et poster des résultats ici . .

Effectivement, j'utilise OpenVPN sur ce routeur et cela fonctionne vraiment bien :)

Je vais lancer un speedtest VOO a différente heures.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Je viens aux nouvelles. Avez-vous pu faire vos tests ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...