J
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 12 janvier 2023 11:59

Certains utilisateurs ne peuvent pas accéder à un site Internet hébergé localement

Bonjour. J'héberge derrière une connexion VOO (modem NETGEAR en mode bridge - Adresse IP du modem câble 10.xxx = privée) un site Internet en https auquel plusieurs personnes doivent pouvoir se connecter. La majorité des utilisateurs se connectent sans aucun problème à partir d'ordinateurs, tablettes et smartphones. Certains utilisateurs se plaignent cependant de me pas arriver à se connecter au site. Deux de ces personnes ont poussé plus loin les investigations et elles sont toutes les deux clientes chez VOO. Après contact avec le service technique, elle ont désormais accès au site, apparemment un problème d'adresse IP publique - privée ou de uPNP. Y a-t-il quelque chose à changer de mon côté pour éviter ces problèmes d'accès pour ces clients VOO et éviter de devoir leur demander de vous contacter ?  Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Héberger un site web sur sa connexion résidentielle n’est certainement pas une chose qui est recommandée, ni prévue par voo …

Pour moi, cela sort du cadre de l’utilisation personnelle et privée de votre connexion prévue par les conditions générales. 

prenez plutôt un hébergeur pour votre site web…

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Peut-être passer en adresse publique ?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @JPDV,

 

Pourriez-vous svp indiquer votre numéro de client ici svp ?

 

Merci d'avance,

Jessica

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Numéro de client ajouté. Bonne journée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

@bulrog 

Il est bien en IP publique déjà…. 

sinon son site ne serait accessible par personne .. 

l’adresse iP du modem cable est interne à voo et donc celle là est toujours en 10.x d’ailleurs elle n’est même plus affichée sur les modems plus récents…


c’est l’adresse IPv4 WAN dans son routeur personnel qui ne doit pas commencer par 10.x … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...