S
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mercredi 16 janvier 2019 14:12

carte ethernet pour 400 mb

salut a tous
je voudrais savoir quel carte installer dans le pc
pour le 400 mb?
le technicien ma dis que la carte
était pas assez forte pour le haut débit
lors du speedtest je monte seulement a 250mb

merci d'avance pour vos conseils

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Ce n'est pas ce qu' on appelle un PC "récent" .... et même que çà date un peu.:grinning:
Je crains quand même que ce soit du à tout ce vieux matériel. ...
Avez vous un SSD là dessus ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

non

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour supermario76,

Au vu des tests déjà effectués avec les membres de la communauté et des vérifications faites par nos services (je vois que vous avez téléphoné hier), il est probable que le souci provienne de l'appareil, mais pas nécessairement de la carte réseau. Je vais tout de même demander une analyse de la situation sur le réseau.

Comme roylion15 l'indique, l'ordinateur ne semble pas tout à fait récent. N'hésitez pas à vérifier si vous arrivez à transférer des données à une vitesse supérieure à 250Mbps (plus ou moins 30 Mo/s) dans le réseau local, ou d'un dossier à l'autre sur le PC. Cela pourrait confirmer ou infirmer des lenteurs du disque dur.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

En ce qui concerne l'ancienneté du PC ... je me permet d'émettre des doutes ...

J'ai un PC qui a 12 ans d'âge, et une carte réseau des débuts du 10/100/1000 .... et j'atteint sans souci mes quasi 400 Mbps ....

Je dirai que oui, inverser les PC pour voir ...... mais venir dire que c'est le PC qui est trop vieux ... STOP ....

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

hello gerinald

j'ai inverser les pc rien ne change
je me pause une question (la carte ethernet sur ma carte mère)le problème
ne viendrais pas de là?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

C'est un chipset ou une carte ???

Quoiqu'il en soit, oui, elle pourrai avoir un défaut, mais je rejoint l'avis de DDA, si votre carte aurai un défaut, vous n'auriez même pas du 250 Mbps ...

A la rigueur, si vous avez une carte sous la main, faites le changement et testé ....

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

hello,
elle est intégrée à la carte mère

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Par contre, ce que vous devriez faire : couper le Wifi, afin de ne plus avoir un périphérique qui se connecte ..
Retirer tout périphérique filaire, là aussi, pour ne plus avoir de connection.

Et vous connecter uniquement avec ce PC qui vous pose problème .....

Cela va déjà retirer tout doute d'un quelconque PC ou périphériques qui prendrai plus du réseau, que celui que vous avez

PS : Je n'ai pas fait attention : portable ou tour ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 5 ans

c'est une tour
lorsque je fais le test il n'y a que mon pc sur internet et aucun autre programme qui pourrais ralentir
et wifi coupé bien sûr

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

OK alors ... si vous avez une carte réseau sous la main en Gigabit, faites le test, en n'oubliant pas de désactivé le chipset réseau actuel dans le Bios.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 ans

hello
C'est une carte mère de 2008 ... et il est possible que le pilote réseau installé par windows 10 est un "générique" et pas tout à fait au top pour cette carte d'ailleurs ASUS ne supporte pas W10 pour cette carte mère.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bon, d'abord, voici un lien vers ASUS pour votre PC :
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5QC/HelpDesk_BIOS/

Si vous vous en sentez capable et que votre BIOS est plus ancien, vous pourriez déjà mettre le dernier :
Version 2103 2009/05/07

Côté carte réseau, vous avez probablement un PCIe X1 de libre (y'en a 3), le PCIe X16 devrait être la carte graphique.
Je n'ai pas trouvé l'info sur la génération du PCIe GEN 1 ou 2 (pas 3, trop ancien), la PCIe X16 est GEN 2 ... pour votre choix de carte, elle devrait être compatible GEN 1pour être certain.
Le slot PCI ne fera pas l'affaire.

Donc si vous trouvez un carte réseau pour tester, n'oubliez pas le conseil de Gerinald de mettre la carte réseau de votre carte mère hors service via votre BIOS.

Par contre, il y a moyen de mettre de la DDR 3 sur 2 slots mémoire : 1333/1066/800 ... mais là bien vérifier votre BIOS car il on fixé des problèmes pour la DDR3.

C'est du SATA II, un SSD redonnerait un petit coup de jeunesse.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Par contre, il semble que la carte réseau installée ne correspond pas à celle de la carte mère : Contrôleur Gigabit LAN PCIe avec technologie AI NET2

Ceci pourrait en être la cause du bridage réseau :thinking:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


lors du speedtest je monte seulement a 250mb



Hello, on peut peut-être se poser la question de savoir si ça vaut bien la peine de chipoter sur un vieux pc pour gagner des MBps.

Si je suis bien, ce pc est certes limité à 250 mais supermario ne semble pas se plaindre d'instabilité.

Il n'a pas l'air non plus d'être spécialement à l'aise pour apporter des modifications hardware.

On a déjà dit que sur certains sites, il n'y avait pas de différences flagrantes entre 250 ou 350Mbps, donc il convient peut-être de s'interroger si le jeu en vaut la chandelle.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...