Profil de BN3DM
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 13 mars 2021 13:31

cable internet cat6a ne fonctionne pas sur la box

Bonjour, voici mon problème.

j'ai un câble cat6a qui fonctionne d'après la machine qui vérifie si le câble fonctionne mais qui n'est détecter par aucun de mes appareil j'ai tester sur une prise rj 45 relier a un pc sur un PLC de chez VOO et sur un PLC devolo sur plusieurs appareil différent ma ; PlayStation 4 et 2 ordinateur différent

merci d'avoir pris le temps de lire et au plaisir d'avoir vite une réponse

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

merci pour la rapidité,

le problème c'est que le 9/10 du câble est dans mon mure afin de réaliser une prise RJ 45 esthétique et que le cable est neuf 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

neuf dans le sens ou je l'ai achetez ce mois-ci et pas toucher une fois

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

C'est quoi la machine qui vérifie le câble ?

Comme dit Xena, si aucun appareils ne fonctionne en étant branché sur ce câble, c'est probablement qu'il est défectueux.

Vous avez pensé à vérifier si vous aviez un signal en sortie de modem ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client via les paramètres de votre compte Forum. Il faut l'ajouter à votre profil.

 

Le câble me semble en effet défectueux.

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

si votre câble a été encastré correctement, vous devriez pouvoir le remplacer ... si vous l' avez encastré sans le mettre dans un tube de protection il y a de fortes chances qu' il soit défectueux, la gaine de ces câbles n' étant pas très résistante ..... et cela expliquerait qu' il ne fonctionne plus ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ou bien ce n’est pas le câble en lui même mais ses raccordements aux prises / patch panel qui sont mal faits ou erronés…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...